Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Ce film nous montre le progrés du cinéma français dans le cadre du film d'action. Avec un casting 4 étoiles et complètement déjanté,Alain Berbérian et son accolyte nous montrent qu'on peut séduire le spectateur avec le mélange d'un film d'action et celui d'un film complètement dérisoire, c'est très réussi.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 mars 2020
    Bon divertissement ce film est parfait si vous avez un peu de temps devant vous... Sympathique avec une histoire drôle ce film ne restera certes pas dans les annales du cinéma Français mais il ne fait de mal à personne.
    Un bon divertissement somme toute !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 janvier 2008
    Un film très drole avec un duo d'acteur excellent !!
    L'humour est au rendez-vous et on ne s'ennui vraiment a aucun moment dans ce film !!!
    Publiée le 18 août 2010
    Une comedie avec un Benoit Poelvorde (Francis Reggio) et Gerard Lanvin a mourrir de rire. La fin est pas top mais ne gache pas tous les bon moments passés
    Publiée le 23 février 2013
    Un des pires film de comédie que j'ai vu de ma vie de cinéphile car il faut le dire il y'a de nombreuses scènes nuls et qui ne servent complètement a rien. Si il y'a les références un terme d'acteurs français, ça ne sauve toujours pas le casting de ce pauvre film. A la fin, une scène m'a fait rire avec les sortes de samourailles. D’ailleurs c'est pour ça que je lui met un 1 sinon il mérite largement un un 0,5. J'ai été heureux de retrouver gueule d'acier des premiers James Bond.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Furieusement divertissant!!! avec jamel en plus mdr
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une comédie ridicule, qui n'apporte du bonheur qu'au moment où elle se termine...
    Publiée le 21 juillet 2011
    Sympa
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 mars 2020
    La comédie d’action à gros budget est un genre peu répandu dans le cinéma français en dehors des productions de Luc Besson (la série des Taxi). Le Boulet est donc un des rares représentants de cette catégorie. Alain Berbérian (auteur du film culte La Cité de la peur) et Frédéric Forestier choisissent de jouer à fond dans cette catégorie : les séquences d’action cherchent le grandiose plutôt que le réalisme (la Grande roue de la place de la Concorde) et les personnages sont volontairement ridicules et caricaturaux. Il ne faut donc pas chercher la finesse dans ce long métrage mais on peut prendre du plaisir devant l’abattage des comédiens qui se lâchent complètement (Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde, José Garcia et Rossy de Palma) et devant enchaînement de seconds rôles connus (Djimon Hounsou, Jean Benguigui, Gérard Darmon, Stomy Bugsy, Marco Prince, Omar Sy, Nicolas Anelka dans son propre rôle ou encore Jamel Debbouze). On est loin d’être devant un grand film mais Le Boulet reste un assez bon divertissement du dimanche soir.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Premier grand film connu de Langmann et Forestier ( qui ruineront leur réputation avec Astérix 4 ) rassemblant deux grandes vedettes du cinéma français, Lanvin et Poelvoorde, accompagnés par une belle palette d'acteurs comiques, dont l'hilarant Garcia et Darmon. Il faut encore considérer le Boulet comme une comédie comme les autres, qui se déroule dans les circuits de rallye dans le Sahara qu'en France, ce qui donne un peu d'ambition. Scénario sympathique, sans vouloir faire plus, grossier sur les représentations des Bédouins. Les rebondissements et situations sont amusantes, nottament la dernière scène calquée du début, qui nous fait songer à un demi-tour narratique, mais qui donne une vraie fin à l'histoire et un petit happy end. Je ne sais pas si on peut considérer le duo Poelvoorde / Lanvin comme une belle étoile dans la comédie française, mais elle en reste une référence possible tellement la puissance de leur relation fonctionne à merveille, l'un est gardien de prison et l'autre détenu, ils vont apprendre à se connaître et à vivre une véritable aventure pour un simple ticket de loto, mais ne suffiront pas à rentrer le Boulet dans le rang des inoubliables.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 août 2009
    Une excellente comédie servie par de formidables acteurs, de très bons gags, des répliques cultes et des situations hilarantes, saupoudrées de quelques références cinématographiques, le tout impeccablement réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier. Un très bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 juin 2008
    Une comédie estampillée Thomas Langmann (Double Zéro - 2004 & Astérix aux Jeux Olympiques - 2008) n’est jamais un gage de bonne qualité, comme en témoigne une fois de plus cette comédie populaire.
    D’ailleurs, qui dit « comédie populaire » , veut obligatoirement dire comédie idiote, gags et répliques risibles au point d’être ridicules ? Car ici avec Le Boulet (2002), c’est le cas ! Rien de plus normal quand on sait que Langmann est aussi derrière le scénario.
    Une histoire invraisemblable, des personnages archi caricaturés qui deviennent vite fatiguants, seul quelques uns parviennent toujours et encore à faire rire, comme Jamel Debbouze, Jean Benguigui ou encore José Garcia. Mais le tandem Lanvin / Poelvoorde, commence à lasser, sans parler de la prestation ridicule du footballeur Nicolas Anelka (pour ne citer que lui car il n’est pas tout seul !).
    Si en générale les SFX sont correcte (sauf la séquence du pavillon qui explose), le film accuse un humour lourdingue auquel on échappe (hélas) difficilement.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2014
    Un casting franchement réussit et extrêment prometteur avec José Garcia et la délirante Rossy De Palma entre autres. Le vrai soucis c'est qu'à force de vouloir aller vite et fort on oublie ce qui n'est sûrement pas un détail dans ce genre de films, les dialogues... Dommage pourtant le scénario n'est pas déplaisant, bien au contraire (de vraies bonnes idées comme la danse Rosy-José ou le flic black increvable)... Pour l'avoir vu on affirme que le Making Of est plus marrant et plus efficace que le film...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 novembre 2011
    Un scénario et une mise en scène dynamique, de très bons acteurs (garcia, poelvoorde, lanvin) et donc une bonne interprétation, d'ailleurs le personnage de poelvoorde est niais mais il n'est pas vraiment lourd contrairement à toutes ces comédies avec leurs niais lourdingues qui nous saoulent. Pas mal les courses poursuites même si la "cascade" à Paris à travers la roue avec des véhicules à 20 m de hauteurs c'est un peu gros. En bref, un film sympa, parfois drôle, bien joué et bien fait qui nous fait passer un bon moment. PS. visiblement le décor désigné est le mali, hors on n'y voit beaucoup (et surtout) des maghrébins ce qui n'est grossièrement pas réel.
    Publiée le 29 août 2009
    Le film qui m'a fait creuser la filmographie de Poolvorde. Il tient le film à lui tout seul, face à un scénario plat et un Lanvin toujours aussi peu surprenant et sans relief.