Rêve de champion
    3,3
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rêve de champion ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 21 avril 2011
    tre bon film tiree d'une histoire vrai se film montre que rien n'ai imposible quand on lache pas l'affaire.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 9 février 2009
    On s'ennuie ferme pendant le visionnage d'un film qui tente maladroitement de susciter en nous quelques émotions, malgré un dénouement plus que joué d'avance.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 février 2023
    Le genre flm que tu démarres sans réelle conviction pendant 10min et pour finir les 2h passe vite et tu es content d'avoir regarder ce film !! On connait tous ce genre de film, ce qui va se passer à l'avance , souvent basé sur une histoire vrai mais la magie opère toujours et le cahier des charges est rempli !! Dennis Quaid, acteur que j'aime beaucoup , est exceptionnel !!
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 avril 2016
    belle histoire, rêve de tout garçon... que ce soit dans le baseball ou dans son sport de prédilection... Bien mis en scène, bien interprété...
    dai72
    dai72

Publiée le 17 novembre 2007
    Rêve de champion est le type de films devant lesquels on se dit: "c'est du vu et revu", "c'est un petit film familial, pour enfants", "c'est un film trop moralisateur". Et finalement, après quelques minutes, tout ça s'envole et on reste scotché devant ce film, même si on n'est pas fan de base-ball. L4histoire est tellement bien montrée, bien jouée que tout roule parfaitement. Il y a c'est vrai un manque de rythme parfois et un léger manque de surprises mais on ne s'ennuie pas et c'est assez touchant et profond. Bref, il n'a pas volé ses trois étoiles!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 août 2013
    L'histoire vraie d'un professeur de chimie qui intègre une équipe de baseball en Ligue Majeure à l'âge de 35 ans (l'âge de la retraite pour un joueur). Aussi incroyable soit-il, cet évènement a marqué le monde du sport en prouvant que n'importe qui pouvait réaliser ses rêves et c'est sur ça que va se baser le film de John Lee Hancock : ne jamais abandonner ses rêves et aller jusqu'au bout des choses pour les réaliser. Produit par Disney, attendez-vous à un produit classique et larmoyant qui va vous donner la pêche d'accomplir vos rêves... Pourtant, le film reste tout à fait plaisant et nous emporte du début à la fin grâce à une mise en scène sobre et limpide et surtout des acteurs au top, notamment le toujours aussi charismatique Dennis Quaid, ici parfait en homme terre à terre qui se laisse emporter par ses rêves de jeunesse. À ses côtés, la délicieuse Rachel Griffiths, le discret Brian Cox et une bande d'adolescents en devenir... Nous suivons donc ce professeur de chimie enseignant le baseball à quelques volontaires dans le coin perdu du Texas où il a malgré lui échoué étant jeune. L'intrigue se met très lentement en place mais parvient à ne jamais faiblir et atteint son but avec efficacité. On regrettera en revanche cet inévitable besoin de mettre en avant des passages dramatiques poussifs et on grincera des dents face aux innombrables bruitages de la balle volant à une allure folle lancée par notre héros (un effet redondant particulièrement agaçant). Toutefois, en dépit de ses clichés et de son scénario un brin classique (mélange du Meilleur et de Jusqu'au bout du rêve), la magnifique musique de Carter Burwell, la photographie exemplaire de John Schwartzman et l'interprétation touchante de Dennis Quaid permettent à Rêve de champion de pleinement exister et d'appartenir aux meilleurs films sur le baseball, tout simplement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 août 2013
    Un film très américain, plein de bons sentiments et de larmichettes faciles. Cependant il est assez bien fait pour être agréable à regarder et il est plutôt bien interprété.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Le titre se suffit à lui même pour résumé ce film très prévisible pour vanter une énième fois les beautés du sport et les possibilité de réussir même avec des handicap.
    Il reste tout de même un atout : un bon Denis Quaid permettant de rester devant l'écran pour suivre ces aventures.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 17 février 2019
    basé sur une histoire vrai qu on soit amateur ou non de baseball on est vite imprégner dans le film qui est une réussite totale Dennis Quaid y est bon et convaincant .bon film
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film fabuleux, à voir en famille, qui nous fait penser nostalgiquement à nos rêves d'enfant que l'on a laissé derriere soi. Une belle morale, une belle histoire, des acteurs excellents, de l'émotion et voilà qu'est né un film exceptionel que l'on savoure sans voir le temps passer. Dennis Quaid est majestueux, Angus T Jones, qui jour son fils, est vraiment touchant. Je le recomande vivement
    Rêve de Champion est sans contexte un film Disney avec des bons sentiments à la pelle, de l'émotrion comme il en pleut et de l'action prévisible au possible mais le film sans sors bien grâce à un Dennis Quaid fabuleux de justesse encadré par Rachel Griffits, fantastique ! La réalisation traditionelle et académique apporte une sorte de fraîcheur au film et le rend peut être plus tonique ! Un bel hymne à la vie et aux rêves, un peu mielleux mais jamais démodé ! C'est que du joli, pas de pleurs (sauf de joie), pas de sang (juste d ela sueur) mais qu'est que ça fait du bien des fois !
    Film sympa qui je pense plaira plus aux amateurs de baseball qu'aux autres mais si en plus c'est inspiré d'une histoire vraie ça ne peut etre qu'epatant.
    Publiée le 5 mai 2007
    Bon film.Plaisant a voir