Un Seul deviendra invincible
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Seul deviendra invincible ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 avril 2009
    Mis à part la distribution étonnante de ce film, je voyais peu d'intérêt à le regarder, les thèmes boxe et prison ne m'attirent guère. Je me suis ennuyé et ai attendu patiemment la fin!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film sans originalité mais efficace et prenant, soutenu par des acteurs convaincants.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mars 2013
    Plus un divertissement qu'autre chose, Undisputed, est un film honorable qui doit son semblant de crédibilité aux combats, et la performance de Wesley Snipes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2009
    Certes pas un grand film mais néanmoins un agréable divertissement qui a la chance d'avoir deux bonnes têtes d'affiches convaincantes.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 novembre 2010
    un film honnette les acteur sont tre bon pour les fan de se genre
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 juillet 2023
    Un petit film qui mixe les genres : boxe et prison. Ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. Ving Rhames est convaincant en champion de boxe et Wesley Snipes assure en challenger (champion en prison). On notera aussi la présence sympathique de Peter Falk en mafieux qui organise les combats de boxe derrière les barreaux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 février 2010
    Typiquement le genre de film à ne voir le jour qu’en DTV et pourtant, Un Seul deviendra invincible (2002) a bénéficié d’une sortie cinéma ! Il faut avouer que le scénario n’a vraiment rien d’intéressant, et le film en lui-même s’avère d’ailleurs, sans surprise, lui aussi inintéressant. Un univers carcéral maintes fois vus et revu, des brutes testostéronées, des rivalités, des menaces, qui sera le plus fort, qui sera le vainqueur, bref, il n’en faut pas plus pour qu’une poignée de scénaristes parviennent à nous pondre ce genre d’histoire aussi futile.
    Quant au réalisateur, Walter Hill, à qui l’on doit Double détente (1988), il ne cherche pas à faire dans l’originalité et nous réalise un banal film de boxe et de prisonniers et histoire de s’assurer une bonne rentabilité, il offre les rôles principaux à une star devenue has-been, à savoir Wesley Snipes et un acteur sans cesse coltiné aux seconds rôles : Ving Rhames, sans oublier la guest-star qui ne sert pas à grand chose : Peter Falk (alias, l’inspecteur Columbo).
    Si la mise en scène nous fait penser à un mauvais documentaire sur l’univers carcéral (avec présentation des prisonniers, matricules, motifs d’incarcération, peines d’emprisonnement, le tout en fondu enchaîné), il faudra aussi signaler l’exécrable scène de fights à la toute fin du film, les coups portés par les deux acteurs principaux sont très mal coordonnés et on constate aisément que les coups sont truqués, rendant au final les scènes peu crédibles et tout bonnement ridicules.
    Signalons enfin, qu’il existe un deuxième opus, sobrement intitulé Un Seul deviendra invincible 2 - Dernier round (2006).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 janvier 2011
    Mou, et pas très bien réaliser, Un seul deviendra invincible, ne fera pas date dans l'histoire du cinéma d'action, le film est juste passable un dimanche après midi pluvieux !!!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une ambiance d'hommes, quelques montées d'adrénalines et un beau fight final bien réaliste : Snipes vient du Kick et a une belle boxe, Rhames s'était lui longtemps entrainé pour incarner Tyson (ce qu'il a plus ou moins fait ici au final).
    Pourtant le film m'a un peu laissé sur ma faim, avec l'impression que Hill a un peu survolé ses thèmes (l'honneur, le combat, l'unité) alors qu'il y avait moyen de faire qqchose de plus lourd. Une réussite très modeste dans sa filmo, mais une réussite de plus.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2008
    Un bon film carcéral où le charisme des acteurs lève le niveau d'une histoire quelque peu échaudée. De belles scène de combat, et un Peter Falk grabataire tout à fait à sa place. Sympa bien que formaté, Un seul deviendra invincible tente de lorgner sur l'histoire de Mike Tyson pour essayer d'en mettre plein la vue. On passe un moment correct, et c'est déjà ça.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 décembre 2011
    Sans être absolument renversant, ce film est bon. Ving Rhames et Wesley Snipes sont au top de leurs formes pour nous livrer un combat de boxe et de personnalités très divertissant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 juillet 2008
    Walter Hill est un spécialiste du cinéma d'action viril, riche en testostérone et terriblement efficace alors quand en plus de ça ce "undisputed" combine boxe et univers carcéral et vous obtenez un gros divertissement bourrin 100% mâle avec les qualités et les défauts que cela impliquent. Il ne faut chercher une trace de réflexion voir même de cohérence par moment mais plutôt de grosses bastons à l'image du match final avec en plus un Ving Rhames qui assure en grosse brute.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 7 mars 2011
    Agréable à voir, en grande partie grâce à un casting solide et la réalisation "old school" de Walter Hill, efficace et sans fioritures. Malheureusement, le film est aussi super prévisible. Bien que mélangeant les univers et les codes du film de boxe et du film de prison, le scénario ne parvient à produire aucune originalité et aligne les poncifs habituels des deux genres (le challenger vertueux qui fait cracher ses dents au champion arrogant ou l'archétype du patiarche qui règne sur la prison). Mais, comme on a à faire à une petite série B sans prétention, la pilule passe.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Une petite déception. Je ne m'attendais pourtant pas à grand-chose, j'avais juste envie d'un film sympa avec un bon match de boxe final. Sur le premier point, on s'en tire à peu près, le film est plutôt sympa. Mais alors sur le second point, le combat de boxe final est un sacré ratage alors que c'est un peu ce que l'on attend pendant tout le film. En fait, ma surprise sur ce film vient des acteurs que j'ai trouvé vraiment bons. Ving Rhames est convaincant en champion du monde arrogant et sûr de lui, Wesley Snipes est agréable en personnage cool et posé (pour une fois qu'il ne fait pas le kéké pendant 2 heures, je ne vais pas m'en plaindre) et on a même droit à quelques apparitions de Peter Falk qui font bien plaisir. Malgré cela, on peut reprocher beaucoup de choses au film. Déjà son côté ultra-formaté avec sa réalisation parfois tape-à-l'oeil et sa bande-son rap. Ensuite, son univers carcéral assez peu convaincant, notamment ses décors assez pauvres et vides. C'est un film hybride entre film de boxe et film de prison mais force est de constater qu'il n'est réussi sur aucun des deux thèmes et que le mélange détonnant que cela aurait pu donner se termine en pétard mouillé. Mais là où le film est impardonnable et ce qui fait que je ne lui mets qu'une étoile, c'est d'avoir foiré le combat de boxe final. Chose d'autant plus innaceptable que c'est le genre de film où l'on attend ce final comme un point culminant. Et là, le combat est court, peu intense. Les acteurs pourtant rodé à ce type de chorégraphie (Wesley Snipes en tout cas) ne sont pas convaincant dans ce combat tant attendu, on voit clairement qu'ils ne se mettent pas les coups à de nombreuses reprises et on ne sent en rien leur volonté de l'emporter. La réalisation est raté sur ce combat final et Walter Hill aurait mieux fait d'aller prendre des leçons auprès de Rocky/Sylvester Stallone ou de papi Eastwood (Million Dollar Baby) plutôt que de nous pondre ça. Un film pas vraiment mauvais, juste moyen moins.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 28 juillet 2007
    Un bon film, avec un ptit scenario assez inedit : un boxeur(W.Snipes), dans uine prison, qui aura le privilege de se battre contre le champion du monde. Déjà vu non ? Mais oui bien sur, le premier opus de opus de la saga Rocky. C'est un peu decevant de plagier un film culte, mais bon...