Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    C'est le cas de le dire.

[Votre critique n'a pas été publiée. Elle doit faire 50 caractères minimum pour être validée.]>>>Ta mère.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mars 2019
    "Le Boulet" est une comédie que j'avais vue pour la première fois quand j'étais tout gamin, et je l'avais pas mal apprécié. En revoyant le film récemment, même si je lui trouve beaucoup de défauts, j'ai exactement le même ressenti et je le trouve toujours aussi sympa, divertissant et assez cool. Après c'est sûr que ça fait parti des comédies Françaises qui se regardent et qui s'oublient vite fait, mais il faut quand même lui reconnaître certaines qualités de mise en scène. Déjà niveau scénario, ça a quand même de l'idée, c'est plutôt bien construit et intéressant, on arrive bien à s'attacher aux personnages, surtout Moltès, joué par Gérard Lanvin, et Reggio, joué par Benoît Poelvoorde. Leur duo fonctionne plutôt bien aussi bien dans l'histoire qu'en terme d'humour. Y'a des scènes d'action qui sont assez bien foutues, surtout au début du film avec spoiler: la course-poursuite en voiture aux Champs-Elysées, la grande roue qui se détache et qui écrase tout.
    Après, la deuxième partie du film est un petit peu moins rythmée, dégage quand même du fun, mais pas trop extra non plus. Comme je disais, y'a des bonnes idées de mise en scène, mais au niveau de l'humour, ça marche qu'à 50% environ. La moitié des vannes sont vraiment drôles et l'autre non, vraiment, ça tombe trop souvent à plat et c'est assez dommage. Certains acteurs sont en surjeu constant, y'a des fautes de goûts au niveau de l'humour, certaines lourdeurs... bref, le film est loin d'être une comédie révolutionnaire, mais ça reste pas désagréable. La musique est extrêmement oubliable, sauf peut-être pendant spoiler: la danse latine entre Rossy De Palma et José Garcia.
    . Niveau casting, Gérard Lanvin joue plutôt bien. Il s'implique bien dans son rôle et a quand même du punch. Benoît Poelvoorde fait bien le comique de service, mais il est assez drôle, en fait un peu trop des fois, mais ça va, son jeu est pas catastrophique, et les deux acteurs nous livrent un duo très amusant. José Garcia est bien délirant, et même badass, mais il a tendance à surjouer constamment et c'est un peu dommage, mais sinon son personnage est cool. Rossy De Palma joue de manière assez banale. Bien qu'elle ait ses moments et qu'elle soit talentueuse pour la danse, son rôle de dame en détresse est pas très intéressant. On a aussi Gary Tiplady, qui parodie le personnage de Requin, un méchant culte de la saga "James Bond", et qui est plutôt convaincant. Certaines têtes connues, comme Jean Benguigui, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Stomy Buggsy, Omar Sy... sont présentes, mais apparaissent de manière vraiment fade, et même si ça fait plaisir de les voir, leur rôle à chacun est majoritairement juste là pour faire la blague. Par contre, Djimon Hounsou s'implique vraiment bien. En conclusion, "Le Boulet" est une comédie plutôt divertissante. Même s'il s'est pris des sales critiques à l'époque, moi perso, je trouve ça cool sans plus. Donc je vous invite à le voir et à vous faire votre propre avis. Mais dans tous les cas, c'est sûr que "Le Boulet" ne marquera jamais les esprits.
    necrid
    necrid

Publiée le 16 avril 2012
    Une comédie française des plus sympathique qui est réussi grâce au casting qui s'en donne à coeur joie. Les rôles donnés aux acteurs leur vont comme un gant et chacun semble s'amuser, on s'muse avec eux.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 novembre 2009
    Ben c'est lourd, y a pas à dire. Une grosse poilade à la française, avec pleins d'acteurs connus. Mais bon, les principaux s'en sortent pas si mal, chacun dans leur registre et on leur doit bien une petite étoile... Pour le reste...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 décembre 2006
    Ils copient trop les films d'actions américains et les scénarios de james bond.La ressemblance est surtout pour moi très frappante! On passe un moment sympathique mais ça reste du copier coller.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Oui... mais non, des scènes très vitaminées par contre.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs, et Bon Humour pour ce Film!!!Bravo, 4 étoiles!!!
    Théo F
    Théo F

Un film au scénario complètement débile et à l'humour noir de très mauvais goût et souvent très lourd. Les acteurs en font trop et sont eux aussi lourd!!! Ouais, sinon les cascades et les décors ne sont pas trop mal, mais ce n'est pas spectaculaire ! Bref, un film à éviter.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 septembre 2010
    Si l'on part du principe qu'on peut etre un imbécile heureux, alors oui ce film sans prétention mais toutefois comique peut plaire. C'est grotesque mais s'inscrit parfaitement dans le cadre comico-plebein-lucratif auquel on peut adhérer pour rigoler un coup entre potes délurés. Pourquoi toujours se prendre la tête à voir quelque chose de sérieux ou d'intelligent ?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Les acteurs sont drôles, les apparitions de Benguigui et Debbouze sont marrantes mais leur humour dans cette comédie n'est pas assez exploité.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 27 août 2009
    C'est un divertissement, ca divertit très légèrement, ça se laisse suivre mais quand on le finit on a vote oublier.

Quelques scènes drôles surtout du au talent des acteurs, car tout est cousu de fil blanc, et de plus les effets spéciaux sont en papier mâche..

Même la guest star de la fin je l'attendais...c'est pour dire la prévisibilité de ce film
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Je suis partagé vis à vis de ce film : il y a bien sûr de très bons passages, lorsque Lanvin et Poelvoorde sont ensemble (déguisés, sur la ligne de départ du Dakar... ou dans la très drôle scène d'ouverture dans la prison). Mais il y a aussi le pire, avec des passages d'une hystérie difficilement supportables, des surenchères d'action dont on aurait pu se passer (dire que la scène de la Grande Roue est une des scènes qui ont coûté le plus cher au cinéma français, il n'y a pas de quoi s'en vanter, elle était totalement inutile au film !!!!). Un film moyen donc, avec quelques bons éclats de rire. Merci Poelvoorde !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film original et assez efficace dans l'ensemble, mais un peu trop long pour le genre.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 1 juin 2012
    Le boulet aurait pu être une très bonne comédie. L'intrigue de base est sympa avec ce gardien de prison et un taulard en cavale partis tous deux à la recherche d'un ticket de loto gagnant. D'ailleurs, le scénario est vraiment sympa tout comme le duo Poolevorde/Lanvin très en forme. Mais, les réalisateurs ont voulu trop en faire notamment en effets spéciaux qui sont vraiment très très moyens même pour l'époque. Au final un divertissement quelque peu inégal.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 18 août 2008
    Le boulet est une comédie très sympathique qui se regarde en famille pour passer une bonne soirée.Bon faut avouer que le principe du tandem improbable avec le caïd et le boulet c'est vraiment bateau dans le cinéma français mais ça fait toujours rires.Sinon on auras du mal à trouver une histoire aussi improbable mais bon on est dans une comédie ou pas ??Le principal est bien là à savoir des scènes tordantes de rires et des personnages tout aussi drôles et attachants ( excellent José Garcia ).Le film est également doté de quelques scènes d'actions un peu gratuite il faut pas se le cacher mais c'est sans prétention et ça se laisse regarder.