Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 27 juin 2021
    Les réalisateurs Alain Berbérian et Frédéric Forestier livrent vraiment une comédie pathétique. Basé sur un duo d’acteurs qui fonctionne comme celui de Gérard Depardieu et Pierre Richard dans le film « La chèvre », ce film peine à faire rire. L’histoire complètement absurde met en scène un truand (Gérard Lanvin) accompagné d’un benêt (Benoît Poelvoorde) partant à la recherche d’un magot. L’ensemble reste vulgaire malgré la présence d’un casting de qualité (José Garcia, Omar Sy, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Jean Benguigui, etc.). Bref, un gros navet qui termine pourtant à la troisième place des meilleurs films français au Box-office de 2002.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 1 janvier 2008
    Un boulet. Un navet si vous préférez.
    peypino
    peypino

Publiée le 13 juin 2011
    film étrangement nul malgré une bonne idée de départ! eh oh ! le cinéma c'est un métier ! ca a pas du être facile pour les comédiens!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 octobre 2013
    Sorte de four-tout scénaristique et de jeu en total roue libre, Le Boulet, porte bien son nom. Pour cause, à défaut de faire rire, le film agace!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Du bon Poelvoorde, comme souvent avec des passages intéressants et d'autres durant lesquels on est tenté d'appuyer sur avance rapide.
    Un film techniquement regardable.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 25 février 2007
    Une des comédies françaises de haut niveau, qui n'est pas qu'une simple additions de blagues au dialogue.
    C'est donc très prenant. C'est aussi bien joué et bien réalisé.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 24 décembre 2007
    Une sympathique comédie, française mais pourtant dotée d'un bon budget, ce qui n'est pas pour nous déplaire... Le duo Poelvoorde/Lanvin fonctionne à merveille. Mais ça n'en reste pas moins un divertissement futile et passager.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 septembre 2020
    Drôle et divertissante, cette comédie oscille entre film d'action, road movie et buddy movie. Les acteurs sont impliqués et efficaces, Benoît Poelvoorde en tête, génial. Les cascades et les images sont de grande qualité. Petit film sympa.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est drôle le nombre de critiques négatives, lorsqu'il s'agit d'une comédie, en plus française. Pourtant, même si ce n'est pas d'un raffinement extrême, il n'y a aucune vulgarité et de fabuleux numéros d'acteurs émaillent l'ensemble. On rit très souvent et il y a beaucoup de trouvailles savoureuses. Ce film n'a pas d'autre prétention que de nous distraire, et on passe un bon moment en compagnie de Lanvin, Poelvoorde, Garcia, Benguigui, Rosy de Palma.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 mars 2020
    On peut sans difficulté passer outre ce film qui n'apporte pas grand chose, il faut l'avouer. Il y a bien ici et là quelques scènes qui peuvent provoquer un éclat de rire au spectateur le plus tolérant, ce qui explique les deux points. Sinon c'est ennuyeux, les effets spéciaux ont mal vieilli, le scénario est ubuesque. Dommage avec Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin à l'affiche.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 août 2023
    Les scènes d’action du début ne parviennent pas à nous entraîner dans cette histoire décousue et sans intérêt. Poelvoorde crie, Garcia hurle et Lanvin grimace. C’est lourd et pathétique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 avril 2020
    Une comédie d'aventures très réussie. Le duo formé par Lanvin et Poelevoorde fonctionne à merveille et José Garcia nous livre une prestation phénoménale en tueur exalté. A noter aussi quelques excellents seconds rôles (Djimoun Hounsou en flic tenace, Rossy de Palma, Jean Benguigui ou encore Gérard Darmon). On rit souvent et on ne s'ennuie jamais.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 octobre 2023
    Le schéma du duo improbable est un grand classique de la comédie populaire. Avec des clients comme Benoit Poelvoorde et Gérard Lanvin, Alain Berberian et Frédéric Forestier ont en largement profité pour tirer sur toutes les ficelles du genre afin de nous divertir. C’est marrant bien qu’un peu lourdaud par moments et José Garcia est plus chtarbé que jamais. J’ai aucune peine à croire qu’ils se sont bien amusés sur le tournage.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 juin 2023
    Film déjà un peu démodé mais sympathique qui surfe allègrement sur les plates bandes des Buddy Movie à l'américaine et sur le tandeme la Chèvre. Ici Lanvin fait du Lanvin et Poelvoorde du Poelvoorde, c'est pas souvent fin mais ça reste du divertissement donc ça passe.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 10 janvier 2008
    J'ai vu ce film dans l'avion, je crois que j'ai réveillé pas mal de monde.
    Je n'avais pas autant ri depuis longtemps...
    Le moment où le mec fait des pompes sans les mains est MORTEL.