Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 décembre 2014
    "Le boulet" est le style de comédie française qui apporte avec lui un petit vent de fraîcheur qui fait du bien, même si due à ses acteurs principalement. Il y a quelques bonnes trouvailles, des vannes qui fonctionnent et surtout un Darmon (même si on le voit peu) et un Garcia très agréables. Difficile de faire rire constamment sur plus d'une heure quarante, mais "Le boulet" arrive à s'en sortir pas trop mal comparé à bon nombre de ses confrères. Un programme familial qui passe facilement la soirée.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 octobre 2009
    dynamique, drôle, action non stop, casting de choc, ce film est une réussite du film populaire français !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Une triplette d'acteur maitrisant la comédie à leurs facons : Gérard Lanvin (suptile), Benoît Poelvoorde (noir) et José Garcia (burlesque).
    Ce cocktail a parfois du mal a décoller mais certains sketchs sont totalement hillarant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une énième comédie française pathétique, sans grand intérêt.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Petit film, sympa, un brin simplet, légérèment caricatural mais qui se laisse regarder. Appréciable.
    Alain Berbérian (La cité de la peur) nous concocte une comédie qui se laisse voir grâce à un casting impérial (Poelvoorde, Garcia, Lanvin, Darmon, Hounsou...) suivi par des apparitions éclaires (Anelka, Benguigui, Debbouze...) qui font toujours plais' et des rebondissements loufoques mais admirablement réalisés.
    Un bon film à voir le soir en famille.
    Real C
    Real C

Publiée le 10 décembre 2014
    "Un buddy movie dans la grande tradition française" qu'il disait. Je ne peux être que d'accord. Un buddy movie dans la plus grande tradition française et chiant.

Il s'agit de l'histoire de Moltès qui décide de s'évader afin de récupérer le ticket gagnant en Afrique. Il embarque Reggio un gardien maladroit afin de se rendre à Bamako. Mais il est poursuivi par le Turc, un gangster voulant l'éliminer.

Alors pourquoi je trouve ce film chiant ? Parce que c'est nul ! Pourquoi c'est nul ? Parce que c'est chiant ! Bon ok je vais clarifier. Ce film n'est absolument pas drôle ! Je n'ai pas ris une seule fois ! Bon je sais, c'est subjectif comme jugement mais même objectivement il y a trop de chose qui se veulent drôle mais qu'au fond ça ne l'est pas.

Tout d'abord le casting. La vache. Gérard Lanvin est le pire acteur à choisir dans une comédie. Il n'est pas drôle, à moins qu'il soit en tandem avec un acteur comique sachant le mettre en valeur. Donc on en vient à Benoit Poelvoorde. Je ne supporte pas cet acteur. Il surjoue dans tous ces films que s'en est insupportable ! Il surjoue ici, il surjoue dans Podium et il est l'une des raisons qui m'a poussé à éviter Astérix aux jeux Olympiques. Mais le pire des acteurs qui surjouent c'est José Garcia. Autant ça va dans la vérité si je mens mais là c'est juste lassant. Quant à Omar Sy et Stommy Bugsy...Bravo, franchement bravo. Vous avez montrez à tous le monde dans ce film comment faire les meilleurs clichés africains possibles ! Bravo !

Ensuite, la réalisation, bon là je n'ai rien relever de fâcheux mais le scénario et la mise en scène sont bordéliques ( spoiler: mdr c'est quoi ces coupures entre les scènes ?)
    , le final est bâclé et sans saveurs et Benoît Poelvoorde est plus un con dans le film qu'un boulet.

Bref, je n'ai pas du tout aimé ce film. Une sacré perte de temps. Finalement, il porte bien son nom.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film ressemble un peu au duo depardieu/richard et ça me rappelle des bons souvenirs. Même si ce film n'est pas aussi drole que la chèvre par exemple, on rigole vraiment, surtout quand ils arrivent au maroc. à voir, rien que pour la fin, qui est délirante !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 avril 2009
    Une comédie française déchaînée, bourrée d'effets visuels et de trouvailles comiques.. de très bonnes idées et un jeu d'acteurs plaisant, rien de remarquable mais un bon moment.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 mars 2014
    Une sympathique comédie, rythmée et très drôle, aux personnages farfelus et décalés, voir cartoonesque.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Une comédie d'action sympa à suivre et un duo amusant.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 10 décembre 2011
    Enfin un film français comme je les aime !!!!!
    Ca fait longtemps que j'en ai pas vu un comme ça !!!!!
    Un film où tout les genres se mêlent (comédie, aventure, action) ce qui rend vraiment bien le film !!!
    Une réalisation plus que géniale d'Alain Berbérian et de Frédéric Forestier, un scénario bourré de bonnes idées (et souvent de mauvaises, par exemple pour un ticket de loto ...), un bon montage, une bonne direction de l'image, de bons décors, et d'acteurs époustouflants !!!
    Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Djimon Hounsou, Rossy De Palma, Stomy Bugsy, Marco Prince, Omar et Gérard Darmon sont tous excellents !!!
    Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre du cinéma français !!!
    A voir absolument !!!
    EXCELLENT FILM !!!
    TRES bonne comédie! Un film qui sort du commun avec un casting 5 étoiles, des situations à mourrir de rire, un Benoît Poelvoorde et une Rossy DePalma hilarants, et, plutôt étonnant, des effets spéciaux plutôt impressionnants! (Je pense notemment au passage de la Grande Roue à Paris...) A voir!!
    14caen
    14caen

Publiée le 21 juillet 2008
    Une superproduction à la hauteur de nos attentes. C'est vraiment excellant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Un film qui porte bien son titre.
    Les acteurs sont en roue libre donc moins bon que d'habitude.
    Du gachis.
    Publiée le 8 avril 2009
    Grande comédie a la sauce française avec dans les premiers rôles les experts en la matière : POLEVORDE/LANVIN.