Downeast
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downeast ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2022
    "Downeast" se déroule dans une petite ville qui est sous la croupe d'un homme nommé Kerrigan. Il contrôle tout même la police et il est craint de tous. Comme il le dit lui-même, son business est basé sur la peur. Il n'hésite pas à tuer les gens même s'il préfère les intimider, car "on peut tondre un mouton plusieurs fois, mais on ne peut le dépecer qu'une seule fois". Emma Maddox retourne dans sa ville natale, hantée par la mort mystérieuse de son frère Mikey, survenue il y a plusieurs années. Alors qu'elle renoue avec le meilleur ami de ce dernier, Tommy, elle questionne les habitants sur la mort de son frère, ce qui déplait à Kerrigan. Lorsqu'Emma se retrouve elle-même en danger, Tommy est forcé d'agir, ce qu'il n'a jamais osé faire auparavant. "Downeast" est un drame sur fond de vengeance, de ressentiment et d'espoir. Tommy, qui a vécu comme une victime une grande partie de sa vie à l'image des autres habitants, décide enfin d'agir pour ne plus vivre dans la peur. L'intrigue, qui est coécrite par le réalisateur et l'interprète de Tommy, n'est pas très originale, mais elle est solidement menée. Les Américains aiment bien ce genre de drame ou de thriller se déroulant dans des coins paumés et ce film réunit cela. Que ce soit la partie dramatique avec la bonne alchimie entre Greg Finley et Dylan Silver ou la partie finale plus dynamique, "Downeast" fonctionne bien. Pour un petit film de ce genre, c'est vraiment pas mal et j'ai passé un bon moment.