Supercell
    1,6
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercell ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Film pastiche sur les tornades. Il m'a fallu plusieurs jours pour le terminer tellement c'est nul en scénario, en dialogue, en mise en scène, en tout...
    Bref : à oublier, sauf pour rendre hommage à Anne Heche.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 novembre 2023
    Rendez-nous les vrais films catastrophes des années 90, quelle lenteur, sorti de quelques scènes de tempêtes intéressantes et le plaisir de revoir Skeet Ulrich ou Anne Heche trop rares à l’écran, ce film empile les clichés et les moments pénibles comme on empile des vieux journaux. Pas grand chose à garder, rentrez chez nous on a prévu du vent dehors.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 juillet 2023
    Deux ou trois scènes un peu spectaculaires dans ce film à budget réduit enveloppé dans un scénario ennuyeux, vu et revu, bavard et sans intérêt. Le sujet, maintes fois traité et bien mieux, livre avec "Supercell" une énième version de chasseurs de tornade et laisse le spectateur blasé sur le bord de route dans un ennui profond.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mars 2023
    Encore marqué par la mort de son père Bill, un célèbre chasseur de tempêtes, William est obsédé par son travail et ce qu'il avait commencé à créer avant son tragique décès. Pour en savoir plus, car sa mère Quinn ne veut pas trop en parler par peur qu'il marche sur ses traces, William part rejoindre son oncle et se retrouve à son tour confronté à une tempête dévastatrice. "Supercell" n'est pas le film catastrophe que j'attendais. C'est un drame familial sur le deuil, la relation mère-fils et sur la transmission. Les quelques scènes dans le feu de l'action ne procurent aucune sensation. C'est assez bien produit, mais ces moments-là ne sont pas assez immersifs pour donner un sentiment de danger. Un espace clos, l'impact de la grêle, le vent violent, des fenêtres qui se brisent, mais rien de plus. Bref, c'est décevant et pas ce que je voulais voir.
    moket
    moket

Publiée le 5 novembre 2023
    Un énième film de tornade dont l'unique intérêt est de nous faire retrouver Anne Heche ou encore Skeet Ulrich. Le scénario est très ennuyeux et suit le schéma classique du genre (le père, héros disparu, le fils qui veut suivre ses traces, la mère inquiète, les illuminés prêts à tout pour voir une tornade...). Mais c'est fait sans génie, sans émotion, sans même quelques scènes spectaculaires. Un film plutôt vide.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 janvier 2024
    Vraiment pas terrible. Je voulais me faire mon propre avis sur cet ersatz de "Twister". Force de constater que le résultat n'est clairement pas à la hauteur. Si le scénario est sympa, la mise en scène bancale qui sonne creux plombe l'ensemble !
    Ernst Blofeld
    Ernst Blofeld

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ose même pas commenter le "film" (on est obligé quand même de dire film je suppose). Il y a néanmoins une utilité car on pourrait par exemple proposer que pour faire un bon film, ca donne l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Un peu comme au mastermind quand on a aucune couleur bien placée et aucune mal placée, ca donne une super info.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 21 mars 2024
    Le film a été réalisé en 2023 et on a l'impression de voir un téléfilm catastrophe des années 90 du câble Cstar, ou NRJ9
    Les acteurs sont plutôt confirmés, mais se noient dans ce pauvre film, qui parle de tempêtes et les scènes de déluge se comptent sur les doigts de ma main.
    La version française est à fuir, et le pire la petite amie du héros, c'est la pire composition que j'ai vu, deux de tensions, aucune émotion, ne donne pas envie.
    Fuyez la tempête, ma note 8.5/20, car c'est un naufrage.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film d'action sur des chasseurs de tempêtes sans action. Le peu, très peu de temps en présence des tornades, c'est filmé dans le noir et c'est tout sauf spectaculaire.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 25 février 2024
    Ce film est d'une lenteur inimaginable.
    Un fils qui veut mieux comprendre son père mort dans une tornade alors qu'il n'était qu'enfant, suit ses traces par le biais de son oncle qui n'est pas vraiment son oncle et qui est à la tête d'une compagnie qui amène les touristes au plus prêt des tornades.
    De belles images de tempêtes n'arrive pas à sauver ce film du naufrage.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film totalement inepte et ennuyant au possible, même pas le niveau d une série b.
    C est un peu twister du pauvre un film des années 90 pas très bien réussi mais en comparaison de ce film c est un chef d'oeuvre.
    A fuir
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 10 novembre 2023
    Dommage, le début partait pas trop mal ! Pour faire simple, ça se regarde sans trop de soucis, mais c'est extrêmement basique. Je ne comprend toujours pas qu'en 2023 on ai toujours pas réussi à faire un vrai bon ou excellent film de tornade, parce que c'est pas compliqué franchement, twister s'en rapproche un peu mais c'est loin d'être suffisant. Ici c'est un petit budget, des tornades à peins existante et visible sur la fin. La musique est bonne pour le coup bien que un peu trop présente selon moi. Le problème du film réside dans ses détails je dirais, la copine du perso principal qui sert à rien du tout, la mère qui fume comme un pompier pour rien tout le temps, des clichés scenaristiques. En fait j'ai aimé la première heure à vraie dire, mais qu'est ce que la fin est nulle, brutale est pas logique !
    je met pas une trop mauvaise note parce que ça se regarde et je salut l'essai, qui reste quand même mieux que 99% des films de tornades, mais voilà, dommage parce que yavais moyen d'avoir un truc sympa.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 décembre 2023
    Film assez réaliste, trop peut-être pour être tout à fait spectaculaire. On frôle même l'ennui. Le film se montre incapable de fasciner comme il s'y essaie à de multiples reprises. Quand au bout d'une demie heure se profile le spectacle tant attendu, c'est terne. Un film sans grand intérêt.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 novembre 2023
    C'est un copier collé de pauvre de Twister (il y a même un clin d'œil à Twister dans le film). Malheureusement c'est bavard, ennuyeux et peu d'action. Le seul réel intérêt réside dans la présence de la regrettée Anne Heche et du trop rare Skeet Ulrich.
    olrey
    olrey

Publiée le 2 novembre 2023
    Dommage l'idée de scénario était plutôt bonne mais le résultat est mauvais. Le scénario est assez mièvre et surtout c'est très Mal filmé on dirait un film pour enfant.