Hi, Mom

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 février 2022
    "Hi, Mom" ou le film qui a fait pleurer la Chine... S'il y en a bien qui n'ont pas pleuré, ce sont les producteurs, ou alors de joie, car le premier long-métrage de Jia Ling a connu un succès tout simplement exceptionnel au box-office chinois. Avec ses airs de "Back to the Future" par rapport au thème de base, on suit une jeune femme qui, à la suite d'un accident, à l'occasion de remonter le temps. Alors qu'elle se considère comme une ratée, Jia Xiao Ling va saisir cette chance pour tenter de rendre sa mère heureuse et lui offrir la vie qu'elle mérite. Jia Xiao Ling est dure envers elle-même, mais cela montre aussi qu'elle n'est pas une personne égoïste et qu'elle se rend compte de tout ce que sa mère a fait pour elle. La réalisatrice en herbe, qui incarne donc le premier rôle, voulait rendre hommage à sa mère et elle y parvient en montrant cet amour indéfectible. Je suis très partagé sur ce film, car je ne peux pas dire que j'ai pris beaucoup de plaisir le 3/4 du temps, mais la dernière partie est effectivement très émouvante grâce notamment à un élément qui donne une tout autre dimension à l'histoire. C'est très mélodramatique, mais c'est vraiment touchant, car ça peut parler à tout le monde. spoiler: Il est bien connu qu'une maman est prête à tout pour ses enfants et ce film le montre parfaitement.
    Un peu partagé entre ce que j'ai ressenti pendant une bonne partie du film et la dernière partie, donc je mets la moyenne, car l'ensemble est très inégal.