Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Un caïd tatoué aux gros bras. Un maton maladroit à la chevelure blonde. Les deux s'en vont en Afrique pour récupérer un ticket de loto gagnant (15 barres !!). Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et heureusement d'ailleurs ! Le meilleur moyen d'apprécier «Le Boulet», c'est de pas en attendre quoi que ce soit. Pourquoi? Car il est scénarisé par un certain Thomas Langmann a qui l'on doit la monumentale bouse qu'est «Astérix aux Jeux Olympiques». Rien que de voir le nom de ce mec dans un générique, ça fait peur. Mais dans le cas présent, ça reste juste potable. Nous sommes donc en présence d'un Buddy movie à la française mettant en scène le taciturne et colérique Gérard Lanvin qui fait équipe avec l'excentrique Benoit Pooelvorde. Ces deux hommes c'est le jour et la nuit. Lanvin préfère être direct, faire pleuvoir les châtaignes tandis que Pooelvorde choisit la méthode non belliqueuse: le dialogue. En ce qui concerne l'interprétations des deux acteurs, c'est tout simple: ils sont égaux à eux-mêmes. L'humour est quand même assez présent, reste simple mais est efficace par moments. Dans un rôle secondaire, on retrouve José Garcia qui joue un turc déjanté et colérique aussi. A noter aussi quelques apparitions comme celles de Jamel Debbouze, Lionel Chamoulaud (l'ancien présentateur de Stade 2), Nicolas Anelka, Omar Sy et Stomy Bugsy ancien chanteur du groupe Ministère A.M.E.R qui déclencha quelques polémiques au milieu des années 90 à causes de textes très virulents. Au final, on assiste à un divertissement qui n'a rien de honteux mais qui ne fera jamais partie des comédies du siècle.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 6 mars 2014
    Une comédie légère, qui a le mérite d'avoir révélée José Garcia et Benoit Poelvoorde mais qui accumule malheureusement trop de scènes abusées malgré un bon Gérard Lanvin.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 septembre 2010
    Excellente comédie Francaise, le duo Poelvoorde-Lanvin fonctionne à merveille.
    C'est sur ce film n'a rien d'innovant par rapport à ce qui c'est fais avant, c'est une comédie classique à la Française.
    Des passages vraiment hillarant avec Poelvoorde, et surtout avec José Garcia en méchant survolter qui ne contrôle pas ses nerfs.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 août 2015
    Un film auquel j'adhère complètement, ou tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Des personnages loufoques, un scénario dynamique ou s'enchaînent sans temps mort, scènes d'actions et répliques cultes. Pas le chef d'œuvre du siècle, mais le tandem Lanvin/Poelvoorde fonctionne bien, et José Garcia tient à merveille son rôle de tueur déjanté. On se laisse emporter assez facilement dans cette trépidante aventure, ou chaque personnage ramène finement son grain de sel. Divertissant.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bonne comédie. Le casting est parfait et on rigole beaucoup.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 24 mai 2008
    ou doit on rire dans ce film??? vraiment archi nul comme tout les films ou il y a poelvorde d'ailleurs.....UNE VRAI DAUBE...
    Publiée le 18 avril 2012
    Film moyen qui aurait pu être beaucoup mieux réalisé.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    WAZZZZA ! AN' A ROOLLLL AGAIIINNN ! Ce film c'est de la BOMMMBE !!!!!!! Rien à dire de plus ! Un film français SURPRENAT ! Jouissif ! Provocant ! Marrant !
    Publiée le 10 novembre 2009
    le nom est convaincant c'est a peu près tout.
    Publiée le 29 novembre 2013
    La boulette d'Alain Berbérian et de Frédéric Forestier.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Le boulet est un film qui démarre parfaitement et qui, rapidement, va partir en sucette. Quelques bonnes plaisanteries et un Benoît Poelvoorde plutôt bons vous font promettre une suite à la hauteur de vos espérances... perdu !
    Je ne sais pas pourquoi mais, à un moment indéterminé, le film surfe sur une série de clichés et de boutades plus pathétiques les unes que les autres. Et c'est la longue dégringolade jusqu'à ce que vous éteigniez votre télévision ou votre ordinateur ou que vous sortiez sans plus attendre de la salle de cinéma.
    Les comédies surfent sur des clichés, évidemment - le beauf, le prof, le duo Homme réfléchie comme vous et moi/Crétin intersidéral - mais est-ce une raison pour les collez les uns à la suite des autres sans la moindre cohérence, jusqu'à un final grand-guignolesque ?
    Non, sans doute pas. Comédie ne veut pas forcément dire nullité. Ici, en revanche, c'est le cas. Oui oui. N'en déplaise aux amoureux des blagues potaches que l'on raconte fin ivre dans une soirée avec cinq amis devant un match de rugby ou de football, ce film est plutôt pitoyable.
    Une question me brûle les lèvres : est-ce que ce film n'a pas été créé pour toucher (sic) un large pan de la population dans un humour sans la moindre grâce et le moindre intérêt dans le but (double sic) de gagner une certaine somme d'argent ?

Le cinéma français est composé de merveilles, tout le monde le sait. Pas de chance, ce film n'en est pas une, sauf pour ceux dont le Q.I doit atteindre un nombre non négligeable pour apprécier et considérer ce film comme un classique de l'humour français ou une merveille dans son domaine.
    Où êtes-vous, "Le Père Noël est une Ordure", "Les Bronzés font du ski" et autres "La Chèvre", "L'emmerdeur" ?
    Si vous recherchez de la qualité, vous feriez mieux d'aller voir ailleurs. Comme le disait un autre gros bonhomme qui, lui aussi, avait sa place parmi les meilleurs, "Allez, circulez, y'a rien à voir !"
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 6 mars 2014
    Mais cest dun con ce film c'est inimaginable comme cest un navet quoi un casting super pour un film bien pourrave....
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 avril 2011
    excellente comédie qui peut rivaliser avec les comédies US pour les scènes d'actions et avec les anciennes comédies françaises pour les gags et dialogues, Poelvoorde est excellent...
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 juillet 2013
    Une comédie française menée sur un rythme d'enfer qui vaut principalement pour son trio: Lanvin-Poelvoorde-Garcia.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 avril 2012
    quelques situations assez cocasses, la poursuite au début avec le policier black est géniale
    le film se laisse regarder sans difficulté aucune....