Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 juin 2013
    Pas désagréable a visionner, mais loin d'etre hilarant aussi. Un peu de l'humour a la papa. Moyen.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Une comédie inégale avec quelques (rares) passages réussis mais en majorité bourrée de scènes brouillonnes. Un film long à démarrer, une partie au milieu assez drôle où on se dit que le rythme et la touche d'humour sont enfin trouvés mais en fait non puisque la dernière demi-heure vire outrageusement dans le grotesque et l'absurde à partir du moment où André Dussollier, plutôt discret jusque là, commence à en faire des tonnes en vitupérant dans tous les sens, Sabine Azéma, elle, n'est vraiment pas terrible et joue très faux et Eric Berger est juste complètement insignifiant. Une idée de départ qui aurait pu faire un poids lourd de la comédie française si elle n'avait pas été aussi mal gérée et dirigée.
    Publiée le 3 août 2013
    Petite comédie gentillette, le sujet méritait qu'on en rie, on en sourira au moins. Quelques scènes marrantes, jeux d'acteurs correct mais le film s'essouffle vite. A voir, une fois pas plus.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 octobre 2009
    Voilà l'exemple parfait de la comédie banale de bœufs, comme la France nous en sort chaque année.

Ce film n’est pas du tout captivant, et devient rapidement agaçant.

Je souligne enfin l’absence totale d’originalité du scénario, et la prestation moyenne des acteurs.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Film basé sur une histoire originale mais qui au bout d'un moment s’essouffle.
    Publiée le 3 mars 2013
    Mais qu'est-il arrivé à Etienne Chatiliez ? La sortie de l'un de ses films est, depuis le formidable "La vie est long fleuve tranquille ", un petit événement. Le moins que l'on puisse dire est que son dernier bébé est à jeter avec l'eau du bain. "Tanguy " est une comédie ringarde, indigne de ses impeccables interprètes et contaminée par un humour beauf tiré du pire de Francis Veber ("Le placard ", pour ne pas le nommer).
    La vérité, c'est qu'en se séparant de sa complice scénariste Florence Quentin, partie réaliser "J'ai faim !", Chatiliez semble avoir perdu tout son mordant, toute sa jouissive impertinence. La trame narrative et les rebondissements de son "Tanguy " sont les fruits pourris de la plus approximative des écritures automatiques.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 avril 2020
    Tanguy est une comédie qui a marquer une génération.
    L'expression "Tanguy" désignant un garçon né voulant pas malgré l'âge adulte quitter le foyer familial à été utiliser mainte et mainte fois.
    Que vaut le film en lui même ?
    Même s'il a du mal à démarre, il reste toutefois intéressant car il comporte des scènes drôles même si il se limite toutefois à la relation parents fils ce qui le rend un peu redondant.
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Film assez marrant de part certaines scènes même si on note tout de même quelques trous d'air.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une comédie très belle. le sujet est rare et bien traité .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 septembre 2009
    comédie familiale très agréable, extrêmement bien interprété par le trio d'acteur qui est complémentaire de bout en bout...le tout est bien ficelé et très drôle !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Un Chatillez caustique et criant de vérité! Les jeunes qui ne veulent plus quitter Papa Maman et celui ci est très très très accroché!!! Il l'est tellement qu'il en devient pitoyable et donc à mourir de rire! La crise d'angoisse quand il dort pour la première fois chez lui sans ses parents donc est vraiment excellente!! André Dussolier y est incroyable!
    Publiée le 13 mars 2011
    Quel ennui total, on se lasse, on s'attend à quelque peu d'humour au vue du sujet mais rien n'y fait. On ne veut même pas regarder la fin de ce film tellement que c'est navrant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 décembre 2008
    Cette comédie est un petit bijou d'humour noir porté par des interprètes exceptionnelles. Étienne Chatiliez ne tombe jamais dans la lourdeur ni dans la redondance et livre une caricature brillante et hilarante.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 août 2011
    Le film fonctionne davantage sur la dynamique comique du duo André Dussolier/Sabine Azéma que sur la performance de Éric Berger, plutôt médiocre.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 décembre 2008
    sabine azéma et andré dussolier ne suffisent pas à sauver ce film du naufrage qui a quand même été vu par prés de 4 millions de spectateurs,pour ma part moi qui fréquente les salles obscures trés souvent c'est incompréhensible,il y a du avoir un phénoméne de mode qui a fait que....affligeant.