Citoyen d'honneur
    2,9
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citoyen d'honneur ?

masarah03
    masarah03

Publiée le 25 septembre 2022
    C’était hyper drôle et touchant et une belle façon d’aborder le regard des générations ayant grandi en France . Bien filmé et photographié avec des personnages qui sont attachants. Belle Imusique de Ibrahim Maalouf 👌
    Sally Lockhart
    Sally Lockhart

Publiée le 25 septembre 2022
    Un film sympathique au début mais très vite les invraisemblances gênent, le jeu des acteurs ne convaint pas toujours et le scénario finit par être poussif. Je suis partie avant la fin, ce qui est rare, car je m'ennuyais. La réflexion sur le retour aux origines, la société algérienne auraient pu être d'avantage développées.
    ismail
    ismail

Publiée le 8 août 2023
    Incroyable ce film, histoire bouleversante et acteurs très professionnels. Je remercie l’équipe marocaine aussi
    christian gaborit
    christian gaborit

Publiée le 20 octobre 2022
    Décevant ! Film mou du début à la fin …mon voisin de salle s’est endormi ! Scénario décousu, sans contenu, sans suivi, bourré de clichés !
    Film à éviter ou à oublier !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 septembre 2022
    Comédie dramatique où le personnage principal : Samir ( Kad Merad) prix Nobel de littérature repasse au Bled, son pays natal et de son enfance à l'occasion d'une remise de prix. Cette immersion Algérienne est l'occasion à travers un périple amusant en partie par la prestation de Miloud (Fatsah Bouyahmed ) - hyper révérencieux, et qui en fait trop bien entendu, mais aussi inquiétant de par la situation politique venimeuse. A ce propos, Selma (Oulaya Amamra) est pétillante et bouscule le train train du séjour de Samir. Elle témoigne de cette jeunesse décalée, en grande difficulté dans ce pays, à la liberté sans doute bafouée. Avec une certaine nostalgie, et aussi de magnifiques images (Tunisiennes), également de la pub inutile pour Dacia (Logan), ce constructeur roumain n'en a pas besoin, ce film se veut gentillet, avec un geste symbolique en fin de film, plein d' humanité....!!**