Le Gâteau magique
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gâteau magique ?

1 critique spectateur

Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 18 janvier 2007
    «The Magic Pudding» (USA, 2002) est un film de Karl Zwicky, cinéaste multiple qui s’est essayé dans plusieurs genres. Cette multiplicité des genres qui semble qualifier Zwicky se ressent directement dans «The Magic Pudding». Dès les premières images, on voit qu’il n’y a aucune maîtrise de l’animation : les personnages ne cessent de bouger, de quoi compliquer la tâche des animateurs, les chansons et leurs paroles sont stupides, je me demande si même un enfant pourrait y croire. Bref, «The Magic Pudding» est un film d’animation qui a le seul mérite de ne pas tomber dans la potion au 3D. L’histoire de ce koala qui, une fois majeur, cherche ses parents et devient ami avec un gâteau magique et ses propriétaires à de quoi attendrir. Or l’éternelle agitation sans répit du film à de quoi lasser voire agacer. Barnabé, le héros, le dit lui-même : «C’est fatigant de toujours courir» comme si l’équipe du film, consciente de son défaut, aimer à s’y complaire. Hormis une animation digne des jeux vidéos pour PC à 2 Euros et des musiques souffrant cruellement d’une traduction débile, le film peut être potable. Cependant ceci étant les deux clés majeures qui font d’un dessin animé un grand dessin animé, «The Magic Pudding» ne reste qu’une production de (très) basse zone. Ceci étant, le film reste agréable pour le jeune public, pas exigeant pour un sous. Le sujet du film reste tout de même le partage des richesses, richesses symbolisées par un gâteau grognon et franchement agaçant. Malheureusement, l’équipe du film ne réussit à aucun moment à extirper ce bon côté. En conclusion, le film est un navet du genre, avec des héros caricaturaux au plus haut point, des scènes loufoques dans le mauvais sens, des chansons aussi vites terminées qu’elles ont commencé (et tant mieux) et un scénario tellement incohérent qu’on a du mal à suivre parfois. Bref, un nanar incroyable dans le cinéma d’animation.