Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 février 2021
    une comédie sympathique et quelques peu drôle même si elle a beaucoup de failles notamment dans le scénario les dialogues et des scène qui pourrait être largement mieux écrit sinon les acteurs sont plutôt bon avec un très bon casting certains qui débuter à l'époque et qui sont devenus des stars aujourd'hui d'autres un peu plus confirmer. le duo formé entre Gérard Louvin et Benoît Poelvoorde fonctionne on sent l'alchimie entre les deux . Histoire celle d'un prisonnier qui sais lier d'amitiés avec un flic en prison ce dernier lui jour ses numéro de loto mais quand Maltes (le prisonnier )gagné au loto il sevadent pour récupéré sont ticket gagnant. Mais la femme du maton et parti avec le ticket en Afrique car elle médecin pour le Dakar . Le duo décide d'allez a Bamako pour le reucper alors qui on a leur trousse les tueurs qui on travailler avec Maltes.

Publiée le 31 août 2012
    Du très gros, du très gras... Un des moins bon rôle de Poelvoorde. 2/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon divertissement que Le boulet. Le duo Lanvin/ Poelvoorde marche à merveille et José Garçia totalement barré. La scène de poursuite au début du film avec le coup de la grande roue est tout de même quelque peu exagérer. Cela dit vous prendrez du bon temps grâce à l'humour qui y règne quasi constamment. PS : le générique de fin est un peu lourdeau.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un très bon blockbuster. Emmener par un duo Poelvoorde/Lanvin au sommet de sa forme et qui fonctionne vraiment à merveille. L'ensemble ce montre plutôt bon surtout au niveau des répliques de Poelvoorde et le scénario n'est vraiment pas mauvais. Là ou le film est le meilleur c'est qu'il réussit vraiment à faire une grosse comédie à l'américaine, ça sens le gros budget, les gros effets spéciaux et l'ensemble fonctionne vraiment superbement bien. Pas le meilleur Poelvoorde mais un agréable blockbuster qui ce laisse voir avec un grand plaisir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 janvier 2012
    Un duo Gérard Lanvin - Benoît Poelvoorde bien amusant, pour un film d'action gentillet. Ce n'est certainement pas un grand film (de toute façon, c'est un film français...) mais on passe un moment sympathique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Ce n'est pas le film du siècle mais on n'est pas déçu car on nous avait annoncé la couleur. C'est du divertissement sans prétention et on passe un très bon moment à suivre les pérégrinations de ce duo de choc et des personnages qui gravitent autour. J'ai bien aimé cet aspect "délire total" même si on loin des références en la matière. En effet, ce film se rapproche davantage des films comme "Opération Corned Beef" dans le mélange comédie-action que des films de Francis Veber pourtant bâtis sur le même concept du duo antagoniste car les dialogues et les situations du Boulet ne sont pas aussi pointus, aussi rythmés que ceux du maître du genre. "Le Boulet" vaut surtout pour son casting 3 étoiles du trio de têtes d'affiche, aux seconds rôles impeccables (Jean Benguigui et Gary Tiplady en sosie de Richard Kiel / Jaws) en passant par les participations très nombreuses de personnes du show-bizz (trublions de la télévision, sportifs, chanteurs, comiques, etc.) qui apportent une fraîcheur intéressante au film. Ne cherchez surtout pas dans ce film des situations crédibles ou un intérêt autre que l' "entertainment" comme le font les américains.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 août 2023
    Une comédie divertissante très rythmée avec deux acteurs phares, pas toujours de bon goût mais assez originale
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 26 novembre 2014
    "Le Boulet" est l'exemple typique de la comédie franchouillarde avec un duo improbable sauce Veber composé d'un gros dur et... d'un boulet. Si le long-métrage n'a en lui-même rien de déplaisant, un casting correct et de l'humour présent (bien que classique il faut le souligner), on commence quand même à en avoir un peu ras la casquette de voir toujours les mêmes situations et les mêmes rebondissements (à quelques détails près) qui servent un scénario dénué de recherche et une mise en scène qui se repose soit sur les codes du genre soit sur les acquis des aînés. Décevant, mais on a quand même le droit à la présence de José Garcia qui, pour le coup, apporte un vent de folie bienvenu parmi les personnages trop lisses. Pas terrible...
    belo28
    belo28

Publiée le 11 avril 2011
    Une comédie sympathique grâce à ses acteurs qui arrivent tant bien que mal à faire vivre cette histoire incroyable et mal raccordé (mention spéciale à José Garcia)! Une mise en scène tape à l'oeil qui ne fais jamais mouche! Bref une mauvaise idée pas si catastrophique grâce à une pléiade d'acteurs en grande forme!
    rooky
    rooky

Publiée le 22 avril 2012
    Du bon grand n'importe quoi :) Des répliques cultes et des situations un peu farfelues mais franchement je me marre !
    Le duo Lanvin/Poelvoorde est d'enfer et J.Garcia m'éclate ! G.Darmon, pas longtemps, mais bien aussi.
    Un scénario tiré par les cheveux mais une mise en scène qui permet de passer outre.
    Un bon moment quoi !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 août 2023
    Ça commence bien à Paris, en comédie déjantée, et ça tourne malheureusement au dessin animé grotesque et beauf en Afrique avec du grand n'importe quoi. C'est ça quand on a un gros budget et de mauvais scenaristes. Dommage...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 avril 2012
    Comédie française bien poilante qui doit son énergie au trio de choc Poelvoorde/Garcia/Lanvin. On rigole énormément et c'est bien ce que l'on attend d'un tel film.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 avril 2012
    Et cette note est généreuse car le film, objectivement, ne vaut pas ces 2 étoiles. J'ai adoré les scènes burlesques et volontairement exagérées, qui donnent au film un air parodique vraiment drôle, notamment les 2 scènes avec le flic tenace et indestructible (celle avec la grande roue et celle de la fin qui sont hilarantes). A part ça, José Garcia m'a parfois fait beaucoup rire, Poelvoorde un peu aussi (il est toujours aussi bon dans ces rôles de types un peu simplets et qui font parfois pitié), mais alors si le film amuse pendant les premiers 3/4 d'heures, il vire en gros n'importe quoi. Au bout d'un moment, Le Boulet traîne en longueur et tout le délire/combat/fusillade dans l'hôtel est d'une lourdeur sans nom. Je passe sur les acteurs moyens tels Benguigui et les gags mortellement nazes, les effets visuels pourris de chez pourris et la réalisation exécrable, ce film a eu pour moi une bonne réception incompréhensible de la part de la presse et des médias.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 mars 2014
    Tres bon Benoit peolvoorde !!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie poilante pleine de bonnes idées avec un duo Poelvoorde - Gérard Lanvin au sommet et un José Garcia démentiel.