Mon AlloCiné
    Chungkai, le camp des survivants
    note moyenne
    3,2
    65 notes dont 17 critiques
    24% (4 critiques)
    18% (3 critiques)
    6% (1 critique)
    29% (5 critiques)
    24% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Chungkai, le camp des survivants ?

    17 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 4 846 critiques

    1,0
    Publiée le 4 mai 2013
    On est très loin ici du somptueux Furyo, on dirait plus un banal téléfilm que du cinéma. Les prisonniers ont beau souffrir, la réalisation ne parvient pas à restituer et nous faire ressentir l'horreur qu'ils ont vécu. Ca tire aussi souvent en longueur.
    Azimov
    Azimov

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 121 critiques

    5,0
    Publiée le 5 octobre 2009
    Personnages charismatiques. Casting pertinent. Histoire saisissante renforcée par la présence de nombreuses images d'archive. Quelques défauts techniques éclipsés par l'audace des thèmes traités et la sobriété de la mise en scène.
    Freaks101
    Freaks101

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 601 critiques

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2006
    Un film de guerre d’honnête facture, solidement interprété, hélas alourdis par une symbolique et une morale judéo-chrétienne trés pensante. Sur un sujet proche, on peu préférer l’admirable « Furyo » d’Oshima.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 393 critiques

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2010
    Faits réels retracés sur la guerre du Vietnam. Aucune originalité du scénario (convenu), c'est normal, la matière est pauvre mais en même temps héroïque ! Seul gros bémol : la mise en scène qui appauvrit totalement le film. A voir tout de même mais aurait mérité bien mieux. Des phrases choc !
    Nicolas M
    Nicolas M

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 185 critiques

    5,0
    Publiée le 28 février 2007
    Un éxellent film de guerre avec des interprètes brillants et une mise en scène parfaite. Le scénario est intelligent et passionant ce qui fait tout l'attrait de ce film. On a en plus de ca le plaisir d'y voir Kiefer Sutherland (Jack Bauer dans 24 heures chrono) toujours aussi bon. Un très bon film!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 1 635 critiques

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2011
    Un leger ras-le-bol peut envahir les cinéfils les plus avertis lors de la diffusion de ce film peu envoutant. Sans une once de réalisme, Chungkai, le camp des survivants, à le mérite de proposer un casting solide; ce qui enlève un temps soit peu de singularité à la réalisation. De plus, les décors démontrent un certain manque de moyens qui n'est pas sans rappeler que l'ambition artistique ne peut être assurée par tout réalisateur.
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2012
    Derrière la réalité historique, le film s'intéresse essentiellement à des caractères humains, ceux des prisonniers anglais. Si certains passages parviennent à saisir l'impuissance, le doute et la douleur de la captivité des soldats britanniques (chargés d'installer 400 kms de voie ferrée en moins de 2 mois), le film s'éloigne rapidement du côté enfer humain pour illustrer une sorte de paradis façonné avec des bouts de ficelles qui permet aux prisonniers de subir sans s'écrouler. Ainsi, le principal enjeu sera de choisir son camp, entre ceux qui veulent s'évader et ceux qui veulent rester en vie sans échapper à leur captivité. Et peu à peu, les prisonniers d'impressionner leurs geôliers en se comportant en martyrs et d'avoir un échange de culture progressif. Certes, c'est loin d'être inintéressant, mais c'est trop simple, trop "mis en scène" pour convaincre. A la puissance des images, le film préfère une voie off lourdement explicative qui finit par embellir la situation, même si les éclats de violence viennent régulièrement à la charge. Si le contexte historique était intéressant, le film se révèle finalement peu marquant, malgré des acteurs plutôt impliqués dans leurs rôles. La déchirure, en moins longtemps, fait beaucoup mieux.
    Claricewins
    Claricewins

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 053 critiques

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2011
    J'ai du mal à penser que la vie était ainsi dans ces camps. Ici, on pardonne facilement (que ce soit l'ennemi ou votre ami qui vous dénonce) et tout le monde a l'air bien portant (tout le monde est resté musclé, après des mois de privations...). Ce qui m'a vraiment gêné, c'est le gars qui se sacrifice pour l'autre gars (qui n'en vaut même pas la peine), et devient ainsi un martyr. Malgré de bonnes interprétations, le tout reste de mauvaise qualité (niveau visuel et niveau crédibilité).
    Cédric F.
    Cédric F.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 26 janvier 2014
    un mot sublime , la qualité de reconstituer la vie des prisonniers américains par leurs geôliers japonais , de leurs souffrances , a leurs désespérances puis a travers ces malheurs d'y trouver un espoir , de s'accrocher a leurs vies de captif , un film poignant qui n'a fait aucune fausse note
    Jean-François S
    Jean-François S

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 550 critiques

    2,0
    Publiée le 1 mai 2010
    Qu'est-ce qui est passé par la tête des producteurs de ce film ? Pensaient-ils vraiment pouvoir faire un remake du "Pont de la rivière Kwai" avec les moyens d'un téléfilm ? Quel est l'intérêt même de vouloir en faire un remake ? Malgré un beau casting, le film transpire le manque de moyens, surtout dans les décors qui semblent avoir été construit avec le tier des matériaux nécessaire. Une lumière qui n'a rien de tropicale et une mise en scène mal maitrisée.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 260 critiques

    4,5
    Publiée le 23 février 2014
    Un excellent film de guerre. Kiefer Sutherland et Robert Carlyle jouent a merveille. Les scènes sont percutantes et le film est vraiment très beau!
    shingara
    shingara

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 22 critiques

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2008
    même si le film est assez bien joué, il n'y a pas de grand interet à le voir. Que ca soit le type de film qui avec des classique comme le pont de la rivière Kwai n'ont rien d'original. Mais surtout vis à vis du thème. La rivalité entre les cultures japonaise et occidental. Plein de début de réflexion, mais sans grand résultat.
    Guillaume A
    Guillaume A

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 246 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2007
    Un bon film de guerre. Une bande originale remarquable. Mais rien d'incroyable. Il y a les gentils, les méchants, les idéaux et la religion...
    gamorreen
    gamorreen

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 360 critiques

    4,0
    Publiée le 22 juin 2009
    j'ai voulu le voir pour la Thailande et l'Histoire, et en fait ça ne parle pas de la Thailande et un peu de l'Histoire, le sujet devient plutôt le Christ en cours de film. Ceci dit c'est intéressant aussi, même si le traitement est parfois raté, d'autres scènes sont réussies. Pas aussi manichéen que ceux qui n'ont pas aimé le disent ou que le traitement du début le laisse croire. Intéressant, à voir.
    rude_dude
    rude_dude

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 276 critiques

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    Tiré d’une histoire vraie ou non, après 4 ans d’emprisonnement, de tortures et de crimes perpétrés contre leurs co-détenus, on a de la peine à imaginer des soldats passer aussi vite l’éponge et ainsi porter secours à l’ennemi. Mais pour revenir au film, à aucun moment il ne recrée l’atmosphère de terreur qui régnait dans les camps de détention nippons en Asie. Quant à Robert Carlyle, malgré son talent indéniable, tous ses derniers rôles ne parviennent pas à faire oublier son interprétation mythique dans "Vorace".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top