Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 30 août 2007
    Voilà une comédie romantique drôle et délicieusement ironique !!! Ca sent le vécu, mais le vécu caricaturé et c'est une réussite. :o) Kate Hudson est vraiment excellente dans ce rôle : dynamique, énergique, rayonnante !!
    floramon
    floramon

Publiée le 11 décembre 2014
    excellente comédie romantique qui plaira bien sur plus aux filles sentimentales, on passe un excellent moment on a le sourire jusqu'au lèvres, les acteurs sont bons , à voir !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mars 2014
    Une gentille, mignone, mais pas tout le temps drôle, comédie, qui ne tient la route que par la présence du grand acteur longtemps sous estimé et récemment oscarisé!
    Publiée le 22 avril 2009
    Film qui sort presque droit d'un soap, où tout est ridicule, gonflé, maltraité, pour une fin heureuse presque écoeurante.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 juillet 2010
    Très agréablement surprise par cette comédie! Le duo est très crédible et on s'y attache. Même si la fin est plus que prévisible, le film est un concentré de situations très drôles, on ne s'ennuie pas du tout!
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 22 novembre 2010
    Mouai, il suffit d'allumer la tv et de regarder tf1 en pleine journée pour voir ce genre de m****e
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2013
    C'est vraiment pas terrible le début est bien puis entre une Kate Hudson exaspérante du moins son personnage et une histoire vu et revu j'ai décroché.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 septembre 2009
    Pff ouais c'est marrant par moment, mais pourquoi toujours ce final ridicule ? c'est pénible, surtout que le début m'avait fait rire quelques fois.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 mars 2015
    Le temps où Matthew McConaughey était abonné aux navets est aujourd'hui bel et bien révolu! Et c'est tant mieux pour lui d'ailleurs... On ne pouvait pas lui souhaiter mieux. Malgré un début plutôt divertissant avec des passages assez drôles (la scène de la partie de poker), le film tombe inévitablement dans la comédie romantique américaine pré-fabriquée. Et à partir de là il n'y a plus rien à dire tant ce que l'on observe est inintéressant. Scénario et personnages bourrés de stéréotypes insupportables. Est-ce qu'on pouvait vraiment espérer mieux en même temps? Heureusement le générique final finit par nous redonner le moral.
    Publiée le 5 mars 2014
    HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS (connu sous le nom Comment se faire larguer en 10 leçons en France) aurait pu aussi s’appeller comment faire perdre 2h de son temps à son spectateur. Car alors oui, HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS est l’archétype hyper stéréotypé de la romance à l’eau de rose de base.

Sans surprise, HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS nous livre sur un plateau tout les stéreotypes du succés à l’américaine. Elle, a une bonne carrière, belle, mince, intelligente, gentille et bien évidemment blonde platine (les brunes étant réservés pour les rôles de méchante). Lui, a aussi une bonne carrière, beau, gentil, attentionné, musclé et blond californien. Les Barbie et Ken de la vraie. Evidemment, ils évoluent dans un monde rose bonbon, fabuleux, de la niaserie de base. Le scénario est vu et revu des milliers de fois : deux êtres qui tombent amoureux à la suite d’un mauvais paris !Le film est alors sans rebondissements et nous réserve une happy end bien miéllieuse. HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS n’offre aucun intérêt à son spectateur si ce n’est de lui vider le cerveau.

Les deux rôles titres sont peu convaincants. Kate Hudson n’est jamais devenu une grande actrice après ça et on se demande comment le récemment oscarisé Matthew McConaughey ait pu prendre dans une horreur pareille.

Pour conclure, amateur d’amourette à l’eau de rose fuyez HOW TO LOSE A GUY IN 10 DAYS, un film niais et sans intérêt.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 avril 2018
    Comédie prévisible, on connaissait déjà la fin avant le début du film : spoiler: Malgré toutes les bonnes volontés de se dégoûter mutuellement, ils tombèrent follement amoureux ! Mais bien entendu, avant cela, car ce serait trop facile, ils vont chacun apprendre que l'autre se joue de lui/elle et vont se détester durant un temps infime avant de se rabibocher pour toujours.
    Ceci a été rédigé au bout de quinze minutes de film, une fois la situation posée et les paris faits... Cependant, la prévisibilité reste le propre d'une comédie sentimentale. Cela en fait donc une comédie légère, agréable, sans prétention. Tout le comique tient au personnage de Andie (Kate Hudson). Elle est absolument éblouissante et craquante !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juillet 2013
    Une comédie divertissante et originale au scénario plein de guimauve
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 janvier 2009
    Un scénario plus que prévisible, c'est typiquement le type de film cliché et bateau que je n'aime pas. Cependant les acteurs sont convaincants et ça se laisse regarder, bien que ça soit totalement dénué d'humour et de surprises.
    Publiée le 10 avril 2009
    Belle histoire d'amour a l'américaine .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Une comédie qui aurait pu être réussi si le casting était différent. Andie incarnée par Kate Hudson est une tête à claques dans ce film qu'on ne regardera pas deux fois.