Danny Balint
    3,4
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny Balint ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 août 2008
    Danny Balint est un film qui peut se comparer à son protagoniste, c’et-à-dire contradictoire. En effet, on a du mal à se faire à l’idée qu’un jeune juif soit antisémite. Et selon moi, c’est le principal point négatif du film car peu réaliste. Si l’on passe outre cela, le reste est très bon, bons acteurs, bonne mise en scène, bon scénario... Un film paradoxal, mais aussi choquant et qui prête à réfléchir sans atteindre American History X.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 février 2017
    Avec son scénario coup de boule librement inspiré par un personnage réel qui a intégré et dirigé une groupe du K.K.K dans les années 50 avant qu'un journaliste ne dévoile ses véritables origines. Le film propose des vrais questionnements et Ryan Gosling assure une énorme prestation.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 janvier 2009
    Un film retranscrivant une vision intéressante du mouvement skin.
    Les propos tenus par le personnage de Danny, jeune adulte juif et skinhead désorienté brillamment incarné par Ryan Gosling, tiennent la route et sont défendus corps et âme.
    Le réalisateur nous montre qu'il a fait un réel travail de recherche pour son film.
    Danny Balint est un film psychologique intéressant qui ne plaira certes pas à tous mais qui est doté d'un scénario inédit.
    Petits bémols : une incohérence est à signaler : pourquoi le personnage porte-t-il des lacets de couleurs rouges qui sont propres à une certaine partie bien spécifique de ce mouvement ?
    La fin est également décevante car elle est manque d'originalité et tombe dans la speudo réflexion intérieure.
    Dommage.
    Néanmoins, le film reste attrayant.
    Publiée le 23 mars 2011
    Un bon film sur le sujet qui des skinhead neo-nazis qui a deja son chef d'oeuvre(American History X).La performance de Ryan Gosling (tres bon comme d'habitude) , le fait que le personnage principal soit juif et la realisation efficace nous permettent de passer un bon moment de cinema.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Ennuyeux, on atteint presque le gouffre avec ce film, reste une histoire interessante et originale.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Pas au niveau d'American History X mais très bon quand même...Ryan Gosling joue tres bien un acteur qui monte en puissance et souvent à l'affiche de très bon films...
    Publiée le 18 février 2010
    Film autour d'un juif néo-nazi...Dit comme ça on n'y croit pas du tout, sauf que c'est inspiré d'une histoire authentique. Pas mal ; on aurait pu avoir un énième film à thèse costagavresque (lourd et démonstratif), heureusement c'est beaucoup plus fin. Le film, captivant dès le début, soulève beaucoup de questions mais apporte peu de réponses, donc il est compréhensible d'éprouver un peu de frustration.
    Publiée le 3 février 2007
    excelent film , je ne peux que le conseillez, malheuresement, à ne pas regarder n'importe quand, dans n'importe quel état. En effet il faut être pret à
    adopter un comportement et un point de vue empathique vis à vis du personnage qu'incarne Ryan Gosling. J'aime ce film car l'histoire m'est proche...
    En tout cas moi je l'ai acheter à la fnac (sur commande) 30€ sans l'avoir regarder auparavant, et je peux vous dire que je ne regrette pas.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 28 août 2009
    L'histoire "vraie" de ce skinhead new-yorkais juif et antisémite est intéressante. Celle-ci aurait pu faire un documentaire passionnant, mais au lieu de cela c'est un film sans envergure. A oublier.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 septembre 2012
    Un sujet sensible traité de facon dure et réaliste avec un Ryan Gosling impressionnant. Un film qui traite de l'antissémitisme au travers d'un néo nazi juif dévoré par la haine de sa propre religion. Original et bien réalisé dans la lignée d'American History X un très bon film du genre.
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 25 mai 2013
    Ce film n'est pas abouti, il y a plein de questions sans reponse.
    Publiée le 26 juin 2013
    Ce film n'est pas abouti, il y a plein de questions sans reponse. QQ il faut retenir ?! Danny, ce personnage tellement mysterieux qu'on le comprand vraiment pas ... D'ou vient sa haine ? Pourquoi se suicide t'il ? Bref... film moyen sans plus. American history X est beaucoup meilleur.
    Publiée le 2 octobre 2012
    L'antisémitisme est au cœur de ce film, c'est assez évident. Malheureusement, au lieu de traiter le sujet de manière intelligente (En abordant le sionisme, le conflit israëlo-palestinien et l'AIPAC), on assiste à un antisémitisme totalement fantasmé, ou tout le monde se revendique antisémite (Sans raison, comme ils le disent eux-mêmes), ou tout le monde croit à la version officielle de l'holocauste, et ou le personnage principal se balade avec un t-shirt à croix gammée... Le tout valide la thèse ridicule du "juif honteux" (ou "self-hating jew"), expression inventée pour faire taire les juifs qu'on ne peut pas qualifier d'antisémites. Le sujet est mal traité (Puisque même dans les forums les plus à droites, personne ne se dit antisémite, pour ne traiter que de ce point), donc le film est raté. Dommage, Gosling s'en sort plutôt bien dans le rôle titre, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été avec un autre acteur, déjà que les autres personnages sont quasiment inexistants...
    Publiée le 16 juillet 2010
    Il ne faut pas comparer, je pense, Danny Balint à American History X, et ce pour plusieurs raison.
    Premièrement, DB est tirée d'une histoire vraie, quand American History X n'est qu'une fiction.
    Et deuxièmement, ce dernier ne traite pas du même sujet.
    Le film avec Edward Norton est plus superficiel, plus holywoodien, plus beau, plus scénarisé et peut être mieux réalisé que Danny Balint.
    Mais Henry Bean se sort plutôt bien, d'un sujet comme celui ci; qui il est vrai aurait pu être un peu plus profond.
    Ryan Gosling est un grand acteur, et interprète vraiment très bien son personnage.
    Un film qui ne laisse pas indifférent en bien comme en mal!
    Publiée le 8 août 2007
    Ryan Gosling exprime à la perfection la double facette de son personnage dans ce film qui reprend l'idée d'American History X mais qui s'en détache au fil des minutes ;) Troublant. A voir !