Mon compte
    The Lost Leonardo
    Note moyenne
    3,6
    7 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    Passionnante enquête sur les traces du tableau devenu le plus cher au monde, "The Lost Leonardo" se veut aussi film à suspense, ce qu’il est finalement dans le fond encore plus que dans la forme.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « The Lost Leonardo », un documentaire international — la télévision française avait déjà abordé le sujet —, n’apporte pas de révélation fracassante, mais jette un œil très cru, et même glaçant, sur le marché de l’art, dans toute sa chaîne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    D’abord en quête de vérité(s), ce documentaire, construit à la manière d’un thriller, propose un portrait glaçant du marché de l’art, entre jeux de pouvoir et duperies.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    The Lost Leonardo éclaire d’un jour cru les interférences entre marché de l’art, évasion fiscale et diplomatie culturelle ; peu de personnages en sortent grandis.

    Télérama

    par Olivier Rajchman

    Le fait que la toile ait été rachetée par le prince saoudien Mohammed ben Salmane, qui la cache désormais tout en l’intégrant à sa diplomatie, est révélateur. Objet de fantasme, ce Léonard de Vinci douteux est devenu la peinture la plus chère de l’histoire. On aime beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Harry Bellet

    L'un des intérêts du film est de centrer sa narration sur ce personnage de femme passionnée (...).

    Première

    par Thierry Chèze

    Dommage qu’une forme trop maniérée et prenant trop de place vienne abîmer ce jeu de pistes qu’aucune fiction n’aurait osé inventer.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top