Notez des films
Mon AlloCiné
    Fureur
    Note moyenne
    2,5
    10 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Fureur est cependant beaucoup plus réussi que La Mentale, ne serait-ce que par son côté Rocky du pauvre et sa façon de ne pas faire de ses personnages des héros secs et rigides (le casting est un modèle d'amateurisme fragile et enjoué), mais de simples vignettes aux allures de pantins tristes et finalement extrêmement sympathiques.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Reste que le couple Samuel Le Bihan - Yu Nan fonctionne bien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Karim Dridi marque quelques points en filmant lui-même les combats de boxe. Cependant, s'il esquive, selon son expression, "la gestuelle kung-fu" en vogue, il trébuche sur le scénario.

    Première

    par Gérard Delorme

    Plusieurs scènes fortes font d'autant plus regretter la belle tragédie urbaine que Fureur aurait dû être.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    La naïveté et le manque de légèreté de la réalisation, alliés à des acteurs trop souvent patauds ou cabotins, finissent de nous décevoir. Très prévisible, l'histoire d'amour mâtinée d'une quête identitaire au sein de familles très envahissantes, est parfois émaillée de moments caricaturaux. On rit alors au lieu d'être ému, on est déçu plutôt que d'être enchanté.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Dès les premières déclamations ampoulées de Samuel Le Bihan, les rictus menaçants du méchant soupirant, les coups de tonnerre quand la passion se déchaîne, on veut croire que Karim Dridi cherche à dépasser les règles du film d'action et du mélodrame par l'excès de kitsch. L'ennui est qu'il n'y arrivera jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Marine Landrot

    Ni sociologique (le Chinatown parisien est réduit à une cage d'ascenseur), ni mélodramatique (Samuel Le Bihan est neuneu comme le Christophe Lambert de la pire époque), ce film se contente de suivre son rythme de croisière binaire et fatigant : je cogne/je brame/je tape/je roucoule.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top