Maestro(s)
    3,1
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro(s) ?

Clément R
    Clément R

Publiée le 8 décembre 2023
    Ni mauvaise, ni bonne, la partition jouée se laisse écouter. La relation père fils est surexploitée mais manque de profondeur malgré les jeux d'acteurs à la hauteur
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 mai 2023
    Alors que dire Du ou Des Maestros. J'ai bien aimé ce film français de Bruno Chiche, j'ai mis la note de 7 sur 10. On y voit une rivalité entre un père et son fils, une embrouille de famille comme on peut voir souvent dans les famille, une guerre d'égo... Yvan Attal et Pierre Arditi en haut de l'affiche, avec une petite touche de Miou-Miou dont ca faisait longtemps. Merci pour ce moment.
    Framas54
    Framas54

Publiée le 18 décembre 2022
    Le scénario de ce bon film tient sur un ticket restaurant. Mais le vrai sujet, c’est la Musique.. On en déguste de délectables tranches et avec une grande qualité de son ! Merci aux musiciens pro! Donc Arditi fait le papa, Miou la maman, Attal le fiston, chacun est à sa place.. il y a même une violoniste sourde très croquignolette.
    Pas de fautes de goût, mais tout de même un peu convenu, le fiston aurait pu par exemple jouer du rockn’roll.. Bref un produit léché, et un grand bonheur pour les oreilles !!
    Marie C
    Marie C

Publiée le 14 décembre 2022
    De bons acteurs qui jouent tres bien, une jolie histoire, de la musique mais c'est lent, creux et je me suis ennuyée...
    Danielle Hirlimann
    Danielle Hirlimann

Publiée le 14 décembre 2022
    Deux grands acteurs pour servir une belle histoire, un vrai bonheur musical , tous les rôles secondaires sont aussi très bons
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 8 décembre 2022
    Bon scénario, très bien joué et extrêmement bien tourner.
    A ne pas manquer sur grand écran et bon son !
    Alexandre Bauer
    Alexandre Bauer

Publiée le 9 décembre 2022
    Un vrai film d'acteurs où cette rivalité père fils fait éclater de vrais moments de cinéma.
    Le réalisateur a su retranscrire des sentiments profonds dans ces personnages passionnés. Nous sommes bercés entre un Paris magnifique, la Scala de Milan et une bande son géniale.
    Un film à conseiller à tous les amoureux de musique classique, mais pas que! Les néophytes se trouverons tout aussi bien portés par le jeu fantastique de Pierre Arditti, Yvan Attal et Pascale Arbillot. Quel plaisir également de retrouver Miou-Miou et de découvrir ce jeune acteur Nils Othenin-Girard qui joue le fils et petit-fils des 2 chefs d'orchestre.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 18 décembre 2022
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film. Je l'ai trouvé parfait. Les comédiens sont bien choisis, ils jouent superbement bien. Ce film dit ce qu'il a à dire simplement, sans excès, sans démesure. La musique est bien choisie. C'est sublimement efficace. Bravo.
    marmotel016
    marmotel016

Publiée le 23 décembre 2022
    Très bien joué par des acteurs et actrices convaincants. Un bon moment de détente, un film 100% français. La musique est merveilleuse.
    DoV
    DoV

Publiée le 11 décembre 2022
    Belle histoire, image, musique et acteurs au top ! On est embarqué dans l'histoire sans temps mort vers un final surprenant (pour ceux qui n'ont vu ni la bande annonce ni l'affiche, ce que je conseille dans ce cas précis)
    gak1976
    gak1976

Publiée le 9 août 2023
    Ponctué de magnifiques morceaux et airs classiques, "Maestro(s)" offre un face-à-face très intéressant entre un père et son fils. L'interprétation de Pierre Arditi est encore une fois magistrale et Yvan Attal est tout aussi subtil et sincère. Le reste du casting est au diapason. La réalisation est quant à elle sobre et élégante et ne souffre d'aucune baisse de rythme. Cependant, cet affrontement perd considérablement en intensité dans une deuxième partie qui aboutit à un final un peu facile.
    domino
    domino

Publiée le 8 décembre 2022
    Un film quelque part assez classique, mais qui excelle dans son gernre. De grands sentiments qui font un bien fou, servis par un casting 5 étoiles !
    mimi8
    mimi8

Publiée le 20 décembre 2022
    Magnifique, sublime. Deux acteurs extraordinaires contribuent à la magie de ce film. Belles émotions grâce à la musique. Petit chef-d'œuvre
    Béatrice BAILBE
    Béatrice BAILBE

Publiée le 15 décembre 2022
    Film très touchant jouer magistralement par Pierre ARDITI et Yvan ATTAL J'ai passé un excellent moment sans oublier les autres acteursc
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 14 septembre 2023
    Attal et Arditi s'amusent à jouer un duo père-fils où la rancoeur et la jalousie ont pris le dessus sur l'amour, la transmission et le sens de la famille. Les acteurs donnent corps à ces deux chefs d'orchestres avec brio, grâce à leurs sens du tempo dans des dialogues bien léchés. Une scène de confrontation à huis clos pleine de tension constitue un sommet du film. Le scénario a l'air sur les rails de prime abord mais nous cueille sur le dernier tiers et on est ému , et même surpris , et on se laisse finalement emporter par cette belle histoire , menée par son réalisateur à la baguette.