Café de la plage
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Driss, un jeune tangerois, devient l'ami d'un impossible vieillard. Sournois, traître, parfois dangereux, Fouad est le pire ami du monde qu'on peut avoir.

Pourtant, lucide, Driss sait parfaitement à quoi s'en tenir avec le vieux. Son combat pour cette amitié se situe bien au-delà dans une région mystérieuse qu'il ne comprend pas toujours lui-même.

Regarder ce film

En VOD / Blu-Ray, DVD
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

• Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Un renfort de poids...

La réécriture de Café de la plage a été effectuée par un cinéaste de renom, puisque c'est André Techiné qui a apporté sa contribution au film. Pour le réalisateur Benoît Graffin, "réécrire le scénario avec André Téchiné a été un grand plaisir. La première version du scénario lui fut envoyée par Pauline Duhault, ma productrice, qui a eu la bonne intuition de nous mettre en contact. Car l'idée d'une réécriture l'a, contre toute attente, séduit."

Une histoire vraie

Le Café de la plage, ainsi que le personnage de Fouad, son dirigeant, ont réellement existé. Si Fouad est aujourd'hui décédé, le Café, tenu par ses fils, est toujours l'un des lieux de prédilection de la ville de Tanger pour aller boire un thé ou fumer.

L'adaptation d'une nouvelle...

Pour son second long métrage après Le New-Yorker, Benoît Graffin a choisi d'adapter une nouvelle de l'écrivain Mohammed Mrabet, et s'est adjoint les services de Paul Bowles pour la retranscription.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 97059

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.

Commentaires