Tanguy
    2,7
    181307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tanguy ?

Publiée le 19 juillet 2007
    il est pas mal, mais son seul probleme, c'est qu'il dure 30 min de trop a mon gout ! sa traine un peu en longueur et c'est dommage !
    Publiée le 22 septembre 2013
    une comédie enlevée et légère sur un sujet de société : les enfants ne quittent pas le cocon familial. chatilliez fait mouche.
    Publiée le 27 février 2014
    Tanguy est un film monstrueusement drôle. Sans déconner, l’histoire de ce mec surdoué et trop propre sur lui est une trouvaille générationnelle super convaincante. Cette comédie d’Etienne Chatillez s’appuie en effet sur les vieux gamins surdiplômés qui restent chez papa maman parce que c’est tout confort. Hélas, la présence de cet intrus dans l’appartement familial amène les parents à vouloir faire partir l’oiseau du nid. Quitte à être odieux et sadiques voire ridicules. Si la réalisation n’a vraiment rien d’exceptionnelle, le duo Azema/Dussolier est vraiment génial, et on a réellement envie de frapper Eric Berger (Tanguy), une véritable tête à claques. C’est le genre de comédie française qu’on aime regarder encore et encore, une dimanche après midi d’hiver où il pleut dehors.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2008
    Une comédie plutôt ratée , qui navigue entre de l'humour loufoque, de l'absurde et du comique lourd.
    Très vite on s'ennuie mais surtout on ne croit pas une seconde à tous ces personnages , trop excéssifs et caricaturaux..
    Un scénario bancal , où l'on ne comprend d'ailleurs pas du tout la morale de l'histoire ( si il y a avait une ...!).
    Un petit film que je n'avais été voir au cinéma, et j'avais bien fait..
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 août 2021
    Un film amusant et qui annonce, chez bien des parents actuels, la cruelle réalité d'enfants gâtés qui se trouvent très bien chez leurs vieux et ne rêvent pas tant que cela à la liberté, surtout quand elle se conjugue avec misère sociale.
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film qui s'inscrit parfaitement dans notre époque. Je regarde autour de moi et j'ai l'impression de ne connaître que des "Tanguy". Certains (et certaines), on même largement dépassé la trentaine! Mais est ce vraiment de leur faute s'ils font partie de la génération kangourou? Ce film nous montre que non, pas complètement. Les parents sont bien contents de jouer les prolongations. Ils ont du mal à couper le cordon, et à comprendre que leur enfant a grandi. C'est un petit aperçu du problème, (qui à mon avis, n'est pas une question de génération!). A méditer.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 16 octobre 2019
    J'ai regardé ce film y a pas longtemps, déçu le film est souvent plat à part le moment où Tanguy appelle sans arrêt son père car il arrive plus à respirer m'a fait bien rire mais à part ça le film reste plat.
    Publiée le 11 mai 2014
    J'avoue rarement comprendre les gens qui citent ce film comme un exemple tant je l'ai trouvé mauvais en tous points. Le postulat de base était sympa mais ne tient pas la route sur le long terme. Les acteurs en font des tonnes et les situations vraiment trop improbable pour passer. Bref à éviter.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne comédie sur un fait de société bien réel. Certains se retrouveront peut être dans le personnage.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 1 mai 2010
    Ha ha, je me rappelle à sa sortie le film avait fait parlé de lui, je le classerais dans le même groupe que l'auberge espagnole, un film français adapté de faits probables qui rendent la chose divertissante
    Publiée le 2 août 2011
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film, rien ne m'a plus, tant par les acteurs que par le scénario.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 12 mars 2011
    franchement à 3 dans un plumard et avec ses parents c'est pas un peu trop non ?
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 15 janvier 2007
    Un humour noir et des acteurs qui sont totalement entrés dans leur rôles, et l'on obtient une comédie agréable et très convaincante.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 février 2014
    Ha la la !! Tanguy!! , il tangue du mauvais bord .. un film que j'avais vus a l'époque et que j'ai revus dernièrement.. que dire si ce n'est que j'ai eu du mal a voir ici un Film mais plutôt des scène théâtrale plutôt bien interprété par André et sabine.. face a un fils encombrant mais bien éduqué et très perspicace dans ses paroles et qui arrive a déjoué le jeu machiavélique de ses parents ... seulement voila comme je l'ai dit sa manque de véracité derrière la caméra.. Au début sa semble intéressant mais après sa ressemble plus a un jeu de... mise en scene de plus en plus loufoque entre tout ces acteurs qui essaye tant bien que mal de retenir notre attention alors que j'ai décrochais depuis un petit moment déja... Tanguy n'a que faire de ses parents tombant du coté Obscure ... il est imperturbable.. et jusqua la fin du film.. ce qui devient a vrai dire assez agaçant et peu attractif pour nous simple spectateur qui demande d'avoir du punch et de l'attention face a un film sensé etre comique a la Française... bref une fois que le message parentale est passais.. c'est a dire dans les premières 25 minutes du film... on a envie de zappé avec la télécommande..
    Publiée le 30 mai 2014
    Le film en trois mots : Amusant - Intéressant - mais Soporifique