Un tireur sur le toit
    2,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un tireur sur le toit ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 avril 2021
    Malgré une fin absurde (comment la journaliste spoiler: a-t-elle réussi à franchir les barrages et rejoindre le tueur que personne n'avait vue ?
    ) Ce film n'est ni plus ni moins qu'un justification du terrorisme ultra gauche, illustré par le sophisme " spoiler: Qu'est ce que la vie d'un chien ou d'un gade du corps face à tous les innocents que le mondialisme condamne".
    Comme si les choses étaient si simples que ça ? Et puis histoire de pimenter un peu son film la réalisatrice a ajouté une histoire d'adoption dont on se demande ce que ça vient faire là-dedans. Heureusement que le Danemark sait nous offrir de choses autrement intéressantes
    philippe ghirardi
    philippe ghirardi

Publiée le 6 mai 2022
    Ma scène préférée c'est celle du forcené écolo qui lance son cellulaire au milieu de la rivière quand on connait les conséquences désastreuses que ça représente, ce qui prouve que l'intégrisme crétin possède ses propres notions de conscience. Ajoutons à cela que tous les lanceurs d'halerte sont des complotistes terroristes pour faire bonne mesure.
    Après le reste est à l'avenant. Il est facile de supposer que l'effet Greta Tintin Eleonora Ernman Thunberg et la bonne conscience de classe sont parties prenantes dans tout cela. A un détail et non des moindres, les enfants adoptables sont interchanbles au niveau de l'affect occidental, une petite fille de perdue ? Pas grave je vous l'échange contre un garçonnet vous n'y verrez que du feu. Tout est fait pour faire mode et pleurer à bon compte dans les chaumières chauffées à 28° l'hiver et climatisée à 21° l'été, snif, snif !
    Dommage les comédiens sont des bons, enfin ailleurs qu'ici où ils sont choisis pour jouer exactement ce qu'ils font ailleurs tellement mieux.