Le Journal de Bridget Jones
    3,3
    32565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal de Bridget Jones ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 28 décembre 2020
    A la recherche du prince charmant, une trentaine célibataire et maladroite couche dans un journal intime ses pensées. On s’amuse beaucoup de ce personnage à contre-courant de la belle fille idéale et des situations dans lesquelles elle s’empiète. De plus, on éprouve de l’attachement à son égard. La réalisation et le scénario de cette comédie ne sont pas des plus maîtrisés mais ils sont compensés par la bonne composition de Renée Zellweger et l’excellente BO.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Le journal de Bridget Jones, c’est un de ces films qui peut faire perdre toute sa virilité à un homme. Qu’importe son taux de testostérone, on est obligé de se prendre au jeu. C’est ça la beauté du film. 4/5
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 août 2021
    Il y a longtemps que je voulais voir ce film et finalement je suis un peu déçue. Rien de bien original dans cette histoire. Heureusement que la vedette féminine donne de l'épaisseur à son personnage par sa spontanéité et sa bonne humeur.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 août 2021
    Petit film. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Zellewegger minaude comme d'habitude et l'histoire est des plus classiques. Pas vraiment hilarant, pas vraiment émouvant. Bref c'est pas nul mais c'est tiède...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 octobre 2013
    Pas le film du siècle, pas hilarant non plus, mais quelques scènes bien marrantes, une Renée Zellweger avec un rôle sur mesure, et par contre Colin Firth & Hugh Grant, qui en font un peu trop. Mais au final, ça se regarde avec plaisir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    le journal de bridget jones " sympathique comédie romantique .mais sans plus une histoire comme plusieur qu'on a deja vu apres il ceux laisse voir
    Publiée le 9 février 2008
    Une bonne comédie où le coté romance ne vire pas au gnan-gnan. Je le conseille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Une très bonne comédie romantique avec René Zellewegger, Hugh Grant et Colin Firth. Vachement drôle et culte.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 août 2020
    Ce film, réalisé par Sharon Maguire et sorti en 2001, n'est pas mal mais sans plus. Honnêtement, je n’attendais rien de spécial de ce film car je ne suis pas vraiment fan de ce genre de comédie romantique mais néanmoins, je pensais peut-être retrouvé un peu l'essence de "Quatre mariages et un enterrement", ce qui n'est finalement pas vraiment le cas. Nous suivons donc ici Bridget Jones qui est perdue dans sa vie amoureuse jusqu'à ce qu'elle doive choisir entre deux hommes. Bon, dit comme ça, ça n'a franchement pas l'air fantastique (et d'ailleurs, je n'ai pas lu le roman homonyme de Helen Fielding dont le film en est l'adaptation) mais comme dans toutes comédies romantiques britanniques, tous les sujets à la base assez simplistes sont toujours assez bien portés à l'écran. Et c'est vrai que c'est plutôt le cas ici, c'est certes loin d'être transcendant mais nous ne sommes pas dans quelque chose de mielleux pour autant. De plus, le film peut être à quelques moments surprenant, notamment avec l'utilisation de Hugh Grant qui est ici à contre-emploi (ce qui fait d'ailleurs beaucoup de bien !). Mais malgré tout, le film ne va pas chercher plus loin que la simple comédie romantique, c'est certes drôle, quelques situations sortent des clichés inhérents à ce genre cinématographique et les personnages sont dans l'ensemble attachants mais ce n'est pas assez original pour en être passionnant, ce qui est très dommage. Ainsi, certaines scènes sont assez longues et on s'ennuie quelques fois, enfin c'est du moins mon ressenti personnel. En ce qui concerne les acteurs, nous avons en têtes d'affiche Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant qui jouent très bien, tout simplement. "Le Journal de Bridget Jones" est donc un film qui se laisse regarder par un après-midi pluvieux mais sans plus.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une très bonne comédie romantique qui est devenu, à juste titre, le film culte des trentennaires célibataires (les galères amoureuses, le pot de glace en pyjama devant la TV...) et qui offre à Renée Zelwegger le rôle de sa vie (et pour lequel elle a donné beaucoup de sa personne). Mais, si ce film est une réussitte, c'est aussi grace à un Hugh Grant génial dans son rôle de séducteur qui s'avère être un beau salaud et un Colin Firth énorme en avocat psycho rigide qui s'avère être un grand timide. Leur bagarre est sans doute la meilleur scène du film! A voir... avec sa copine!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 décembre 2019
    « Le journal de Bridget Jones » est un film de fille, réalisé par une fille et qui s'adresse à un public essentiellement féminin. Les rôles masculins (pourtant excellents) ne servant finalement que de « faire valoir » à la pétillante Renée Zellweger. Cette dernière bouscule tout sur son passage et prend un évident plaisir à bouleverser le quotidien d'une petite bourgeoise anglaise un peu « coincée ». Le résultat aurait pu se révéler maladroit, voire grotesque, mais la finesse du scénario donne à cette comédie un côté acide et une bonne dose de tendresse qui emportent immédiatement l'adhésion. De nombreuses scènes sont cocasses, très drôles et les réactions (souvent imprévisibles) de l’héroïne ne sont finalement pas si éloignées de la réalité. Du coup, elle en devient particulièrement attachante même pour l'homme des cavernes dont je suis l'humble représentant. J'adore !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 janvier 2017
    Cette Renée Zellweger est adorable ! Une comédie romantique des plus divertissante et sympa, un coup de cœur pour cette dépravé de Bridget qui m'a grandement amusé.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans les deux premiers tiers du film. On sent que le matériau d’origine se prête mal à la dramaturgie du cinéma et on a du mal à croire à ce personnage censé être totalement seul et désespéré, mais qui met à peu près 30 secondes à séduire Hugh Grant et Colin Firth. Le scénario n’est pas très bien écrit et ni la réalisation ni le jeu de Zellweger ne permettent de sauver l’honneur. Dans sa dernière demi-heure, le film est bien ancré sur les rails du feel-good movie et ça fonctionne enfin (à condition d’aimer le genre). Tout ça reste quand même très moyen et bancal.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 26 mars 2014
    Comédie rafraîchissante qui vaut surtout par la prestation de son actrice principale, Renée Zellweger. Celle-ci apporte un brin de naïveté et de simplicité bienvenu et réalise une performante qu'il faut saluer. La galerie d'acteurs qui l'entourent joue plus ou moins bien mais au final on s'y retrouve. Cela, ajouté à un scénario correct et une mise en scène sobre, donne un résultat fort sympathique. Cependant, la fin nous laisse une impression d'inachevé quelque peu agaçante. Il manque un petit quelque chose pour que ce long-métrage devienne une très bonne comédie.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 18 mars 2019
    Et pourtant je suis un mec mais je trouve ce film tordant de rire. Les vannes, les acteurs sont impeccables du début à la fin . Un classique de ma jeunesse qu’on ne présente plus.