Rêve de champion
3,4
Votre avis sur Rêve de champion ?

Roub E.

Publiée le 16/08/2013
Un film très américain, plein de bons sentiments et de larmichettes faciles. Cependant il est assez bien fait pour être agréable à regarder et il est plutôt bien interprété.
Jerome S

Publiée le 08/08/2013
L'histoire vraie d'un professeur de chimie qui intègre une équipe de baseball en Ligue Majeure à l'âge de 35 ans (l'âge de la retraite pour un joueur). Aussi incroyable soit-il, cet évènement a marqué le monde du sport en prouvant que n'importe qui pouvait réaliser ses rêves et c'est sur ça que va se baser le film de John Lee Hancock : ne jamais abandonner ses rêves et aller jusqu'au bout des choses pour les réaliser. Produit par Disney, attendez-vous à un produit classique et larmoyant qui va vous donner la pêche d'accomplir vos rêves... Pourtant, le film reste tout à fait plaisant et nous emporte du début à la fin grâce à une mise en scène sobre et limpide et surtout des acteurs au top, notamment le toujours aussi charismatique Dennis Quaid, ici parfait en homme terre à terre qui se laisse emporter par ses rêves de jeunesse. À ses côtés, la délicieuse Rachel Griffiths, le discret Brian Cox et une bande d'adolescents en devenir... Nous suivons donc ce professeur de chimie enseignant le baseball à quelques volontaires dans le coin perdu du Texas où il a malgré lui échoué étant jeune. L'intrigue se met très lentement en place mais parvient à ne jamais faiblir et atteint son but avec efficacité. On regrettera en revanche cet inévitable besoin de mettre en avant des passages dramatiques poussifs et on grincera des dents face aux innombrables bruitages de la balle volant à une allure folle lancée par notre héros (un effet redondant particulièrement agaçant). Toutefois, en dépit de ses clichés et de son scénario un brin classique (mélange du Meilleur et de Jusqu'au bout du rêve), la magnifique musique de Carter Burwell, la photographie exemplaire de John Schwartzman et l'interprétation touchante de Dennis Quaid permettent à Rêve de champion de pleinement exister et d'appartenir aux meilleurs films sur le baseball, tout simplement.
janisaire

Publiée le 21/04/2011
tre bon film tiree d'une histoire vrai se film montre que rien n'ai imposible quand on lache pas l'affaire.
Lotorski

Publiée le 09/02/2009
On s'ennuie ferme pendant le visionnage d'un film qui tente maladroitement de susciter en nous quelques émotions, malgré un dénouement plus que joué d'avance.
antony Z.

Publiée le 14/04/2016
belle histoire, rêve de tout garçon... que ce soit dans le baseball ou dans son sport de prédilection... Bien mis en scène, bien interprété...
Jérôme H

Publiée le 24/07/2008
Le titre se suffit à lui même pour résumé ce film très prévisible pour vanter une énième fois les beautés du sport et les possibilité de réussir même avec des handicap. Il reste tout de même un atout : un bon Denis Quaid permettant de rester devant l'écran pour suivre ces aventures.
leballonrond

Publiée le 02/12/2007
Un film fabuleux, à voir en famille, qui nous fait penser nostalgiquement à nos rêves d'enfant que l'on a laissé derriere soi. Une belle morale, une belle histoire, des acteurs excellents, de l'émotion et voilà qu'est né un film exceptionel que l'on savoure sans voir le temps passer. Dennis Quaid est majestueux, Angus T Jones, qui jour son fils, est vraiment touchant. Je le recomande vivement
dai72

Publiée le 17/11/2007
Rêve de champion est le type de films devant lesquels on se dit: "c'est du vu et revu", "c'est un petit film familial, pour enfants", "c'est un film trop moralisateur". Et finalement, après quelques minutes, tout ça s'envole et on reste scotché devant ce film, même si on n'est pas fan de base-ball. L4histoire est tellement bien montrée, bien jouée que tout roule parfaitement. Il y a c'est vrai un manque de rythme parfois et un léger manque de surprises mais on ne s'ennuie pas et c'est assez touchant et profond. Bref, il n'a pas volé ses trois étoiles!!
rossonero

Publiée le 05/05/2007
Bon film.Plaisant a voir
SeanBeatman

Publiée le 30/08/2004
Rêve de Champion est sans contexte un film Disney avec des bons sentiments à la pelle, de l'émotrion comme il en pleut et de l'action prévisible au possible mais le film sans sors bien grâce à un Dennis Quaid fabuleux de justesse encadré par Rachel Griffits, fantastique ! La réalisation traditionelle et académique apporte une sorte de fraîcheur au film et le rend peut être plus tonique ! Un bel hymne à la vie et aux rêves, un peu mielleux mais jamais démodé ! C'est que du joli, pas de pleurs (sauf de joie), pas de sang (juste d ela sueur) mais qu'est que ça fait du bien des fois !
Darknessface

Publiée le 05/08/2004
Film sympa qui je pense plaira plus aux amateurs de baseball qu'aux autres mais si en plus c'est inspiré d'une histoire vraie ça ne peut etre qu'epatant.
flp

Publiée le 10/07/2003
Un bon film sur le baseball, Dennis Quaid joue avec beaucoup de conviction. La réalisation est standarde mais sert assez bien cette histoire.
Publiée le 10/08/2002
Le rêve, voilà bien ce qui manque à notre époque, ravagée par les joueurs d'argent, et autres actionnaires de pacotille.
Il faut simplement regarder ce film avec les yeux des enfants, je crois que la simplicité est le maître mot de ce film qui ne cherche pas les oscars.
Le baseball transcende la jeunesse américaine, et un peu plus loin également, même chez nous en France, on se prend à espérer qu'un jour nous réalisions notre rêve d'enfant, être tout simplement heureux.
Tous les malheurs nous guettent aujourd'hui, chômage, maladie, crises politiques, guerres fabriquées par les puissants politiques, alors messieurs les critiques de tous poils, foutez nous la paix avec vos belles paroles, et laissez nous rêver un peu.
Dennis Quaid est merveilleux de tendresse, et les plaisirs simples sont encore ceux qui viennent du coeur.
Dominique
Publiée le 05/08/2002
Plus lent tu meurs. Pourtant l'histoire avait l'air sympa, mais il ne se passe rien et tout est hyper prévisible. Absolument aucun intérêt même pour les inconditionnels des films de sport comme Le Champion (Robert Redford), The Indians ou Le plus beau des combats.
Publiée le 04/08/2002
Classique dans l'ensemble, rêve américain, quand on veut on peut... Mais c'est bien, ça se regarde, on ne s'ennuie pas.