Danny Balint
    3,4
    Votre avis sur Danny Balint ?

Inno Cifaretto
    Inno Cifaretto

Publiée le 4 juin 2011
    Je mets 5 étoiles à ce film juste pour la scène du café qui est incroyable de vérité, sans cautionner pour autant la haine raciale basique . Sinon c'est un film qui se regarde mais la conclusion va toujours dans le même sens, les juifs sont gentils et tous les autres sont méchants . Soyons honnêtes, un film de propagande .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 avril 2012
    Une excellente réflexion, profonde, réaliste et intelligente du néo-nazisme au travers de ce jeune homme, joué par un parfait Ryan Gosling, déchiré entre la recherche de sa foi, d'un dieu, de raisons d'agir et cette haine viscérale de son peuple qui justement obéit aveuglement à des règles qui lui semble absurde. À mettre en parallèle avec American History X et nous avons là deux visions de très bonne facture sur un sujet ultra sensible. À voir sans attendre pour ceux qui l'avait raté.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 15 novembre 2012
    Pas évident de noter ce film qui alterne entre l'excellent et le moins bon. Au rayon excellent on retient son scénario, très travaillé, nous emmenant au coeur de l'esprit d'un juif haïssant son peuple jusqu'à devenir fasciste et progressivement rattrapé par cette ambiguïté. On retient aussi, et surtout, la prestation hallucinée et hallucinante de Ryan Gosling, pour un premier film en tant qu'acteur principal il crève l'écran. Au niveau du moins bon, la réalisation a du mal à tenir la route, tantôt très académique, tantôt mal foutue et achée, ça se laisse regarder mais bon il manque un truc, et j'ai surtout eu du mal avec la bande originale avec deux thèmes récurrents dans le film et qui sont pourtant franchement indigestes. Mais Danny Balint reste un très bon film, pas le film du siècle mais assurément à voir !
    Taassia
    Taassia

Publiée le 30 octobre 2011
    "Si nous savons - nous sommes déplorablement faibles,si nous croyons - infiniment forts.." Alors,Danny.Il est intelligent,érudit,excellent orateur.Il est aussi agressif,émotif,sensible.C'est un juif antisémite.Il ne sait pas quel côté choisir,cette bataille intérieure - c'est toute sa vie. Nous avons tous entendu parler des centaines de fois des skinheads,de l'antisémitisme,des différentes manières de concevoir la foi,du fanatisme.Ce film n'est pas à propos de tout cela - il est à propos d'un homme,d'une bataille éternelle dans son coeur,de l'incompréhension de la société et la difficile compréhension de nous-mêmes. Au début du film le petit Danny descend les escaliers,il part a la recherche des réponses,la recherche de soi,il se cache de Dieu ? Il est contre la faiblesse,contre l'obéissance,contre le Vide. Mais pendant les recherches,c'est facile de se perdre,de s'oublier. Il s'est tué,pour se retrouver. A la fin du film,le grand Danny remonte l'escalier,il revient ..il revient avec la force de se battre pour ses choix,pour ses convictions. Avec une swastika sur son épaule,mais avec la Torah dans le coeur - ce qui compte vraiment c'est ce qui est a l'intérieur. Ce film fait beaucoup réfléchir et peut être interprété différemment car est en partie - implicite. Certains vont se poser des questions sur leur haine,d'autres - sur leur foi.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 septembre 2012
    Ryan Gosling, parfait en skinhead détraqué. "Danny Balint" ou l'histoire d'un facho juif, autrement dit, une contradiction à lui seul. Notre personnage principal devra masquer ses origines pour continuer à exercer ses influences en prônant cet antisémitisme qu'il défend. Ce long-métrage est intelligent dans son scénario, et plus ou moins réussi dans sa manière d'aborder ce sujet sensible. Ryan Gosling livre une belle performance d'acteur. Cependant, on aurait apprécié une réalisation plus entraînante et soignée.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 27 juillet 2013
    Vous avez aimés American History X, vous aimez Ryan Gosling, vous aimez les œuvres de dénonciation... ce film est sans doute fait pour vous!!!!!! Même si Danny Balint n'est pas aussi bien que American History X, le film réussi tout de même à dénoncer le fascisme et la violence envers certaines religions et personnes. De plus Ryan Gosling est flamboyant dans son rôle de Skinhead Juif, et oui un Skinhead qui n'aime pas les juifs mais qui l'est pourtant, c'est assez bizarre!!!!!!!!Sa prestation est pratiquement aussi bonne que celle d'Edward Norton dans American History X, dans ce film il est aussi crâne rasé et il met des choses avec la croix nazi. En plus il est un excellent orateur: les quelques passages où il fait des discours, on est fasciné par ce qu'il dit même si ce qu'il dit n'est pas forcément bien. Il faut avouer que Ryan Gosling parle beaucoup plus ici que dans Drive ou Only God Forgives!!!!!!! Après on peut dire que sans l'acteur principale (le petit Ryan), le film serait assez plat et pas très intéressant même si les autres acteurs sont aussi convaincants!!!!!!! Bref Danny Balint est un film à voir surtout pour la prestation de Ryan Gosling!!!!!!!!!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 juillet 2015
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire tant je n'ai pas compris le personnage et du coup l'intérêt du film. Ce personnage est tellement paradoxale qu'il n'en est pas toujours crédible. Malgré la très belle prestation de Ryan Gosling, excellent en jeune homme tiraillé entre ses origines et ses idées. La comparaison avec American History X est inévitable et là il faut dire que l'on est plusieurs niveaux en dessous. Pour le coup, le personnage d'Edward Norton est bien plus intéressant. Bref, un film assez inégale sauvé par Ryan Gosling qui tient là son premier grand rôle.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 février 2009
    Déroutant cet énième mais très original film sur les néo-nazis. L'intrigue repose entièrement sur la personnalité du personnage principal. Fini le stéréotype usé du beaufs au crâne rasé qui tape bêtement tout ce qui bouge. Là, on a affaire à une tronche, un juif qui plus est. Du coup les références historiques et religieuses pleuvent ce qui réjouit les quelques neurones du spectateur. Pas d'évolution artificielle du style gros méchant au début et "juste parmi les nations à la fin". Non. Le bonhomme semble même plus inquiétant à la fin. Le point fort du film, c'est d'appuyer là où ça fait mal, avec ces traîtres du judaïsme qui renient leur religion. On rappelle d'ailleurs dans le film, que le plus célèbre apostat est Karl Marx, le même à qui l'on prête abusivement la phrase "La religion est l'opium du peuple". Et les arguments du héros sont tout à fait recevables, c'est d'ailleurs un plaisir d'écouter son argumentation. Bref, ce film fait réfléchir, bouscule les idées reçues, et mérite donc ses quatre étoiles.
    WalterX
    WalterX

Publiée le 19 juin 2013
    Un très bon film sur le même sujet d"American History X" qui s'avère être meilleur que ce dernier (et pourtant bien moins connu) et cela grâce à des dialogues très bien écrit, des discours qui s'avère intéressant car argumenté (le dernier discours de Danny avant qu'il se fasse jeté par le groupe d’extrême droite est très bien pensé et s'avère plutôt cohérent) mais absurde lorsqu'il s'agit du mouvement antisémite. Ryan Gosling est juste épatant pour ce qui s'avère être son premier film en tant qu'acteur principal (et l'un de ses meilleurs rôles), une interprétation qui montre déjà qu'il s'agit d'un acteur bourré de talent qui à de nombreuses années devant lui pour le confirmer. Bien entendu le film condamne le mouvement antisémite et cela est montré à travers le personnage de Danny Balint : très bon orateur, homme intelligent et cultivé qui va peu à peu faire sa rédemption. Là où je suis un peu déçu est qu'il reste quelques questions en suspend, le personnage principal est énigmatique et les raisons pour lesquels étant juif il s'est tournée vers l'antisémitisme reste flou, on ne comprend pas très bien pourquoi il est à la fois en plein dans le mouvement antisémitisme mais qu'il garde quelques éléments de sa religion natal (le tissu qu'il se met autour du corps dont j'ignore le nom). Ceci-dit, ça reste un très bon film qui nous offre une belle fin.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 26 mai 2011
    Oubliez ceux qui ne comprenent pas la difference entre "Dieu"/"les dieux", les religions et les dogmes; oubliez ceux qui ne comprenent pas la difference entre la raison et la passion: ce film est SA-LU-TAIRE pour l'humanité entiere, et nous apprend a dechiffrer la betise des hommes et la divinité du Mystere. Tout les jours dans l'actualité on a l'occasion de comprendre a quel point les hommes sont corrompus. Et c'est pas Dieu qui corrompt, c'est satan, que la plupart d'entre vous suivez aveuglément en revant d'argent, de pouvoir, de sexe, de celebrité. Pire: une part non-negligeable d'entre vous ressentent du plaisir a voir souffrir autruit surtout quand il est different, minoritaire et faible. Tout ceci est ce qui a motivé les actes de Danny Balint. 3.5/5 cinematographiquement.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 mars 2014
    malgré l'interprétation irréprochable de ryan gossling dans le rôle de ce jeune homme juif et nazi , je n'ai pas été embarqué je n'ai pas compris ses motivations à m'expliquer
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 17 décembre 2012
    La premiere chose qu'on pense a propos de ce film , c'est que c'est une copie d'american History x , mais a par les tatouages et le crane rase pas du tout . Je dirais meme HELAS ! Car la qualite de ce film est bien bien inferieur au film culte American History x ! Pour ma critique je vais faire une comparaison entre les deux films . Les acteurs , Ryan Gosling est bon mais sans plus , c'est la seule qualite du film , mais Edward Norton est juste 100 fois superieur a la prestation de Gosling ! L'atmosphere , AMX avait uen atmosphere bien particulierement et on sentais bien la haine du juif mais ce film lui ne semble pas y croire ... Les ''costumes'' , ce film a juste des deguisements redicule , c'est vraiment pathetique ... La music du film est mauvaise c'est tout alors que AMX etait parfaite et collait bien au film Bref , je pourrais vous dire encore les differences mais bon , Danny Balint est un mauvais film mais regardable , c'est surtout la fin du film que je trouve particulierement mauvaise et la morale je ne sais pas ou elle est ... Au finale , je le deconseille que vous soyer fan de ce genre de film ou de Gosling
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2012
    Histoire d'un extrémiste néo-nazi inspiré d'un personnage réel. Gosling pour un de ses premiers films y est convaincant et la réalisation a su mettre en évidence ses contradictions. Après il manque un ton propre au film bien trop plat.
    Publiée le 24 août 2013
    On s'attend a un film grave sur un sujet d'une puissance possiblement énorme ! Malheureusement on s'englue très vite dans un mélo drame gluant ou le nazisme rime avec flashback mal filmé et idée cinématographique ralentissant rythmes et envie d'aller plus loin. (est-ce qu'un trépied pour le début du film est-il si cher a acheté mais aussi et surtout les caméramans qui ont parkinson arretez de travaillez !!)
    Gabith
    Gabith

Publiée le 22 mai 2012
    Un film dur dans ses propos, réaliste et réussi, il aborde l'antisémitisme différement.