Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirrode
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Bruno Bayon
"La vengeance" du titre est de trop ; la preuve, le film l'escamote. A part ça, The Count of Monte Cristo est le meilleur Dumas filmé en vingt ans de mousquetades criblées de flèche de Notre-Dame sous Richelieu, lancers ninjas de rapière à Vaulx-le-Vicomte et pire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Aden
par Philippe Piazzo
Edmond Dantès revisité, sans imagination mais avec faste, par Hollywood. Pourquoi s'en priver, puisqu'il y a des amateurs (ici, on suppose que ce seront les admiratrices des jeunes et beaux nouveaux premiers Jim Caviezel et Guy Pearce, le héros de Memento) ? Cela dit, jeune lecteur, tu as la même chose en livre, écrit par Alexandre Dumas, et, même sans image, c'est vraiment beaucoup mieux.
Cine Libre
par Romain Le Vern
(...) à défaut d'un film maîtrisé et bluffant, La Vengeance de Monte Cristo, chose dont on n'attendait pas que du bon et dont le résultat est loin d'être suffisant, trouve petit à petit son rythme dans la seconde partie et s'avère fort susceptible de satisfaire les spectateurs les moins exigeants.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
A la sauce américaine (...) et avec une grande liberté quant à l'histoire et les personnages créés par Dumas. Pourquoi pas, mais les puristes seront déçus.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Si le scénario procède à diverses simplifications parfois abusives, il effleure avec à propos le conflit moral que pose la question de la vengeance individuelle et enchaîne les péripéties avec un sens indéniable du timing.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le film ne fait pas ses deux heures onze minutes. Gentiment anachronique, il n'est pas dit qu'il soit à même de séduire les foules adolescentes d'aujourd'hui. Ce qui n'est pas forcément mauvais signe.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Grâce à la présence (...) du séduisant Jim Caviezel et à la mise en scène classique mais inattaquable du réalisateur Kevin Reynolds, les non-initiés y verront certainement un bon divertissement. Mais c'est une vraie corvée qui attend les spectateurs plus avertis. Après l'énervement, le rire finit même par l'emporter. Comment rester sérieux devant les reconstitutions de Paris et Marseille, d'un kitch à tomber, ou les chansons paillardes bien de chez nous, entonnées en français dans le texte ?
Première
par Stéphanie Lamome
Tant de réalisateurs se sont cassés les dents à essayer d'adapter la saga Monte-Cristo que confier cette lourde tâche à Kevin Reynolds, spécialiste des mégaprojets sinistrés - quoique bien illustrés -, était une erreur téléphonée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
"La vengeance" du titre est de trop ; la preuve, le film l'escamote. A part ça, The Count of Monte Cristo est le meilleur Dumas filmé en vingt ans de mousquetades criblées de flèche de Notre-Dame sous Richelieu, lancers ninjas de rapière à Vaulx-le-Vicomte et pire.
Aden
Edmond Dantès revisité, sans imagination mais avec faste, par Hollywood. Pourquoi s'en priver, puisqu'il y a des amateurs (ici, on suppose que ce seront les admiratrices des jeunes et beaux nouveaux premiers Jim Caviezel et Guy Pearce, le héros de Memento) ? Cela dit, jeune lecteur, tu as la même chose en livre, écrit par Alexandre Dumas, et, même sans image, c'est vraiment beaucoup mieux.
Cine Libre
(...) à défaut d'un film maîtrisé et bluffant, La Vengeance de Monte Cristo, chose dont on n'attendait pas que du bon et dont le résultat est loin d'être suffisant, trouve petit à petit son rythme dans la seconde partie et s'avère fort susceptible de satisfaire les spectateurs les moins exigeants.
Le Figaroscope
A la sauce américaine (...) et avec une grande liberté quant à l'histoire et les personnages créés par Dumas. Pourquoi pas, mais les puristes seront déçus.
Le Monde
Si le scénario procède à diverses simplifications parfois abusives, il effleure avec à propos le conflit moral que pose la question de la vengeance individuelle et enchaîne les péripéties avec un sens indéniable du timing.
TéléCinéObs
Le film ne fait pas ses deux heures onze minutes. Gentiment anachronique, il n'est pas dit qu'il soit à même de séduire les foules adolescentes d'aujourd'hui. Ce qui n'est pas forcément mauvais signe.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Grâce à la présence (...) du séduisant Jim Caviezel et à la mise en scène classique mais inattaquable du réalisateur Kevin Reynolds, les non-initiés y verront certainement un bon divertissement. Mais c'est une vraie corvée qui attend les spectateurs plus avertis. Après l'énervement, le rire finit même par l'emporter. Comment rester sérieux devant les reconstitutions de Paris et Marseille, d'un kitch à tomber, ou les chansons paillardes bien de chez nous, entonnées en français dans le texte ?
Première
Tant de réalisateurs se sont cassés les dents à essayer d'adapter la saga Monte-Cristo que confier cette lourde tâche à Kevin Reynolds, spécialiste des mégaprojets sinistrés - quoique bien illustrés -, était une erreur téléphonée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com