Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

moket
    moket

Ce boulet est très drôle : Ben Poelvoorde fait son numéro et c'est irrésistible. José garcia est aussi très drôle.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 janvier 2008
    Un humour de fin de banquet,je crois qu'il n'est pas possible de faire plus lourdinque que ça.Malheureusement les réalisateurs (et oui ils se sont mis a 2 pour ce résultat)Alain Berbérian,Frédéric Forestier doivent etre persuadé d'avoir réalisé une vrai comedie populaire.Car quand on casse ce genre de film,on mets ça sur le dos d'un genre qui n'est pas compris,le genre film populaire,ce n'est parce que c'est pour populaire que ça doit etre écrit n'importe comment.Faire rire aussi ça se travail,car ici on a droit au plus facile de l'humour gras.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Un scénario d'une indigence absolue, des gags pathétiques, un humour raciste et en dessous de la ceinture, des effets spéciaux uniquement là pour épater, un film populiste comme on n'en fait plus... nullissime.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 février 2014
    Thomas Langmann a crié haut et fort qu'il s'agissait d'un film de producteurs. Pas sûr qu'il referait la même boulette après le 3ème Astérix... Quoi qu'il en soit,"Le Boulet"(2002)est un divertissement d'aventures exotiques,qui oscille constamment entre le déferlement d'artilleries lourdes à la Besson,et l'humour gentiment désuet et vaudevillesque d'un Veber. On préfère bien évidemment quand le film laisse ses interprètes improviser et interagir. Dans ces cas,Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde s'éclatent,et encore plus quand José Garcia en psychopathe se joint à eux. C'est du cinéma populaire. Tout est loin de faire mouche,mais il y a cette volonté de divertir son public en permanence. On a vu pire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    un film d'action/comédie avec toute la finesse que l'on peut mettre pour accrocher un maximum de jeunes.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 mars 2014
    Le Boulet, voilà un film un peu lourd à supporter. Malgré quelques trouvailles inattendues, quelques répliques ciselées, une histoire sans trop d'ambition qui aurait pu donner un film intéressant, le jeu des acteurs, en particulier Garcia et Poelvoorde qui se caricaturent eux-mêmes rend une bonne partie du film insupportable
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un casting génial (Lanvin charismatique, Poelvoorde hilarant, Garcia énorme et des 2nds rôles à la pelle comme Rossy de Palma, Gerard Darmon, Stomy Bugsy, Djimon Hounsou, Omar Sy...) et quelques scènes d'anthologie (le 1er face à face Moltes/Reggio!)le tout mené tambour battant avec une mise en scène rythmée. L'ensemble est très sympa (surtout grace au show de Poelvoorde) malgré quelques énormités loin d'être indispensable (la scène de la roue, les triplés, les pompes en plein désert du Turc, le caméo d'Anelka...) et un scénario pas très écrit. A noter, l'excellent caméo de Jamel Debbouze!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Un casting français déjà très riche mais avec la participation de guest star américaines, il est carrément invraisemblable! Histoire originale, bons effets spéciaux; dommage que les gags ne soient pas encore plus soignés, on aurait eu de la concurrence à "Astérix:Mission Cléopâtre"
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Énième buddy movie français, Le Boulet tire sa révérence grâce à une réalisation heureusement dynamique et un joli casting. En effet, le long-métrage est mis en scène par Alain Berbérian (La cité de la peur, Paparazzi) épaulé de Frédéric Forestier (État d'urgence, téléfilm d'action avec Dolph Lundgren) qui arrivent à insuffler au film une énergie et un savoir-faire qui n'a rien à envier aux productions américaines. Les scènes d'action sont nombreuses et grandiloquentes, en témoignent cette impressionnante course-poursuite dans les rues de Paris qui se boucle sur la destruction d'une grande roue ou encore les nombreuses fusillades du film, filmées avec grâce et professionnalisme. Le n'importe-quoi est donc de mise pour cette co-production franco-anglaise principalement écrite par Thomas Langmann, que ce soit au niveau des scènes d'action improbables que dans les gags poussifs mais néanmoins plus ou moins drôles (nos deux héros maquillés en Africains par exemple). Le casting présente donc le monolithique Gérard Lanvin et l'exaspérant Benoît Pooelvoorde, formant un tandem improbable sympathique mais pas très folichon. À leurs trousses, l'infatigable José Garcia, l'omniprésent Jean Benguigui et le béninois Djimon Hounsou. De plus, de nombreux cameos viennent s'imposer dans le film comme Gérard Darmon, Michel Crémadès, Jamel Debbouze, Stomy Bugsy, Omar Sy ou encore Nicolas Anelka. Bref, de situations burlesques en passages tonitruants, le long-métrage s'avère en soi réussi malgré un humour trop souvent pataud digne de notre bonne vieille comédie française et quelques baisses de rythme heureusement sauvées par des scènes d'ores et déjà "cultes" comme cette fameuse danse de José Garcia face à Rossy de Palma. Pas désagréable mais pas non plus extraordinaire, Le Boulet s'avère être toutefois sympathique et nous permet quand même d'avoir une certaine fierté quant à l'avenir des productions françaises face aux géants des États-Unis.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie vraiment déjantée d'Alain Berberian.L'histoire méchamment drole,le duo Benoit Poelvoordre/Gérard Lanvin est génial et marche à merveille,José Garcia est excellent et la mise en scène est excellente.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    "Le Boulet" ( Alain Berbérian & Frédéric Forestier, 2002 ) est une de mes comédie françaises préférée! Portée par le duo d'enfer Lanvin/Poelvoorde, ce film au scénario tout à fait génial et aux dialogues et scènes mémorables ( 'Passe-moi Moltès', la scène du Mambo,... ) est un petit bijou!
    Le reste du casting est très très bon, incluant José Garcia ( absolument culte dans son rôle du "Turc" ), Rossy de Palma, Djimon Hounsou ( et même 3 pour le prix d'un ), Gérard Darmon, Jean Benguigui, Stomy Bugsy ou encore Omar Sy. Puis, il y aussi les "guest-stars", comme Jamel Debbouze, Thomas Langmann ou Nicolas Anelka.
    Le film ne s'essouffle jamais, contrairement au spectateur, parfois à bout de souffle à force de rire. Car ce film est tellement drôle, grâce aux géniales prestations des acteurs et aux dialogues, très bien écrits.
    Un excellent film français ( assez rare pour être souligné ) à voir et à revoir!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 août 2016
    Un bon film d'action, une bonne comédie, une aventure loufoque. Le boulet c'est tout ça.
    Un duo qui marche à la perfection, un scénario décalé, un jeu d'acteur qui semble vraiment spontané et naturel, des situations délirantes, des scènes d'action soignés et classieuses, ainsi que des répliques qui tuent. Ajouté à ça des personnages secondaires forts, et tout aussi bon que le duo principal et c'est la formule gagnante.
    Une bonne comédie d'action française qui vaut franchement le coup.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Hilarant en tout point, Le Boulet a su réconcilier le spectateur avec une comédie française en manque de souffle et de créativité ces dernières années.
    Une belle réussite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 mars 2014
    Comme je kiff ce film, une comédie culte pour moi, y'a rien à jeter, tout est bon, le casting, les répliques, les look, irrésistible de bout en bout, voilà pour faire court J'ADORE !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 août 2011
    Une belle surprise! Loin des comédies, parfois lourdes et inamovibles, Le Boulet réussit par son rythme, son humour et son sens aigu des répliques. Alain Berberian dirige à merveille le couple Lanvin-Poelvoorde qui fait ici des étincelles, rappellant les heures glorieuses des couples Ventura-Brel de l'Emmerdeur ou, dans les années 80, du duo Depardieu-Pierre Richard de Lachèvre ou des Compères. Bref, l'humour fonctionne pour le plus grand plaisir des spectateurs.