À la belle étoile
    1008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la belle étoile ?

an.otaku78 otakuuu
    an.otaku78 otakuuu

Publiée le 26 février 2023
    Le film est bien réalisé et Yazid et sa version enfant réussissent à nous transmettre ses émotions. spoiler: Sa relation tendue avec sa mère le fait passer par certaines émotions et le fait qu'il «n'ait rien demandé» montre l'injustice dûe à son origine.
    Nicole Alejandra González Jiménez
    Nicole Alejandra González Jiménez

Publiée le 19 octobre 2023
    C'est un très bon film, il parle d'un garçon qui vivait dans de mauvaises conditions et avait quelques problèmes avec sa mère. Depuis qu'il était enfant, il voulait devenir pâtissier et étant enfant, sa tante le soutenait beaucoup. Quand il ont eu l'opportunité de l'embaucher dans un hôtel pour cuisiner mais il a été licencié à cause d'un problème avec les fruits, alors il est allé chercher un de ses anciens clients de l'hôtel pour chercher du travail, ils l'ont inscrit à un concours mondial de pâtisserie et pendant le concours où sa mère est décédée, qui l'a inspiré à changer une statue de glace avec une figure d'aigle pour avoir une figure de sa mère en ange, je pense que c'est un film très inspirant basé sur des événements réels. spoiler:
    spoiler:
    Isabella Velázquez Cano
    Isabella Velázquez Cano

Publiée le 20 octobre 2023
    J'ai adoré "à la belle étoile". Dès le début, il m'a captivé avec ses personnages authentiques et l'atmosphère charmante de la petite ville côtière. La façon dont ils ont recréé l'époque était incroyable, chaque détail nous transportait dans le passé.
    En résumé, ce n'était pas seulement un film bien réalisé, il a aussi touché mes émotions. Je le regardais certainement à nouveau.
    Isabelle Levecq
    Isabelle Levecq

Publiée le 28 février 2023
    Dans le film , la pâtisserie est comparée à la parfumerie : note de tête, note de cœur, note de fond. Ce magnifique film est construit comme cela. On réunit les ingrédients, parfois de façon surprenante, par des flash-back, des associations d'idées. La note de tête, c'est la pâtisserie, le métier de bouche le plus délicat.
    Puis vient la note de cœur, c'est les blessures du personnage et sa volonté de s'en sortir. La note de fond, c'est une fable initiatique qui amène le personnage à découvrir et partager sa propre lumière, à se sublimer. C'est une belle étoile qui peut donner de l'espoir à des jeunes notamment en perte de repères. C'est la valorisation du talent et chacun a le sien. Il faut y croire et se donner les moyens de le développer.
    OmarS
    OmarS

Publiée le 2 mars 2023
    un film inspirant sur le dépassement de soi ! Avec une réalisation magnifique.
    Quand on sort de ce film plein d’émotions on se dit qu’on peut gravir l’Everest
    #justRiadh une vrai révélation d’acteur !
    Lady Miss
    Lady Miss

Publiée le 4 mars 2023
    Une très belle histoire, et le fait qu’elle soit vraie (Adaptation d’une histoire vraie, d’un grand et célèbre pâtissier Français) la rend encore plus touchante ! Je recommande ce film sans hésitation !
    jabr bochra
    jabr bochra

Publiée le 11 mars 2023
    Acteur qui gère très bien son premier acting. Très agréablement surprise de ce que Riadh a fourni. L’histoire est prenante et émouvante avec des traits d’humour et renvoi (style vestimentaire 🥰) aux années 2000 trop stylé. Trop contente de cette découverte !
    TheMonkey
    TheMonkey

Publiée le 25 février 2023
    Vraiment rien à dire super film les émotions sont là. L'acteur principal Joue très très bien son rôle
    maé hantea
    maé hantea

Publiée le 27 février 2023
    Film émouvant.. touchant.. parfois très drôle. c’est un sans faute le jeu d’acteur de Riadh est parfait j’ai adoré 20/20.
    Léo Leo
    Léo Leo

Publiée le 4 mars 2023
    QUEL FILM EXTRAORDINAIRE ! spoiler:

Je suis allée le voir hier soir et j’en suis encore bouleversée !
    Ce film c’est l’histoire de Yazid,un garçon qui grandit entre une mère alcoolique,violente et une famille d’accueil aimante puis en foyer (sa maman décédera au cours de son adolescence) et qui prend goût à la pâtisserie car c’est la profession d’un des fils de la famille d’accueil).
    Sa determination et son génie vont en faire un champion du monde de pâtisserie .
    Interprétation parfaite de Riadh BELAÏCHE qui est impressionnant pour son premier rôle sur le grand écran.
    Le jeune acteur qui interprète Yazid enfant est excellent aussi ainsi que l’ensemble des autres acteurs sans oublier bien sûr Pascal LEGITIMUS .
    Un film touchant avec beaucoup d’’authenticité ,humour et ,les scènes de réalisations de recettes de pâtisseries sont magnifiquement filmées et la musique qui nous accompagne tout au long du film est en accord total.
    J’ai passé un moment inoubliable et je retourne voir À LA BELLE ÉTOILE la semaine prochaine avec mon fils et des amis.
    Bravo à toute l’équipe et la production de ce magnifique film!
    Rima
    Rima

Publiée le 22 juillet 2023
    Comme les pâtisseries de Yazid, ce film est d'une finesse rare, et les émotions qu'il provoque s'enchaînent du début jusqu'à la fin en un tourbillon de saveurs.
    La prestation de Riadh Belaich est à couper le souffle. La justesse de ses interventions est telle que l'on vit pleinement l'histoire avec lui, et les émotions s'enchaînent, allant de la peine à la colère, de la joie à l'extase. Magnifique découverte, un talent à exploiter...
    Les scènes sont artistiques et s'enchaînent de façon cohérente. On ne s'ennuie pas un seul instant.
    Mon seul regret (en creusant!) serait éventuellement le caractère prévisible de certaines scènes... Mais cela est induit par le format et l'histoire.
    En résumé : excellent film, à voir seul(e) ou en famille, qui ne manquera pas de vous émouvoir!
    Carolina Villarreal Ramírez
    Carolina Villarreal Ramírez

Publiée le 20 octobre 2023
    La belle étoile est un film émouvant et intéressant sur un homme qui veut devenir l'un des meilleurs cuisiniers. Plus précisément le chocolat. Mais je me suis ennuyé quand le film commence. J’ai particulièrement apprécié le dedication pour les scènes de cuisine, j'avais envie de manger. Je aime la personnalité du protagoniste, il n'a jamais abandonné ses convictions. Bref, je recommande de regarder les films pour leur qualité et de l'amour avec lequel ils ont été réalisés.
    Dulce Sofiia 27
    Dulce Sofiia 27

Publiée le 20 octobre 2023
    Je suis allé voir "À la belle étoile" pour une activite pour le ecole et j'adore le film. Pour moi, c'est un film très inspirant.

Le film raconte la vie de Yazid, un chef qui n’avait pas d’argent, donc il n’avait pas les mêmes opportunités et devait travailler trois fois plus dur. Yazid nous apprend que tout est possible quand il y a détermination et passion, Il réalise son rêve de devenir le meilleur pátissier

Le film est très émotionnel. Je le reverrais mille fois, et je pleurerais mille foi
    Vero loyo
    Vero loyo

Publiée le 20 octobre 2023
    À la Belle Étoile est une comédie française sortie en 2023. Riadh Belaïche dans le rôle de Yazid Ichemrahen, un chef pâtissier qui a grandi dans des foyers d'accueil et des maisons de groupe et rêve de travailler avec les plus grands chefs pâtissiers pour devenir le meilleur. Le film suit Yazid alors qu'il poursuit son rêve et essaie de trouver sa place dans le monde.
    Le film a reçu des critiques mitigées. Certains critiques ont loué le film pour sa représentation du voyage de Yazid et les thèmes de la famille et de l'appartenance. Cependant, d'autres ont critiqué le film pour son rythme inégal et son manque de développement de personnage.
    Dans l'ensemble, À la Belle Étoile est un film qui peut être utilisé pour améliorer les compétences en langue française et en apprendre davantage sur la culture française. Les thèmes du film de la famille, de l'appartenance et de la poursuite de ses rêves sont pertinents et peuvent être discutés en classe.
    A01800136
    A01800136

Publiée le 21 octobre 2023
    La vérité est que si ma Française ne nous avait pas recommandé ce film, je ne l'aurais pas fait.
    En fait, je suis content de l'avoir vu car c'est un film très émouvant et qui nous montre que nous pouvons être forts face à l'adversité, continuer et réaliser ce que nous avons décidé de faire.
    J'ai adoré ce film et bien sûr je le regarderais à nouveau.