Citoyen d'honneur
    2,9
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citoyen d'honneur ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 31 janvier 2023
    Citoyen d'honneur est un remake d'un film argentin du même nom sauf que les relations Argentine Espagne ne sont pas du tout les même que celles France Algérie.
    Sous couvert de cette histoire donc, le réalisateur veut faire un genre d'hommage à l'Algérie, pourquoi pas c'est son pays. D'ailleurs petite précision, le film est tourné au Maroc !
    La fin est complètement décalée avec ce côté ultra violence, manifestation, grève.... On se demande ce que ça vient faire ici.

Kad Merad est plutôt bon dans ce rôle.
    Aliya Kefif
    Aliya Kefif

1 abonné 1 critique Suivre son activité

J’ai ADORÉ il est exceptionnel
    Tellement touchant
    Nous étions plusieurs dans la salle en larmes car tellement touchant
    L’Algérie est tellement belle
    Très touchante histoire ❤️
    Publiée le 16 septembre 2022
    Très drôle et émouvant à la fois un film qui fait du bien Kad Merad et fatsa sont parfaits dans leur rôle
    BOUFRIOUA NABILA
    BOUFRIOUA NABILA

Publiée le 18 septembre 2022
    Je suis très déçue encore une lorsque nous avons l’honneur de voir un film sur l’Algérie c’est pour ja diaboliser !!! Je comprends pourquoi le généraux filtrent tout !!!! Nous avons les plus belles plages les hôtels à Batna et Alger sont magnifiques l’histoire p“pas de téléphone pas d’électricité ” nul lalgerie ça fournir en gaz en pétrole et en électricité !!! Un très mauvais film et honte aux acteurs Kad jamel et l’autre !!! Vraiment catastrophe ils prennent des acteurs d’origine algérienne et lrocaine pour critiquer le pays de leurs ancêtres !!! Allez faire ça en Israël ou en Turquie vous allez voir de quel pain vous allez être mangé !!!
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 26 septembre 2022
    Pas facile de faire un tel film... assez caricatural sans doute, mais sans doute aussi basé sur la réalité vécue au pays, par beaucoup d'algériens, auxquels je recommande vivement ce film.
    Il y a un bon jeu d'acteurs, de la tendresse, de la révolte... le ton reste malgré tout - c'est-à-dire au final - plutôt amical.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 16 septembre 2022
    Après avoir reçu le prix Nobel de littérature, un écrivain en mal d’inspiration accepte l’invitation de son village natal algérien pour en devenir le citoyen d’honneur. Mais retrouver ses racines, 30 ans après être parti ne va pas être une partie de plaisir et déclencher rancœur et jalousie. Le scénario est solide, les paysages très beaux. Kad Merad est très convaincant dans son rôle d’écrivain et nous offre de beaux moments d’émotion. Il est entouré par de nombreux seconds rôles très savoureux, en particulier « Miloud ». J’ai passé un bon moment.
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 5 mars 2023
    Merci pour ce film merveilleux,
    Une ode à la gentillesse, la générosité, la bienveillance, la tolérance, le vivre ensemble,
    Merci pour ces beaux paysages de l'Algérie, merci à Jamel Debouze pour cette séquence mémorable, Tous les acteurs et actrices du film sont extraordinaire,
    Un grand moment de cinéma 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Jade
    Jade

Publiée le 15 septembre 2022
    je m'attendais à mieux, déçue , trop long aucune action. l'histoire est banale. aucune
    envie de le revoir
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 24 septembre 2022
    sympathique, kad Merad manque quand même d'expressions au service de son personnage. En revanche, Fatsah Bouyahmed est toujours juste et talentueux.
    Thomas Milorini
    Thomas Milorini

Publiée le 18 octobre 2022
    Rien à dire, mais c'est pas un compliment, prends ta retraite Kad. Un scenario plat, aucune idée de mise en scène, des acteurs n'ayant pas envie de faire leur métier, donnez de la visibilité aux films d'auteur pitié..
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 19 janvier 2023
    Le retour au pays n'est jamais simple et le parcours peut être truffé d'embuches. Le duo Kad Merad et Fatsah fonctionne fort bien .. Je n'ai pas vu le film dont l'histoire s'inspire, mais qu'a cela ne tienne, le scénario tient la route avec en toile de fond les problèmes du pays et les rancoeurs du bled s'ajoutent sans en faire trop.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 28 octobre 2022
    Le problème de cette comédie est celui de toute les comédies actuellement : ce sont des comédies dramatiques. Et ça, c'est pas bien. Le film, que en comédie : super ! Que en drame : super ! Les deux à la fois : bien mais peut mieux faire.
    Quand on regarde la bande-annonce, on s'attend à une comédie, un peu social certe, mais devant laquelle on va rire. Là, ce n'est pas le cas.
    Ca reste un film très humain, qui interroge, qui émeut. Mais le film a été mal vendu et c'est son drame. on s'attend à quelque chose, et ce quelque chose n'arrive pas. Divertissant quand même.
    Toroxind
    Toroxind

Publiée le 23 janvier 2023
    Superbe film qui montre bien la folie de certains extrémistes qui voudraient importer leurs idées moyenâgeuses en France. Plein d'humour, d'émotions de mélancolie, 1 très bonne surprise. Vu le nombre de mauvaises critiques. Des avis qui veulent nous faire croire que l'algerie est 1 paradis démocratique et qui déteste les descriptions authentiques de ce qui fût 1 beau pays il y a bien longtemps.

Publiée le 18 septembre 2022
    Film incroyable, des références très touchante, énormément d’émotions, j’ai adoré et je recommande vraiment.

Publiée le 18 septembre 2022
    Incroyable, première fois que j’apprécie autant un film l’émotion est intense, ce film m’a rappelé énormément de souvenir et m’a fait littéralement pleurer