Opération Espadon
    2,9
    6023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 avril 2024
    J'ai bien aimé ce film d'action qui commence sur de l'ironie. Il est porté par d’excellents acteurs qui s'amuse comme on s'amuse à le regardé. Quand je vois la pléthore de film d'action gorgé d'image de synthèse, j'apprécie d'autant plus ce film.
    Même si certaine scène, comme celle de spoiler: hacking
    , ne sont pas plausibles, la réalisation efficace et quelques plan originaux, les font passer comme crème.
    Donc, laissez-vous porté, avec des pop-corn ou des chips, et vous passerez un bon moment.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 septembre 2023
    La confrontation entre John Travolta et Hugh Jackman, ainsi la plastique superbe de Halle Berry, rend excitant ce film d'action banale. Certaine scènes frôlent le ridicule comme ce pilote d'hélicoptère. Quel abrutie. Et pour le finale, un rebondissement de bonne facture mais pas exceptionnel. Ça a mal vieilli.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 février 2023
    Ce film n'est fait que par de l'esbrouffe.
    On en met plein les yeux, et on se dit que cela va suffire à combler les trous du scénario.
    Alors certes, c'est dynamique, alors certes Halle Berry est sublime, alors certes Hugh Jackman est badasse, alors certes notre John Travolta est bien barré comme l'exige le scénario. Mais, mais, mais, tout cela part dans tous les sens, on a du mal à suivre le but final de tout cela, l'attaque de la banque qui ouvre le bal, mais ne tient pas forcément ses promesses lorsque on y revient pour une seconde danse.
    De l'esbrouffe à travers des scènes de poursuites, des explosions, et des tires à l'arme lourde dans les rues de L.A, pourquoi ? Pour que le rythme ne retombe pas.
    Un film réalisé comme un clip vidéo, ultra vitaminé, et même si on ne s'ennuie pas, on ne peux dire que tout cela soit bien sérieux.
    Olivier J
    Olivier J

Publiée le 9 décembre 2022
    Simple, brutal et tellement plausible. Le film est décalé à sa sortie en raison des événements du 11 septembre par peur d'un amalgame. Travolta retrouve un rôle qui lui va parfaitement et Hugh Jackman est très crédible dans son rôle de hacker de génie, Hall Berry est toujours aussi jolie.. Reste des grosses ficelles mais ça reste un film pop corn idéal après une journée de boulot.
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 16 novembre 2021
    Mouais mouais c est plutôt moyen à tendance mauvais. Il y a des bonnes idées mais trop peux comparé à l ensemble du film. Le début et la fin ne sont pas trop mauvais mais tout le milieu est d un ennuie... les acteurs sortent un jeu des plus banal malgres leur renommé... surtout Travolta qui est insipide voir générique au possible. La bande sons fait vieillotte, l image n est pas belle et trot teintée. Il y a quelques plan convaincant mais trop peu. En plus de ça le méchant critique de nombreux films alors que celui ci ne fait carrément pas mieux. Donc bof à regarder une foi si l on ne sait vraiment pas quoi regarder.

Publiée le 14 mars 2021
    Il est ironique que Travolta gaspille les trois premières minutes à parler des problèmes d'Hollywood puis que le film utilise les deux heures suivantes pour démontrer les problèmes en détail. Pourquoi le réalisateur ne peut-il pas utiliser les conseils d'experts en informatique et en sécurité pour améliorer son scénario. Serait il difficile de faire en sorte que les passages relatifs à l'informatique dans cette histoire de virus aient un sens. Si l'on tient compte des innombrables fois où le piratage informatique est dépeint comme le fait de taper furieusement devant un écran plat rempli de graphiques et d'une connexion permanente c'est mauvais. D'un point de vue plus général ce film se vautre dans le vice de l'esthétique technologique. Le film atteint le point le plus bas peu après les premières scènes violentes. Ginger (Halle Berry) retrouve Stanley le pirate informatique (Hugh Jackman) dans sa caravane délabrée de Midland au Texas pour lui faire une offre qu'il ne peut refuser. Une grosse somme d'argent qui lui permettra d'engager un super cabinet d'avocats pour l'aider à obtenir la garde de sa fille de 10 ans c'est pathétique...
    Camille C
    Camille C

Publiée le 30 novembre 2019
    Stanley Jobson, un brillant hacker, est engagé par Gabriel Shear, dirigeant d’un groupe de mercenaires, afin de créer un virus informatique. Le but est de récupérer de l'argent sur des comptes de l'État, qui a été subtilisé par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. En échange, Gabriel s'engage à aider financièrement Stanley pour qu'il obtienne juridiquement la garde de sa fille.
    C’est un film qui a bien vieilli, un sujet sur la cybercriminalité qui est toujours d’actualité, des effets spéciaux pas trop mal pour l’époque (mis à part pour la scène finale) et des scènes assez impressionnantes. Le rythme est assez bien réparti, pas trop bourrin et pas trop lent non plus, on a le temps de comprendre. Le début du film en met plein la vue et laisse imaginer une histoire assez recherchée. Finalement, le scénario est classique avec un petit retournement de situation. Côté casting, il y a du lourd mais John Travolta n’est pas très crédible et un peu ridicule dans le rôle du méchant et Halle Berry est un peu trop prise pour un objet. Seul Hugh Jackman est plutôt convaincant. On a notre lot de scènes qui ne servent strictement à rien et totalement abusé. Il est un peu trop conventionnel, on prend des idées mais sans innover. On le classe dans les thrillers mais ne vous attendez pas à du suspense ou de la tension, c’est purement de l’action. Un film assez basique mais qui reste divertissent.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement déçu du film Travolta, Berry et Jackman qu'est ce qu'ils font dans ce film ? L'histoire d'espionnage est pour moi quasiment incompréhensible du début à la fin. Film à éviter de préférence.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 6 octobre 2018
    Opération Espadon remplit plutôt bien son contrat de thriller d'action, avec de l'action bien rythmée et des acteurs qui n'ont pas à rougir de leurs interprétations. Un film qui melange plusieurs genres : Espionnage, Action, Thriller. Le scénario est correct et l’action ne manque pas de dynamisme.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film sympa, passé quasiment inaperçu malgré un casting haut de gamme, qui a largement contribué à la qualité de l’ensemble. John Travolta dégage un charisme et une présence hallucinante (Chili Palmer est de retour !), Hugh Jackman lui tient bien tête, Halle Berry se montre sexy au possible (bien que relativement inutile) et Don Cheadle est à la hauteur, comme toujours.
    Le scénario est plutôt intéressant, bien rythmé et mis en scène assez correctement par un Dominic Sena plus inspiré qu’à son habitude. On assiste donc à de belles scènes d’action, à des dialogues parfois amusants (ceux de Travolta principalement), ainsi qu’à un final bien amené et efficace.
    En résumé, après le très décevant " 60 Secondes Chrono ", Dominic Sena sort un peu la tête de l’eau grâce à ce film franchement original et divertissant, idéal pour passer un bon moment.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2018
    Un film d’action bien bas du front, avec tous les tics du cinéma à gros spectacle de la fin des années 90 ce qui fait qu’il paraît aujourd’hui assez ringard. Il démarre avec un monologue de John Travolta sur le cinéma de braquage hollywoodien en nous disant que ce dernier ne fonctionne pas, j’ai eu l’impression que l’ensemble du film se donnait tout le mal possible pour lui donner raison. Avec ses personnages tous caricaturaux, ses rebondissements tous plus gros les uns que les autres, Halle Berry utilisée en potiche de luxe pour aguiché le mâle de base. Ce film a tout du film de producteur qui prend son spectateur pour un imbécile avec un métrage crétin qui a le mauvais goût de se prendre au sérieux. Les quelques scènes d’action réussies lui évitent d’être un gros navet mais il n’a aucun moment le recul nécessaire pour en faire un divertissement plaisant.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 20 mai 2018
    Bon film d'action avec pas mal de rebondissements porté par un casting intéressant.
    La fin est sympa même si on l'anticipe aisément.
    Publiée le 5 mars 2018
    Bon film de science fict . Avec beaucoup daction et de rebondissement .une fin improvable .des gentils qui savérent etre des méchant ils ne faut rater aucune partit pour comprendre cest dure a suivre justifie ma note 3*
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 5 juin 2021
    Le genre de thriller que j'aime. Un casting 4 étoiles, des dialogues piquants, un démarrage explosif et des scènes d'actions démentes, Scénaristiquement parlant, ça ne vole pas haut, toutefois Opération Espadon réuni tous les ingrédients nécessaires pour séduire et divertir. Un bon divertissement.
    Publiée le 28 avril 2018
    Très sympatique il fait passer le temps avec son scénario nanardesque sur les bords ,ces interpretation qui varie plus que la bourses et des scènes d'action maitrisé