Comment se faire larguer en 10 leçons
    2,7
    3897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment se faire larguer en 10 leçons ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 avril 2017
    Ce film avait tout pour me faire fuir, un casting pour l'époque typique des comédies romantiques: Kate Hudson, Matthew McConaughey, avec un scénario qui au premier abord semble intéressant, mais qui va surement être niais. Et pourtant, je ne cache pas le fait que ce film est vraiment bon, et que j'ai pris un certain plaisir à le voir. Peut être que c'est parce que les personnages jouent des clichés qu'ils ne sont pas que ce film devient bon, surement, si ils n'avaient pas joué ses clichés, mais avaient incarnés ses clichés, je pense que ce film se serait enfermer dans de la guimauve mièvre. Et oui, parce que Hudson est géniale quand elle joue cette femme qui joue la petite copine amoureuse aussi vite, et que ce Matthew McConaughey devient très touchant quand il croit incarner le parfait mec romantique. Chaque scène amène sont lot de cocasserie, grâce au quiproquo de départ. Et puis bon on se met à la place des personnages, on se demande si nous aussi on aurait pu supporter ça. Et bon une des scènes marrantes et la scène ou les potes du héros se mettent en cœur en criant: spoiler: une thérapie de couple, c'est vraiment excellent quand les personnages ne se connaissent que depuis 2 semaines, ce décalage m'a fait mourir de rire.
    . Et bon en plus d'être marrant, le film est touchant, encore une fois grâce à Hudson, et la partie de Poker chez les parents, ou les parties sur le basket (qui sont aussi marrantes). Bon après le film est calibré et on sait comment ça va se finir, c'est un peu ça le problème. Mais cette espèce de quiproquo rocambolesque amène lors de sa réalisation un vent de fraîcheur sur l'amour. De toute manière ne serait ce que pour Kate Hudson ce film est à voir, qui sort quand même une des meilleurs performances du genre que j'ai eu l'occasion de voir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 janvier 2017
    Une petite comédie sentimentale 101, très académique mais bien jouée. Les deux acteurs sont bons. Kate est magnifique et fraîche, un vrai plaisir des yeux. Scénario prévisible. Quelques bonnes répliques et drôleries. Ca se regarde bien.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 2 juin 2017
    Une comédie romantique agréable à suivre, le duo Kate Hudson/Matthew McConaughey est crédible et plein d'humour.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 mars 2022
    Dynamique mais très superficiel, le film manque cruellement de subtilité dans le déroulé de son intrigue, les scènes invraisemblables et agaçantes étant compilées à l'infini et jamais vraiment drôles! Quant au romantisme, il n'est pas au rendez-vous non plus et les personnages ne nous sont jamais réellement sympathiques! Clinquant, énergique.. et plutôt mauvais!
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un excellent duo vedette (Kate Hudson et Matthew McConaughey), une excellente demi-heure qui accumule les scènes géniales (Andie sautant sur Ben pour savoir la taille de son « truc », la partie de poker, les modifications de l’appart de Ben par Andie…) mais des maladresses (certaines scènes sont ratées comme la chanson en duo) et des longueurs. Pas mal mais trop classique !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2020
    Ce style de "rom-com" pullule depuis longtemps maintenant sur nos écrans, alternant le meilleur comme le pire. Ici, on aura droit à un produit un peu au-dessus de la moyenne, en considérant surtout son point de départ bien pensé et ses interprètes principaux attachants. Le film péchera surtout par son accumulation de clichés et de raccourcis autour du personnage de Kate Hudson, jouant tellement sur l'excès que sur la longueur ça en devient moins amusant. Reste que le résultat n'est pas si désagréable, les seconds rôles sont plutôt sobres (et ce n'est pas un mal pour une fois) et l'on sourira plus d'une fois devant les péripéties de ce couple improbable.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 juin 2014
    Comment se faire larguer en 10 leçons a réalisé l'exploit de faire tenir l'intégralité du scénario du film dans son titre. Se fait larguer en 10 leçons, c'est bien, mais il a réussit à ce que je le largue en 10 minutes et ça c'est encore mieux. D'une banalité absolue. 2/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 juin 2016
    Pas besoin de 10 leçons pour se faire lourder; le mensonge et la trahison suffisent amplement. Film très calibré US, avec un postulat de départ relativement intéressant; à savoir, les paris sentimentaux sur la solidité d'un couple. Cassera, cassera pas? Mouai, on connait déjà la réponse avant même de s'être poser la question. Notre couple vedette s'en donne à cœur joie dans la mise scène hypocrite et les simagrées possessives, mutuellement rattrapés par leurs émotions pures et la prise de conscience liée aux sentiments véritables. Un concentré d'humour potache, cul-cul, mais distrayant dans son ensemble, bien que surfait quant à l'orientation proposée. Le rire se fait jaune, et le comique de situation bien plan-plan dans cette sitcom pour femme, avec son panel de stéréotypes et ses confidences graveleuses. Je passe mon tour, mais en bon publique. Bon divertissement à vous mesdames. 2,5/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Une histoire banale de pari qui tourne en cauchemare pour les personnages principaux, rien de bien nouveau pour une petite romance pétillante et pleine de gaiété.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 décembre 2022
    Étonnamment fin, bien écrit et intelligent.

C’est extrêmement construit et c’est ce qui frappe. Efficace aussi. Il pose les bases rapidement et devient de mieux en mieux en avançant. Et puis c’est parlant.

Bien sûr, les deux comédiens sont bons.
    Un film sympatoche a voir avec une fille. L'actrice Kate Hudson est excellente (et aussi magnifique mais ça ne compte pas), elle joue vraiment à merveille... Bon les "paris", ça fait un peu copie de "Elle est trop bien", mais si on oublie ça on a un film avec des situations cocasses et où on rigole bien... Je me suis reconnu dans certaines situations, d'ailleurs... Un film à voir en tout cas, on passe du bon temps ;)
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 25 avril 2009
    Pour commencer, le film est ultra-cliché. On s'en rend compte a la première vue du résumé et les craintes sont confirmées tout au long du film. Et quel film ! Long, ennuyeux, cliché et un peu lourd, on a du mal a rester. Pourtant, je regarde (presque) toujours les films en entier, juste pour voir si la fin en vaut la peine. Cette fin est cousue de fil blanc... Je mets une petite étoile car quelques moments font tout de même sourire, mais c'est très léger, vous n'aurez jamais de crampes à l'estomac en regardant "Comment se faire larguer en dix jours"..! J'aurais voulu mettre 1.5 car les acteurs ne jouent pas trop mal mais comme cela n'existe pas, et que le film ne mérite pas deux étoiles...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2009
    comment se faire larguer en 10 leçons est une comédie divertissante mais pas très recherchée. Je ne me suis pas ennuyé mais le film m’a parfois un peu soulé. Certains dialogues sont lourds, la mise en scène de Donald Petrie pourrait être revue, les acteurs comme Kate Hudson, Matthew McConaughey ou encore Michael Michele n’ont rien d’exceptionnel… Bref pour moi, ça vaut un 07 / 20.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 novembre 2008
    Un film bien marrant et avec la touche de romance, juste pas trop, ni pas assez, juste bien.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 octobre 2009
    Malgré le jeu quelque peu décevant des acteurs et un scénario qui ne va pas chercher bien loin, on passe un bon moment !