Par-delà les frontières
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par-delà les frontières ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2022
    Lorsqu'il apprend que sa grand-mère est malade, Amreek s'envole pour Amritsar afin d'être à ses côtés. Sardar lui confie qu'elle a un dernier souhait à savoir se rendre à Lahore où elle a grandi. Comme on le comprend, l'histoire racontée est basée sur la partition des Indes et sur ces gens qui ont été obligés de tout laisser derrière eux. Sardar a beaucoup souffert de cette époque et l'on découvre son histoire à travers des flashbacks. Malgré les tensions entre les deux pays, cela ne semble pas souhait irréalisable et pourtant... Alors que l'on nous présente un Amreek égoïste et très maladroit, ce dernier va tout faire pour faire plaisir à sa grand-mère. "Sardar Ka Grandson", c'est notamment une histoire de manque qu'une personne essaie de combler. Le film est bienveillant et est plein de bons sentiments, mais il souffre de longueurs inutiles et d'un scénario qui n'est pas crédible. L'humour ne fonctionne jamais et semble toujours forcé. L'histoire devient vite superficielle et tout est fait pour retarder l'inévitable. C'est un film qui est juste trop long. Il n'est pas pénible ou ennuyeux à mourir, mais ce n'est vraiment pas terrible.