The Colour Room
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Colour Room ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2023
    "The Colour Room" raconte l'histoire vraie de Clarice Cliff, une femme qui s'est fait une place dans le milieu de la céramique à une époque où les femmes étaient limitées aux tâches les plus basiques et n'avaient pas leur mot à dire. Le scénario de Claire Peate reprend les codes d'une success-story avec Claire McCarthy qui montre une femme curieuse, dévouée et très motivée. Clarice ne s'est pas laissée abattre malgré les critiques et le comportement misogyne de certains hommes de ce milieu. Phoebe Dynevor est rayonnante et enjouée dans ce rôle. On suit tout le processus qui lui a permis de gravir les échelons avec au passage les hauts et les bas de ce genre d'histoire. Si la mise en place est intéressante, l'histoire a tendance à un peu trop s'éparpiller entre sa vie privée, l'histoire avec sa sœur, etc. Tout ce qui entoure la naissance de sa création méritait plus d'attention. De plus, le traitement est très édulcoré. On est finalement vraiment face à un téléfilm, c'est sympathique et positif, mais il manque de profondeur et de consistance au scénario.