Le 51e Etat
    2,3
    1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 51e Etat ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 mars 2023
    Un film qui est passer inaperçue et on comprend pourquoi quand on regarde ce film , acteej de seconde zone qui sotn penible et relou , Il ne faut pas s'attendre au polar de la décennie c'est même par moment terriblement anecdotique il s'avère amusant pour peu que le spectateur soit clément et ne s'attende pas à une bobine grandiose Samuel L. Jackson et logique pour un film qui joue à fond la carte de la jouer d' un personnage qui est visiblement inspiré par la blacksploitation. Film qui se veut décalé mais qui au final est juste lourd (du caca, de l'épilation, des insultes, tire sur mon doigt etc). L'action ressemble plus à celle d'un film des années 1990 (le film sort au début des années 2000). Aucune complicité entre les deux acteurs et Robert Carlyle en fait trop, tout le temps. bref si vous être fan d'action ou de Samuel L Jackson passer votre chemin

Publiée le 17 mai 2021
    Le 51e Etat est probablement le film le plus stupide que j'ai jamais vu. J'ai vu des films stupides dans ma vie mais la c'est trop. Si vous pouvez croire que quelqu'un paierait 20 millions de dollars juste pour la formule d'un médicament que personne n'a encore essayé j'envie vraiment votre manque de prise sur la réalité. Il y a un scénario médiocre une réalisation médiocre et même un jeu d'acteur médiocre surtout de la part Samuel L. Jackson mais lui on a l'habitude mais même Robert Carlyle est aussi mauvais que lui. Les jeunes cinéastes britanniques doivent comprendre qu'il ne peuvent pas faire des films à l'américaine. Si vous êtes britannique ou si vous connaissez un peu les Britanniques vous reconnaîtrez à quel point ils sont présentés comme stupides. C'est probablement involontaire puisque le livre est écrit par un Britannique mais la façon dont les Britanniques sont dépeints dans 51e État n'est pas très différente de la façon dont les Irlandais étaient dépeints dans Horizons lointains ce qui n'est pas une bonne référence...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 novembre 2020
    Bon ben une étoile hein ? Pas plus, on s'y attendait en même temps, que certains aient pu mettre plus de 2 m’étonne... Bon pourquoi ? Ben déjà montrez le film aux Anglais et voyez comment vous serez reçu, on en dit beaucoup sur la vision de Dany Boon des Ch'tis, mais alors là ? Donc un English c'est fish and chips, le foot, la violence, la folie, la haine entre supporters, la beauf attitude, la pauvreté, la misère, la haine des Frenchies, Mini Cooper et Jaguar, côté clichés je crois qu'on les a tous. Passons les dialogues pour.ris, le scénario mer.dique tourné vraiment vers le scato, une histoire d'amour comme un élément imposé tellement elle est mal faite (et mal jouée) et une musique de ch.iotte pour continuer dans le registre du réalisateur.
    Des pilules bleues comme élément principal d'un long métrage c'est du jamais vu hein ? Puis l'effet placebo capable de tout c'est preuve qu'on peut dire n'importe quoi au ciné, même quand on se veut réaliste (surtout dans le nightclub, tu donnes la pilule en disant que ça te fait planer et tout le monde plane ? mais oui..) Si on rajoute les discours faisant l'apologie de la drogue, le tout dans un milieu de défoncés et de flics ripoux, avec 2 acteurs connus pour tenter de rehausser le tout on frôle le pire, surtout vu les rôles de Carlyle (l'anglais déb.ile) et de Samuel L Jackson (le super ricain obnubilé par le fric) on se dit qu'ils sont choisis pour l'image qu'on s'en fait (et au passage c'est Samuel qui s'en tire le mieux, le genre magicien qui arrange tout).
    Bref on est très loin du chef d'œuvre, mais comme on passe pas son temps à se demander ce qu'on fout là (comme dans Windtalkers) je mets une étoile, le moment qu'on passe est pas totalement ch.iant...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 novembre 2016
    Un film à la cool et sans prise de tête. On suit avec humour les déambulations d'un américain, bien seul à Liverpool. Les acteurs ont l'air de s'amuser, et nous avec.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 juillet 2015
    Mouais bof, au final le 51 e état me laisse clairement un goût d inachevé. Ce buddy movie sur fond de rivalité americano-britannique oublie déjà un aspect primordial du genre :être drôle. A partir de la j ai été forcément moins tolérant avec ce film qu'avec d autres du genre. Un scénario bancal, quelques idées mais aucune réellement exploitées; le film m a donné de plus l impression de vouloir faire une comédie Trash mais sans avoir eu le courage d y aller réellement. Alors passé l amusement de voir Samuel L Jackson en kilt le film m a paru bien long.
    Publiée le 1 juin 2014
    Je vais faire court le 51e Etat est tout simplement Excellent spoiler:
    Publiée le 11 mai 2014
    Film moyen et souvent à l'humour limite et pas toujours drôle. Reste une interprétation correcte (Samuel L. Jackson est bon) et quelques bonnes scènes d'actions. La fin est surprenante.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 octobre 2013
    Le 51e Etat est un pur film de détente, une comédie bien barré avec un duo parfait, Jackson/Carlyle que du bonheur, un excellent film.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 21 septembre 2013
    Film qui se veut décalé mais qui au final est juste lourd (du caca, de l'épilation, des insultes, tire sur mon doigt etc). L'action ressemble plus à celle d'un film des années 1990 (le film sort au début des années 2000). Aucune complicité entre les deux acteurs et Robert Carlyle en fait trop, tout le temps. Bon dans le genre série B y a pire, le rythme tient la route dans ce film superficiel.
    Publiée le 19 juin 2013
    Le 51 ème Etat sa se regarde. C'est pas mal. On rigole bien. spoiler: On vois des skins chier partout
    . Samuel est toujours aussi bon. Robert Carlyle acteur trop inexploité selon moi est attanchant. Et Meat Loaf notre Bob est aussi bon en chanteur qu'en acteur.
    Publiée le 20 février 2013
    ça se laisse regarder, ça bouge, ça change... c'est un chef-oeuvre mais c'est pas un navet non plus, à vous de voir...
    Publiée le 13 février 2013
    Cette comédie n'apporte rien de drôle et reste très simple, très superficielle. Même si Samuel L. Jackson est bon, son rôle l'est beaucoup moins. En fait, tout est fade dans ce film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    Ronny Yu nous propose ici un petit film déjanté mené par un tandem que l'on attendait pas. Un tandem formé par Samuel L. Jackson et l'acteur Britannique Robert Carlyle. D'un côté, nous retrouvons Jackson qui arbore son petit kilt avec une certaine classe dans ce film qui mélange l'action et la comédie dans lequel il endosse le rôle d'un un chimiste américain qui travaille à Liverpool. A ses côtés, nous retrouvons Robert Carlyle toujours aussi hystérique. Le duo tente de faire passer une nouvelle drogue totalement nouvelle. "Le 51ème état" est film sympathique et sans temps morts mais qui se présente comme une série B qui hélas, n'a aucune utilité. Et Ronny Yu n'a pas pu s'empêcher de nous proposer une petite séquence se déroulant à Anfield pour un match opposant les deux plus grands club de l'histoire du football anglais : Liverpool et Manchester United.

Publiée le 30 juillet 2012
    Petite rècrèation pour le rèalisateur hongkongais Ronny Yu qui, entre "Freddy vs. Jason" et "Bride of Chucky", signe un petit thriller assez dèjantè avec le tandem improbable Samuel L. Jackson-Robert Carlyle! D'un côtè, nous avons Jackson qui porte son kilt avec une classe remarquable dans un film d'action / comèdie où il campe un chimiste amèricain exilè à Liverpool! De l'autre, il y a Carlyle dont l'hystèrie contraste avec son flegme tandis que ce duo atypique tente d'ècouler une drogue synthètique rèvolutionnaire! C'est sympa et jamais ennuyeux où Ronny Yu fait preuve de savoir faire et d'humour, ce qui donne au final une bonne sèrie B divertissante! Go on Liverpool...
    Publiée le 1 mai 2012
    Pas super drôle, pas super prenant, bref c'est loin d'être un classique. Mais ça se laisse regarder quand on a pas de meilleur film sous la main...
    Le duo Jackson - Carlyle fonctionne quand même bien.