Le Boulet
    2,2
    19562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Boulet ?

stanley
    stanley

Publiée le 29 novembre 2006
    Finalement, une bonne surprise dans le genre comédie française peu avare généralement en médiocrité vulgaire. Le boulet ne l'évite pas toujours (les scènes où les personnages pissent par exemple) mais le film est sauvé par les interprétations non inhibées de Garcia, Lanvin, De Palma, Darmon et Poolevorde qui font des numéros irrésitibles et sont entraînés dans d'improbables situations plus cocasses les unes que les autres, proches des films de Philippe de Broca. Le couple Lanvin/Poolevorde renvoie au duo mal agencé mais classique style La chèvre ou L'emmerdeur. Le géant qui parodie Richard Kiel est très drôle. De bonnes scènes d'action trépidantes secouent un film qui parfois s'enlise malgré un humour irréaliste quoique répétitif. Des longueurs sur la fin mais une assez bonne surprise dans le landernau aventures/comiques de l'hexagone.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Bonne comédie avec de bon gags, l'histoire tient la route et les acteurs sont bon !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 octobre 2017
    Très bonne comédie réunissant pour le coup trois acteurs en parfaite harmonie, Lanvin excellent en criminelle évadé bourré de principes, Poelvoorde tout en justesse (assez rare pour le signaler) et maladresse et Garcia en "kurde" sanguinaire. L'histoire n'offre aucun répit et les rires sont nombreux. Dommage finalement les quelques scènes d'action tirées en longueur (telle la poursuite dans Paris et la chute de la roue) servant généralement à masquer un vide scenaristique alors que ce n'est pas du tout le cas dans le boulet.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 novembre 2009
    Langmann s'est toujours rêvé grand producteur mégalo à l'Americaine, il a décidé d'accomplir son rêve en proposant du grand et gros spectacle. Si la démarche est louable il est dommage qu'il ait repris tous les poncifs des mauvais blockbuster U.S. pensant qu'une ou deux scènes d'actions et trois, quatre gags allaient suffire.Mais voila le scénario est très crétin, c'est mal réalisé et les idées débiles et pas drôles sont légions. Heureusement il reste les numéros d'acteur comme celui de José Garcia pour sauver le tout.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 mai 2008
    Le trio Poelvoorde, Garcia, Lanvin emmène ce film déjanté dans une vraie spirale de gags en tout genre. Le rythme trépidant fait qu'on ne s'ennuie pas dans cette comédie réussie.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le boulet est une véritable comédie à la Tex Avery, comme on en voyait plus depuis les Louis de Funès ou autre Opération corned-beef. Malgré un scénario prétexte à tous ces gags, l'humour est largement présent et se veut, la plupart du temps, hilarant. Il est vrai que la mise en scène en fait trop, tout comme les bruitages qui deviennent énervants, mais on pardonne ces petits défauts. A côté de cela, Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde sont comme à l'accoutumée, fidèle à eux-même. heureusement que José Garcia est là pour nous envahir de son jeu délirant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 novembre 2009
    Un moment de franche rigolade. Poelvoorde est décidemment un excellent acteur! L'histoire reste assez simple mais pour un film français il arrive tant bien que mal à se démarquer des autres comédies, notamment grâce à ses décors et à son casting de folie!
    Carne
    Carne

Et un film de plus avec le tandem incontournable du gros dur et du crétin sauf que là il ne s'agit plus de Depardieu et Richard ou de Réno et Clavier mais du sympathique Gérard Lanvin et de l'hilarant Benoît Poelvoorde... C'est claire que le film est bruyant et que Lanvin en fait parfois trop mais le jeu et les dialogues de Poelvoorde sont tellement excellents que Le Boulet mérite ses trois étoiles. Quant à José Garcia, comme d'habitude dans ses rôles "droles", il est saoulant mais il y a assez de situations cocasses et de scènes d'action impressionantes (La grande roue...) pour nous faire passer un bon moment. Dans l'ensemble, ce film vu par 3,2 millions de spectateurs est une réussite...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 octobre 2012
    J’aime beaucoup les comédies avec les duos mal assortis (de Funès/Bourvil à Clavier/Reno). Dans celui-ci, le couple Poelvoorde/Lanvin fonctionne plutôt bien. Même si le premier est parfois limite agaçant et le second antipathique (le personnage comme l’acteur d’ailleurs). L’action (poursuite auto/moto à Paris, fusillades dans la bonne humeur), la présence de guest-stars (Richard Kiel alias le « Requin » des James Bond, le footballeur Nicolas Anelka) et quelques scènes drôles (notamment le partage du magot entre les ninjas à la fin du film) assurent un moment agréable. L’histoire, elle, n’est qu’un prétexte au voyage et au divertissement.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 octobre 2009
    J'ai resorti ce dvd sur de bon souvenir et bien mort de rire! en plus quelques effets spéciaux et interludes sympathiques! très bien.
    SB88
    SB88

Publiée le 6 mai 2024
    Quelques passages amusants, idée pas mal, ensemble moyen car personnages trop dans la caricature. spoiler: Joli effet spécial avec la grande roue à Paris !

Ça aurait pu être plus réussi avec de bons dialogues et des personnages plus crédibles
    2,5/5
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le Boulet film de comédie d'action Français Réalisé par Alain Berbérian et Frédéric Forestier sortie en 2001 .
    Super film on rigole tout le temps le duo Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde fonctionne a merveille José garcia et ta mourir de rire et il ya aussi Jaws dans le film ( ennemi culte de James Bond qui à les dents en fer ) c'est rare pour un film français de voir qui rivalise sans problème avec les films américains .
    le scénario est trés con mais trés bon voila un divertissement de qualité ou on ne s'ennui pas une seconde , je l'ai vue au cinéma quand il est sortie en 2001 et maintenant on ai en 2009 et je le trouve toujourd aussi bien .
    Film a voir absolument si vous aimez l'humour noir et la pur comédie génial !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 novembre 2009
    Le boulet est une comédie divertissante mais qui ne va pas chercher bien loin. Le scénario est plat mais la mise en scène de Alain Berbérian et Frédéric Forestier est correcte, l’humour fonctionne bien, il y a de bons dialogues et on ne s’ennui pas. Le film est tenu par une prestigieuse distribution avec notamment Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et José Garcia. Bref le film peut être visionner sans se prendre la tête, 11 / 20.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 juin 2009
    C'est marrant et très distrayant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 mars 2020
    En partant sur une histoire reposant sur le duo traditionnel type Pignon-Perrin, Alain Berbérian permet à un Poelvoorde à la coiffure improbable de dérouler son talent comique, épaulé par un Gérard Lanvin toujours à l'aise dans un rôle de costaud taciturne mal accompagné (cf Marche à l'Ombre, Camping). José Garcia, "le Turc"survolté, n'est pas en reste et contribue à apporter un zeste d'adrénaline .Le scénario et les dialogues sont drôles, malgré quelques scènes peut être dispensables (en particulier celles de poursuite en voiture -ce n'est pas Fast and Furious- ou le caméo hors contexte d'un non-acteur comme Anelka...) jusqu'à un final hilarant, de l'apparition en guest star de Djamel jusqu'au générique.