Asakusa Kid
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Asakusa Kid ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 novembre 2022
    Biopic sur Takeshi Kitano, acteur et cinéaste reconnu, mais aussi humoriste avant ça. C'est sur cette période que se focalise Gekidan Hitori en adaptant son livre autobiographique qui retrace son début de carrière dans la comédie. On le découvre alors qu'il n'a aucun but dans la vie ni aucun talent, c'est en tout cas ce qu'il répond à celui qui va devenir son maitre. Il commence par de petites tâches avant d'apprendre à faire des claquettes et d'être régisseur pour ensuite monter sur scène avant de plus tard prendre son envol. L'ascension d'un homme qui a su saisir sa chance, partir au bon moment et surtout se démarquer des autres avec son duo dont les sketches satiriques ont beaucoup fait parler. Un film comme "Asakusa kiddo" s'adresse en premier lieu aux fans ou alors à ceux qui veulent découvrir les origines de cette personnalité multitâche. Cela reste excluant si ce n'est pas le cas même si l'on peut apprécier le film comme tout autre film. Pour ma part, j'ai aimé découvrir ce milieu-là à cette époque surtout que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un film japonais sur le métier d'humoriste. Certains points auraient pu être plus creusés comme quand le duo essaie de se faire un nom et qu'ils ont quelques problèmes en raison du contenu de leurs textes. Par contre, toute la partie "apprentissage" fonctionne bien grâce à la bonne alchimie entre le maitre et son élève. Pour le reste, quand on avance dans le temps, c'est plus inégal. Au final, c'est un film qui se laisse regarder, mais on ne rigole quand même pas beaucoup, ce qui est fâcheux pour un film sur des humoristes.