Van Gogh In Love
    3,1
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Gogh In Love ?

Gabulon
    Gabulon

Publiée le 15 mars 2022
    Film magnifique avec un humour suptile et décalé à la fois ! Les acteurs jouent surperbement bien ! Avec un super réalisateur et scénariste Jean-Luc Ayach, qui a pu être, pour ce film, à l'apogée de son art..

Le film est à voir absolument, je le recommande vivement à tous. Car si vous voulez passez un bon moment émouvant et plein d'humour, Van Gogh in Love est alors un film, spécialement fait pour vous ! :)
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 septembre 2021
    Voilà un titre de film qui sonne familier : "Van Gogh in love", un écho du "Shakespeare in love" de John Madden (1998) ? En fait, pas vraiment. L'histoire ici, contemporaine, parle art et sentiments, mais sur le ton de la "romance", convoquant rêverie, voyage dans le temps et (ré)incarnation. Quand on est un artiste du 21e siècle, dont le mode d'expression est "conceptuel" (au bout de l'inspiration..), et que l'on en vit très bien, qu'est-ce que cela fait d'avoir comme rival en amour un "artiste maudit", inclassable (rattaché au post-impressionnisme, autant qu'au symbolisme !), qui n'aura vendu de sa courte vie (suicide à l'âge de 37 ans) qu'une seule toile, mais a atteint post mortem les plus hautes cotes mondiales, mort en 1890 et sorti d'un autoportrait inédit de la période Auvers, 130 ans plus tard ?...
    L'argument est original (scénario du metteur en scène, Jean-Luc Ayach, formé à l'université américaine - et dont il semble bien que ce soit la première réalisation), mais force est de constater que le film n'évolue pas, les prémisses du récit mises en place. On attendrait une réflexion sur la peinture, et une affaire sentimentale narrée avec esprit.
    Quand on n'a ni l'Art, ni la manière (amoureuse) au rendez-vous !
    Coproduction franco-belge sans doute (?), on trouve donc deux Belges au générique, assez crédibles dans leur partie respective : Steve Driesen en "Vincent" et Hande Kodja en "Elise/Rachel". Frédéric Diefenthal, plutôt éteint, convainc moins pour sa part, en "Léo".
    Maelle Rico
    Maelle Rico

Publiée le 23 mars 2022
    Superbe film.
    Un film qui nous emeut et nous redonne le sourire.
    On sent dans ce film une petite touche de woody allen.
    Enfin un film qui va redorer l image du cinema francais
    Raphaëlle Elizabeth Ayach
    Raphaëlle Elizabeth Ayach

Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2022
    Un très bon film- supers acteurs et excellente réalisation. Un histoire drole et émouvante au même temps
    Atalante
    Atalante

Publiée le 16 mai 2022
    J'ai vu ce film en avant première au Gaumont les Fauvettes.
    Long métrage très drôle, très original, Van Gogh m'a subjugué
    par son humanité.
    stephanie seguin
    stephanie seguin

Publiée le 19 mai 2022
    Un bol d'air frais... film poétique quel bonheur de retrouver Frédéric Diefenthal toujours aussi sexy ! Joli moment.
    François A
    François A

Publiée le 24 mars 2022
    Jean luc ayach renoue enfin le véritable cinéma français, un film comme on les aime remplis d'humour, de poésie et de tendresse.
    Je n'ai pas su retenir mes larmes face à la beauté de ce film et de ces scènes d'amour jouée avec tant de beauté et de magie..
    Un film qui m'a laissé sans voix et qui m'a couper le souffle.
    Comment pouvons nous passez à côté de ce chef d'œuvre??
    Ce film est au cinéma ce que Van Gogh est à la peinture
    Marie Claire Lhelgoualch
    Marie Claire Lhelgoualch

Publiée le 23 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film sensible et plein d'humour. Le scénario est riche, les comédiens très bons. Belle réflexion sur la notoriété, la vie et belles pointes acerbes sur le marché de l'art contemporain. Je note 5/5
    Brunodesraissespro
    Brunodesraissespro

Publiée le 16 mai 2022
    J'ai vu Van Gogh in Love en avant première.
    Un film drôle et profond pour un scénario très original servi par des acteurs au jeu subtil.
    Une très belle réalisation.
    Marydelaude
    Marydelaude

Publiée le 22 mai 2022
    Surprenant film plein d'humour. Un film sur le désir d'être artiste, d'aimer quelqu'un et de vivre pleinement, A voir absolument.
    Rina Konfino
    Rina Konfino

Publiée le 21 mai 2022
    Je me suis totalement laissée embarquer par cette jolie fable, drôle et sensible et le regard qu'elle porte sur l'art. C'est bien écrit, bien réalisé, la distribution est magnifique, la musique parfaite ! J'espère sincèrement que ce film rencontrera le succès qu'il mérite. Grand bravo à Jean Luc Ayache et son équipe !!!
    Domar_92
    Domar_92

Publiée le 16 mai 2022
    J'ai eu la chance de voir Van Gogh in Love en avant première. À travers une histoire pleine de fantaisie, de poésie et d'humour, Jean-Luc Ayach nous offre un film sensible et intelligent sur la condition d'artiste. Un très beau film à voir absolument.
    Claude 973
    Claude 973

Publiée le 1 avril 2021
    La bande annonce est superbe. Il faut d’urgence que les cinémas rouvrent pour pouvoir admirer ce film.
    Xavier Piroelle
    Xavier Piroelle

Publiée le 26 mai 2022
    Un film qui parle de l'artiste et de ses choix dans la vie. Doit on se plier au goût du moment et gagner de l'argent ou se fier à ses préférences ? De très bons acteurs et une belle histoire d'amour en prime, tout en délicatesse...
    Sandrine D.
    Sandrine D.

Publiée le 13 juin 2022
    Très joli conte moderne où le peintre Van Gogh apparait à notre époque pour faire prendre conscience à Léo , jeune homme angoissé , qu'il a s'est fourvoyé dans ses choix artistiques et amoureux ,en prise aux sirènes de la célébrité et de l'argent.
    On se laisse embarquer dans cette histoire entre rêve et réalité avec plaisir et sans hésiter.
    Bravo à Jean Luc Ayache pour ce film poétique et drôle .