Le Lait de la tendresse humaine
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lait de la tendresse humaine ?

Publiée le 29 mars 2024
    Une femme qui accouche de son troisième enfant perd la raison et sombre dans la dèpression [...] Ni dèsir ni envie ni l'incapacitè de communiquer avec son mari et d'assumer en même temps toutes ses responsabilitès de mère! Christelle se laisse abandonner, mais petit à petit, reconnaitra en clair toute « la tendresse humaine »...On est davantage touchè par Yolande Moreau et Olivier Gourmet que par Marilyne Canto et Patrick Bruel qui incarnent sans rèelle conviction un couple qui se retrouve face à plusieurs interrogations! Et ce sont les yeux de Patrick qui pleurent le dèpart soudain de Canto! Dominique Cabrera n'est pas une grande cinèaste : le film, même personnel, est d'un cafard pesant, bien en deçà de "Post-partum" (2014) de Delphine Noel! Manque aussi une vraie èmotion! Et des seconds rôles plus exploitès! Dommage...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 février 2017
    Sujet délicat certes mais à force de mettre les chaussons pour protéger cette femme, on est dans un mollesse franchement ennuyeuse et qui ne donne envie que d'une chose: s'en aller respirer un autre air plus détendu, serein et moins étouffant.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 10 octobre 2021
    Vu dans un petit cinéma de campagne avec ma copine de l'époque, fan de Bruel. Une heure vingt qui ont passé comme 8 heures 45. Je suis à côté de l'amour de ma vie, je me retiens de pouffer, je reste stoïque. Le film se termine enfin, on sort du cinéma, elle se tourne vers moi... ".....c'était quoi cette merde ?". Voilà. C'est la plus épouvantable caricature de film d'auteuuuuuuuuuuuuuuuuuur français.