Offseason
    1,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Offseason ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2022
    Si les endroits touristiques retrouvent leur tranquillité une fois la haute saison terminée, ce n'est pas forcément le cas de l'île où se déroule l'histoire. Alors oui, si vous cherchez du calme, vous trouverez votre bonheur, mais il vaut mieux ne pas s'aventurer là-bas une fois que l'île est coupée du reste du monde. Marie a reçu une lettre mentionnant que la tombe de sa mère a été dégradée et qu'elle doit venir au plus vite pour prendre une décision. Elle se rend sur place avec son petit ami George pour faire l'aller-retour avant la fermeture du pont, mais une série d'événements étranges vont les piéger sur l'île et les laisser livrés à eux-mêmes. "Offseason" ressemble à un jeu vidéo dont j'ai oublié le nom dans lequel on explore une île brumeuse tout en essayant d'échapper à une menace inconnue. L'ambiance lugubre est vraiment réussie que ce soit quand Marie se retrouve seule ou même quand elle côtoie ces étranges habitants. Si l'histoire est un peu décevante, "Offseason" est un film qui fonctionne assez bien grâce à son ambiance sombre et son environnement cauchemardesque.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 janvier 2023
    On regarde ce film comme on lit un livre de Stephen King, chaque page recèle une idée, ici chaque plan recèle une pièce du puzzle. Le film est découpé par chapitre ce qui rapproche encore de la narration d'un livre.
    Pas vraiment horrifique, l'histoire de ces damnés volontaires réussit à nous tenir en haleine, l'ambiance y est pour beaucoup, certes, on utilise tous les poncifs du genre, brouillard, ombres, musique lancinante mais le découpage est plaisant; certes on se demande toujours pourquoi l'héroïne utilise une pile électrique dans une maison, alors qu'elle n'a pas essayé d'utiliser l'interrupteur, l'électricité fonctionne puisqu'une lampe est allumée, on se demande pourquoi, elle ne prend pas son flingue, puisqu'il reste des balles dedans et la fin aurait pu en être autrement, et quelques détails comme cela qui n'aide pas mais qui, ne détruise pas toute l'intrigue.
    Pour l'ambiance et son histoire assez bien menée.