L'Affaire Pantani
    2,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Pantani ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 18 juillet 2022
    J'ai trouvé l'histoire du film assez fort, cela m'a clairement mis le doute sur la mort de Marco Pantani. Cependant le film est mal joué, les acteurs sont pas bons, et puis le faite de pas aller dans une chronologie tout a fait normal est perturbant, j'aurais mis 3 si la chronologie était respecté. 2,5/5
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 août 2022
    Sujet intéressant, malheureusement la réalisation est très médiocre, cela devient rapidement ennuyeux, une étoile et demie.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 septembre 2022
    Une chronologie des faits un peu déroutante (et le mot est faible) rend le visionnage assez déroutant. De plus le fait d'avoir choisis plusieurs acteurs différents pour incarner le héros principal sur un laps de temps de sa vie très réduit est franchement ridicule et nuit à la crédibilité du long métrage.
    C'est fortement dommageable car le sujet est passionnant, captivant, aurait mérité un meilleur traitement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 août 2023
    Pffff la barbe... je me faisais une joie de regarder ce biopic avec mon gendre car jeune, j'adorais le Pirate et lui, il adore le sport alors c'était d'adon mais en fait on s'est ennuyé... pour dire vrai, le film est étrange, tourné à la manière d'un docu et c'est vraiment pénible ! Ca ne fait que de sauter dans le temps, on voit peu de courses et au final ca laisse un drôle de sentiment... en plus la fin est carrément spéciale car on dirait une émission sur des crimes irrésolus et vraiment on n'a pas trop accroché mais bon Pantani restera à jamais le Dieu du cyclisme alors on a fait l'effort mais c'était juste juste...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 24 juillet 2022
    Un film très imparfait et beaucoup trop long, qui remet l’éclairage sur le mystère de la mort de Pantani.
    Si l’affaire en elle-même vue par le prisme de l’hypothèse du meurtre suscite l’intérêt, il en va autrement du mode de narration et de sa réalisation. Les sauts incessants dans le temps le rendent très pénible à suivre, au point qu’on est parfois perdu. Je passe sur le jeu d’acteur très moyen et ce déstabilisant changement d’acteur pour les dernières années :-)
    Il y a un parti pris de l’auteur auquel on adhère ou pas, Pantani était un coureur « propre » qui aurait été piégé, provoquant ainsi un séisme dans sa carrière et dans son comportement. Bref, les zones d’ombre qui jalonnent la carrière de Pantani ne sont que très partiellement levées avec ce film.