Le Journal de Bridget Jones
    3,3
    32548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal de Bridget Jones ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 mars 2007
    une comédie qui est pas tellement dans mon trip mais que certaines personne ne manquerons pas d'adorer.
    Le film est bien construit mais pas trés convainquant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Super sympa à regarder et plutôt marrant.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 5 février 2011
    Assez déçu par cette comédie romantique qui se révèle déjà vue, et qui, malgré quelques passages tendres, tourne en rond et traîne en longueur. Un final décevant. On retiendra surtout la première partie du film, dynamique, et l'excellente interprétation de Renée Zellweger.
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 30 mai 2010
    De voir cette fille tellement paumé me fait vraiment marrer mais c'est tout ce qu'il y a de bien dans ce film. Moyen.
    Publiée le 29 novembre 2009
    J'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois, ça reste efficace sans plus.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 mars 2016
    Une romcom hilarante qui n'a pas vieilli d'un pouce. Les aventures rocambolesques et imbibées de cette trentenaire sont jubilatoires.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film distrayant mais qui ne vole pas très haut. La personnage principale est d'un stéréotype parfois irritant. Pas mal de cliché donc mais j'ai beaucoup apprécié le rôle de Colin Firth, qui semble parfaitement taillé pour lui.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 juillet 2016
    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir et revoir ce film : en effet, j'ai poussé le vice jusqu'à le voir deux fois, en v.o. puis en v.f., en l'espace de 10 jours ! Il faut dire que le film comme son héroïne ne se prennent pas au sérieux. On sait par avance que l'on ne va voir ni un film d'auteur (quoi que, au départ, le film est tiré d'un livre ... livre que je n'ai pas lu, donc je ne ferai aucune comparaison avec celui-ci et d'après ce que j'ai pu comprendre des autres critiques du site, ce n'est pas plus mal !), ni un drame historique; on n'est donc pas trompé sur la "marchandise" et on ne boude pas son plaisir à savourer cette histoire simple mais avec de nombreuses situations très très drôles.
    En plus, l'ensemble des acteurs est remarquable.
    La bande originale du film est parfaitement adaptée au film : on se régale à l'écouter tellement elle colle aux images.
    Et pour finir (ça tombe bien !), le générique de fin est lui aussi une pure merveille avec une succession de petites séquences très drôles.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Un film culte, délirant, avec une Renée Zellweger plus qu'excellente. C'est une héroine à laquelle on s'identifie. On suit l'histoire avidement, on veut être à sa place. Une très bonne comédie, avec des scènes hilarantes (la garden party : excellent !). Et ce final sous la neige... Hugh Grant et Colin Firth sont parfaits (grosse préférence pour Colin !). On en redemande sans problème.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Un bon petit film qui se voit agréablement du début à la fin.
    Hugh grant à sa place et une approche téléfilm moderne (genre ally mc-beal) qui se laisse voir.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    film de fille avec la pétillante Renée , c'est frais c 'est cliché mais c'est assez sympathique pour qu' on lui pardonne malgré la présence de l'imbuvable hugh grant!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 janvier 2016
    Sympathique petite comédie sur une trentenaire paumée. Évidemment, basée sur un livre à succès dont l'adaptation devenait inévitable. Le film est très dans l'air du temps, avec dialogues décomplexés, personnages secondaires décalés, bande-son remplie de tubes. Les acteurs livrent une performance assez classique dans le genre et si les situations sont plutôt ordinaires dans l'ensemble, il y a suffisamment de rythme et d'entrain pour ne pas ennuyer le spectateur.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Une super comédie et une très bonne romance avec des bons acteurs.
    Très bon film :)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Bon ok c'est plutôt bien joué (Renée Zellweger est notamment très bien), et certaines situations comiques font mouche. Mais il faut quand même préciser que le tout est plutôt destiné à un public féminin complexé en attente de romances cathodiques. C'est mieux qu'un téléfilm de M6 mais c'est pas non plus un chef-d'oeuvre de comédie romantique, n'exagérons rien...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 janvier 2021
    Un film assez vulgaire par son langage et certaines scènes, mais qui se laisse regarder. Il est plutôt destiné à la gente féminine. On s'attache bien à l'héroïne, bien qu'elle soit maladroite et assez niaise parfois.