Mon AlloCiné
La Mémoire dans la peau
Note moyenne
3,5
22 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Echos
  • Novaplanet.com
  • Première
  • Télérama
  • Zurban
  • Aden
  • Cahiers du Cinéma
  • Cinopsis.com
  • Libération
  • Cine Libre
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Mad Movies
  • Ouirock.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Compilant efficacement toutes les nouvelles données de l'action-movie nouvelle génération (...), le film de Liman est à la fois un pur produit -aucune ambition d'auteur, juste un authentique ouvrage de "film-maker"- et un film-symptôme, prototype abouti de tout ce que le cinéma d'action US contemporain possède d'ébauches de promesses et de renouveau assuré.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

MCinéma.com

par Grégory Caulier

Au final Doug Liman renouvelle les codes et le langage du film d'espionnage en réalisant un thriller hitchkockien dont l'authenticité est la meilleure arme.

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une adaptation réussie du roman d'espionnage de Robert Ludlum, réactualisé avec l'accord du romancier.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Une adaptation du roman de Robert Ludlum par Doug Liman qui prouve que le cinéma de divertissement n'est pas nécessairement abrutissant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Matt Damon, moins lisse qu'à l'habitude, campe un Jason Bourne parfaitement crédible.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Autant d'ingrédients qui, pimentés par la présence d'un Matt Damon très séduisant et d'une jolie brune plaisamment non hollywoodienne, Franka Potente (d'origine allemande, c'était la révélation de " Cours Lola, cours "), font de cette " Mémoire dans la peau " un bon film de divertissement.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Novaplanet.com

par Alex Masson

(...) la toute fin de La Mémoire dans la peau, où le blockbuster retrouve ses droits, est frachement décevante. A cette exception près, un thriller à saluer pour son absence de complaisance avec le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Christian Jauberty

Les prises de vues en extérieurs nous promènent aux quatre coins de l'Europe, et particulièrement à Paris, assurant à ce thriller de bon aloi qui change agréablement du tout-venant des films d'espionnage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Un polar de série sans les poncifs du genre. A suivre, donc.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Eric Quéméré

De même que, rejetant le Paris de carte postale, où l'action se poursuit, le réalisateur a su tirer un parti efficace des contrastes qu'offre la ville, des Tuileries à Belleville. En résulte deux heures d'un divertissement plus qu'honorable...

La critique complète est disponible sur le site Zurban

Aden

par Philippe Piazzo

Le réalisateur, lui, n'a pas trop poussé le dilemme, très occupé à mener son suspense à un train d'enfer.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

La Mémoire dans la peau est un film à deux vitesses, fonctionnant sur un étrange décalage entre promesse d'une idée de départ stimulante (...) et traitement très linéaire de son intrigue (...).

Cinopsis.com

par Jean-Dominique Quinet

THE BOURNE IDENTITY est un film à l'image de son personnage principal: en quête d'identité. Pas de quoi révolutionner la série B automnale.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Libération

par Didier Péron

Exotique, pas supercrédible, un peu cheap pour qui a vu n'importe quel Mission : Impossible, la Mémoire dans la peau n'en demeure pas moins un film sympathique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Cine Libre

par Marielle Gaudry

Un duo de charme (...), une intrigue assez prenante et une mise en scène galopante, davantage dans sa première partie d'ailleurs que dans sa deuxième, avec effets spéciaux bien trempés, font de ce thriller politique un film d'action musclé sans trop de bavures.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Bourré de clichés et sans grand intérêt, un film d'espionnage de plus.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) un James Bond light dont la frime sixties a été remplacée par un ennuyeux pragmatisme. Sorti de là, c'est idem, avec poursuites spectaculaires, bagarres et fusillades fatigantes. La routine, quoi.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Mad Movies

par Bertrand Rougier

(...) une excellente idée, des lumières saturées et un découpage académique ne suffisent pas pour offrir à un film une identité...

Ouirock.com

par Amélie Chauvet

Au cocktail habituel action, suspense et émotions, Doug Liman ajoute un côté frenchie à son film qui nous fera peut-être oublier les petites faiblesses du scénario...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top