Le Journal de Bridget Jones
    3,3
    32563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal de Bridget Jones ?

adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Yes! mais que c'est frais, drôle, réjouissant! Enfin une comédie romantique où l'actrice a des c*****! C'est la meilleure comédie romantique depuis des lustres: une vrai personnalité, une vraie recherche de situations, une musique entraînante et une protagoniste hilarante. Ce film fait un bien fou!
    Mel A
    Mel A

Publiée le 19 mars 2019
    Comment ne pas aimer Bridget? C'est peut être un film pas mal caricatural comme on peux en voir des dizaines sur des trentenaires célibataires, cherchant désespérément l'amour et qui en même temps cherchent à normaliser leur situation face à des couples ou famille pressantes.
    Bridget est certes caricaturale, mais Renée Zellweger joue parfaitement ce rôle. Il lui va comme un gant et elle se met en 4 pour ce rôle que ce soit pour son jeu ou pour le physique du personnage.
    Sans surprise, Colin Firth joue l'anglais coincé et quoi de mieux qu'un personnage avocat en plus de ça pour être aux antipode de Bridget. Ce rôle lui va parfaitement bien.
    Hugh Grant est lui le grand séducteur, rôle qui lui va à merveille puisqu'il se rapproche de sa vie réelle finalement.
    Tous les acteurs ont l'air de s'éclater dans leurs rôles et c'est ce qu'on attend de ce film.
    C'est une éclate du début à la fin à suivre les frasques de Bridget, on ne réfléchis pas et on profite du spectacle.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 mars 2021
    Un film de filles qui, à défaut d'être mauvais, n'est pas prenant. Et puis il met du temps à démarrer, si bien qu'une fois démarré, on est déjà ailleurs !
    Bien des films romantiques sont au-dessus de celui-ci, pourtant érigé au rang de "culte"…
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Des répliques ciselés, un bon scénario, de l'humour, à vrai dire que demander de plus...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 6 août 2013
    Avec des moments forcés, un jeu 'acteurs un peu surfait, parfois vulgaires, cette oeuvre n'atteint pas ce dont on pouvait en attendre et verse dans le soap-opéra.. En outre on a du mal à croire à cette non-histoire même si elle est égayée par quelques réparties amusantes, quelques traits d'humour. Les personnages ont du mal à s'imposer et nous semblent, héroïne comprise, caricaturaux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2010
    Le Journal de Bridget Jones est une bonne comédie romantique de Sharon Maguire. La mise en scène de la réalisatrice est originale, le scénario est travaillé et recherché, l’humour est efficace, les personnages sont attachants et le film est intéressant du début à la fin. De plus, les acteurs comme Renée Zellweger, Hugh Grant ou encore Colin Firth sont convaincants dans leurs rôles. En clair, on passe un bon moment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2020
    Le Journal de Bridget Jones a été une agréable surprise dans le monde de la comédie romantique.
    Le film avait eu l'intelligence de renverser un peu les codes de la comédie romantique pour lui offrir un petit coup de jeune. Le film égratigne gentiment les clichés colportés par ce style cinématographique (notamment le personnage principal féminin complètement imbibé de romantisme exacerbé). Malheureusement, aujourd'hui, la formule utilisée dans ce film est assez galvaudé ; mais cela prouve tout de même qu'il avait réussi à taper juste.
    Le trio d'acteur est parfaitement casté. Renée Zellweger y incarne le rôle de sa vie (très ironique pour une actrice ayant tout de même deux Oscars à son actif pour des films qui manifestement auront moins marqué le public), elle est parfaite en célibataire endurcie (un peu à l'opposé du modèle féminin dans les comédies romantiques). Hugh Grant est le meilleur choix à faire pour incarner un don Juan britannique et Colin Firth complète impeccablement le tableau.
    Si le film, au style très pétillant, a beaucoup perdu de sa verve aujourd'hui (en raison du fait que son modèle est désormais usé jusqu'à la corde dans toutes les comédies romantiques), il reste au finalement quelque chose de relativement sympathique à voir.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 septembre 2020
    L'excellence et le dynamisme du cinéma anglais se mesure aussi à ses comédies d'apparence facile, mais à la forme très travaillée, aux répliques très spirituelles, et au fond très révélateur de bien des aspects de l’âme anglaise notamment de cette dualité conformiste et avant-gardiste de la société anglaise. Il faut reconnaître aussi que l'excellence et le dynamisme dont fait preuve la réalisatrice Sharon Maguire, sont portés par le talent de Renée Zellwegger, qui incarne à la perfection son personnage si crédible, d'ado attardée, gaffeuse invétérée, bombe sexuelle nonobstant, formant un ensemble incroyablement attendrissant. A consommer sans modération.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 avril 2021
    Comédie romantique qui repose essentiellement sur son trio d'acteurs et qui a su faire du personnage de Bridget Jones (Renée Zellweger) la représentation de la célibataire trentenaire.
    Cela reste un film destiné à la gente féminine où la princesse est aimée pour ce qu'elle est mais où les princes charmants (Colin Firth et Hugh Grant), malgré leurs personnalités totalement différentes, restent tout de même deux hommes séduisants, cultivés et riches.
    Elle, avec ses quelques kilos en trop, son habitude de mettre les pieds dans le plat ou sa maladresse, n'allait pas non plus tomber amoureuse d'un homme grassouillet, distrait ou aux poches percées . Cela ne ferait pas rêver les petites filles.
    Sans casser trois briques, cela reste sympathique même si un peu trop léger en humour (il m'en restait de meilleurs souvenirs...) pour s'inscrire dans la durée.
    Si les paroles s'envolent et les écrits restent, il vaudrait mieux garder une trace physique de son journal parce que d'ici quelques temps, le film risque de tomber dans l'oubli.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 octobre 2009
    Très bonne comédie sur la trentaine célibataire. Renée Zellwegger est adorable même si elle appuye un peu trop sur l'adolescente attardée. L'histoire est sympa et parle à beaucoup de monde (10 millions de célibataires en france !!!). La BO est moyenne mais la joie communicative des acteurs ne peut que nous faire sourire. Sans être géniale (comédie efficace mais classique) cette comédie touche au but et au coeur.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 juillet 2012
    Marrant. Succès facile à comprendre, à destination féminine. On rentre bien dans la tête de Bridget Jones et le mode de pensée des célibataires (Réinterprétation, enflammages en tout genre ou désespoir provisoire) . Malgré une certaine prévisibilité, c'est ironique, bien amené. Scènes croustillantes (Bridget prend le micro, Bridget regarde Liaison Fatale) , Renée Zellweger insupportable et attachante... Colin Firth parfait comme d'hab, Hugh Grant un peu juste... Le final tombe souvent dans la lourdeur la plus tenace mais bon, le portrait est réussi.
    simonosaxo
    simonosaxo

C'est gentillet!Une comédie britannique qui ne surclasse pas(loin de là)ses prédecésseurs!n rôle bien interprété par Hugh Grant!On sourit quelquefois pour les pauvres mésaventures de Bridget..
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Au fond, si ce film a fonctionné, c'est parce que Bridget Jones, tous les garçons en connaissent une... Et parce que les filles ont toutes un petit quelque chose de Bridget Jones.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 janvier 2011
    J'ai beaucoup aimé ! "Le Journal de Bridget Jones" est une comédie britannique comme je les aime ! Les situations et les gags sont irrésistibles et très drôles, le scénario est écrit avec intelligence et finesse. Les personnage sont très comiques et attachants ; Bridget Jones est un personnage auquel on s'identifie très facilement pour son coté "Miss Catastrophe" ! Renée Zellweger est définitivement une des mes actrices préférés. A voir pour passer un bon moment de détente !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 mars 2014
    Film amusant sur les trentenaires citadines célibataires Bridget Jones dresse le portrait d une femme indépendante qui attend finalement le prince charmant et se retrouve face à son boss (Hugh Grant formidable en patron salace) et un avocat coincé (Colin Firth tout aussi bon en bourgeois so british). Le trio d acteurs fonctionne bien grâce à de bons dialogues.