Halloween resurrection
    1,8
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 décembre 2017
    " Halloween : resurrection " huitième et dernier opus de la saga " Halloween " . La nuit de Haloween en 1998 Lorie Strode a décapiter son frère Michael Myers qui a tenter de la tuer . Mais malheureusement elle n'a pas décapiter la bonne personne mais un ambulancier qui portait le masque de Michael Myers . Ce dernier est toujour vivant . Il va retourner dans sa maison d'enfance de Haddonfield et tenter de tuer une bande de Jeune qui ont investit sa maison pour une émission de télé réalité ... La fin de " Halloween , 20 ans après " clôturait à merveille la saga avec Lorie Strode qui décapitait son frère et qui mettait fin definitivement à ses agissements . Après cela aucune suite possible . Mais vu le succès commercial de " Halloween , 20 ans après " les producteurs décidèrent de continuer d'exploiter le filon même si l'idée de faire une suite à " Halloween, 20 ans après " était d'une absurdité totale . " Halloween : resurrection " est vraiment l'épisode de trop qui ne servait absolument à rien si ce n'est d'exploiter la franchise jusqu'à la moelle pour se faire un peu plus de fric . La franchise " Haloween " à toujour été une franchise commercial qui avait pour but d'engranger le maximum d'argent en produisant de nombreuses suite mais la on atteint le summum . Donc pour relancer la franchise avec un 8e opus il faut donc trouver une pirouette scénaristique pour faire revenir le personnage de Michael Myers censer être mort décapiter dans l'opus précédent . Et la ben on nous prend vraiment pour des neuneus en nous expliquant que Michael Myers a etrangler un ambulancier ce qui lui a briser le larynx lui empêchant de parler . Puis il lui a mis son masque sur le visage et que c'est donc ce dernier que Lorie à tuer . Non mais c'est n'importe quoi . Bon déjà faudrait m'expliquer pourquoi Michael Myers irait mettre un masque sur le visage d'un ambulancier ? Son but c'est de tuer Lorie Strode et il n'arrêtera jamais tant qu'il n'aura pas atteint son but . si il y a quelqu'un qui se met sur son chemin il le bute . Donc pourquoi d'un coup en plein milieu d'une course poursuite avec Lorie il irait mettre son masque sur le visage d'un ambulancier ? pour détourner l'attention des flics pour qu'il ne le recherche pas et puisse fuire tranquillement sans que personne ne le remarque et abandonner son but de tuer Lorie Strode pour aller se cacher ? C'est vrai que prendre la fuite c'est tout à fait dans le caractère de Michael Myers . C'est n'importe quoi et surtout sa ne colle pas avec ce qu'on a vu dans " Halloween 20 ans après " . Si on se rappelle des événements de " Haloween 20 ans après " sa ne colle absolument pas . Petit rappel . Michael Myers tente de tuer Lorie Strode . Il l'a poursuit dans le couloir de l'école . À un moment donné elle réussit à le poignardé et il tombe du balcon ( comme dans le premier film ) . Michael est totalement inconscient après sa chute et Lorie tente même de l'achever . Puis la police arrive sur les lieux et met le corps totalement inconscient de Michael Myers dans la camionette . Lorie va voler la camionette et s'enfuir avec le corps de son frère . Ce dernier se réveille et tente de la zigouiller . Elle va alors le décapiter quelques km plus loin . Donc faudra m'expliquer à quelle moment Michael Myers etrangle un ambulancier et lui met un masque sur la tête ? Sa ne peut pas être au moment de sa course poursuite avec Lorie car à ce moment la les flics et les ambulanciers ne sont pas encore arrivé sur les lieux . Sa ne peut pas être non plus après sa chute du balcon car à se moment la Michael Myers est totalement inconscient . Les flics et les ambulanciers arrive . Ils mettent le corps dans l'ambulance et Lorie vole l'ambulance . Donc c'est nawak . Et autre question si c'est un ambulancier qui a le masque sur la tête pourquoi il tenterait de tuer Lorie dans la camionette ? Donc cette pirouette scénaristique pour faire revenir le personnage de Michael Myers ne tient pas debout c'est n'importe quoi et totalement incohérent avec le film précédent . J'aurais encore préférer qu'il trouve un truc du genre la foudre la rescussiter ( petite référence à vendredi 13 ) sa aurait paru moins débile à côté . Bon maintenant parlons du film en lui même . Et ben c'est bien naze . L'histoire est d'une débilité totale avec Michael Myers qui va tuer des jeunes qui ont investit sa maison . La c'est du grand n'importe quoi aussi et c'est encore une fois totalement incohérent avec les 7 premiers opus . Michael Myers a pour but de zigouiller tout les membres de sa famille et personne d'autre . C'est le fil rouge des 7 premiers films . Il a tuer sa grande sœur , puis il a tenter de tuer sa petite sœur Lorie Strode et enfin sa nièce Jamie . Si il tue quelqu'un d'autre c'est parqu'il se trouve sur son chemin ou qu'il l'empêche d'exécuter sa mission . Donc qu'il décide de zigouiller comme ça sans raison une bande de jeune qui participe à une émission de TV réalité c'est nawak . Genre il est pas content qu'une bande de jeune squatte les lieux spoiler: Qu'elle idée aussi de décider de tuer Lorie Strode dès les premières minutes du film . Des le début du film le personnage de Michael Myers n'a plus aucun but une fois qu'il a tuer Lorie Strode et il se rabat sur une bande de jeune c'est n'importe quoi . Dégoûter de ce qu'ils ont fait du personnage de Lorie Strode dans le film . Ils se sont débarrasser de son personnage en deux temps trois mouvements dès les premières minutes du film par une mort ridicule et baclé . Le petit baiser à Michael Myers juste avant de faire le saut de l'ange n'importe quoi . Les jeunes du films incarner pour la plupart par des acteurs à la ramasse ( Busta Rhymes me fait de la peine ) sont d'une fadeur absolu et d'un cliché à pleurer et on ne ressent aucune empathie pour eux . On a aucune empathie pour eux comme c'était le cas avec Lorie Strode ou Jamie . Donc on se fout totalement de leur sort . On est pas angoisser pour eux , on a pas peur pour eux . On est même content quand Michael décide de les étriper . La réalisation est médiocre . il n'y a aucun suspense , aucune angoisse . On attend juste de voir qui va se faire zigouiller et comment . Ce n'est juste une succession de meurtres des plus classiques et banal sans grand intérêt . On a perdu tout ce qui faisait le charme des premiers films . Le film est pourtant mis en scène par Rick Rosenthal qui avait mis en scène " Halloween 2 " qui était une bonne suite . Mais sur ce coup là il c'est louper . Bon il faut dire qu'il n'est pas aider par ce scénario ridicule aussi . T'aurais Spielberg à la réalisation avec un scénario pareil il ne pourrait pas faire grand chose pour relever le niveau . Pour surfer sur l'arrivée de la TV réalité au début des années 2000 qui connaît un gros boum les scénaristes n'on rien trouver de mieux que de mettre de la TV réalité dans le scénario en faisant participer des jeunes a une émission de TV réalité dans la maison de Michael Myers avec des jeunes qui vont devoir cohabiter et rester toute une nuit dans cette maison flippante en se filmant avec leurs propre caméra pour faire découvrir cette expérience angoissante aux spectateurs . Une sorte de " big brother " ou " loft story " dans la maison de Michael Myers . Le côté " télé-réalité " du film gâche tout . Le côté caméra de télévion donne des images illisibles . Y'a dès moment quand les jeunes fuient Michael Myers leurs caméra bouge dans tout les sens et on ne sait plus ce qu'on regarde . je vais essayer d'éviter de parler de la succession de scènes ridicules qui jalonne le film comme Busta Rhymes qui fait du karaté face à Michael Myers . C'est vrai que t'a Michael Myers avec un couteau de Boucher de 3 mètre de long devant toi qui fait 3 tête de plus que toi tu va tenter des prises de Karaté . Je savais plus si je devait rire ou pleurer à ce moment la . Bref ce 8e et dernier opus de la saga originale " Haloween " est un naufrage totale qui n'aurait jamais du voir le jour qui fait vraiment honte à la saga et en particulier au premier opus culte signé Jonh Carpenter . Vaut mieux s'arrêter au 7e opus qui offre une bonne conclusion à la saga originale "Halloween " .
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 12 mai 2010
    Cet Halloween n'est pas le meilleur mais il reste un de mes préférés mais le 1 et le 2 resteront pour moi les 2 meilleurs, le 8 est bon mais il y a des détails qui m'ont forcés à baissé ma note. Michael Myers a enfin réussi : tuer sa soeur et rentre chez lui* Probleme n°1 : M.M est connu pour tué tout les membres de sa famille, il lui reste son neveu mais non dans ce film c'est comme si John n'avait jamais existé. Probleme n°2 : les stéréotype, ex : la blonde un peu conne et bimbo qui veut être une star de cinèma. Bref trop de choses que je n'aime pas dans les nouveaux films d'horreur les stéréotypes ! Sinon on passe un bon moment devant ce film.
    Eden.
    Eden.

Publiée le 9 août 2012
    Un groupe d'étudiants gagne un concours pour participer à une émission de téléréalité dans la maison d'enfance du tueur en série Michael Myers... À peine le jeu commencé, les choses tournent au cauchemar : Michael Myers est de retour et l'un après l'autre, les candidats disparaissent. Le but du jeu va rapidement changer : survivre ! Après un chic et grandiose septième volet qui pouvait se vanter d'avoir quelque chose à émettre auprès des fans de la série, ce dernier réussissait accessoirement à mettre un terme définitif à la saga ! Ce huitième volet qui marque le retour de Rick Rosenthal à la réalisation (à qui nous devons le fameux Halloween 2), marque aussi un grand point d'ambiguïté sur l'arrivée de cette énième suite puisqu'il est honnêtement difficile d'envisager une suite à H20. Halloween resurrection clôture définitivement la relation Michael Myers/Laurie Strode dans une première partie haletante d'où l'explication du retour du fameux croque-mitaine n'est pas si bête, malgré qu'elle soupire quelques incohérences. Pour ce qui est de la suite, elle n'apportera rien de nouveau à la saga, ni même au genre, mais s'amuse avec perfection à faire joujou avec ces outils modernes (caméra) dont on s'habitue rapidement ! Un véritable jeu d'observation et d'élimination dans la maison de Michael Myers, un bon moment de nostalgie s'impose dans ce huitième film purement jouissif (contrairement à son prédécesseur), mais qui cependant, n'inflige pas le même impact de plaisir. Boudé et critiqué par les fans, Halloween resurrection est quand même largement supérieur à l'approche un peu risible d'Halloween 4, le déroulement inintéressant au point d'être ennuyant d'Halloween 5, ou au ridicule complet d'Halloween 6 qui essaye d'expliquer une partie du mystère entourant Michael Myers de manière à prendre les fans pour des idiots (divertissement mais sur le plan de l'histoire c'est zéro !) Halloween resurrection (2002) à sa place bien à lui dans la (bonne et meilleur) mythologie de la série !
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Un énième volet de la légende micheal myers qui n'apporte strictement RIEN!!! Seul point à peu près potable de ce nanar le retour en fanfar de Jamie Lee Curtis dans la saga...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 mai 2020
    Clairement le moins bon de toute la (longue – trop ? certainement) saga. Déjà je sais pas pourquoi mais ça semble filmé au siècle passé, pas juste parce que c’est lent et long mais le style d’image est moche, genre la VHS c’est du Blu ray à côté. Tyra Banks et Busta Rhymes en guest star ça place le niveau (on a aussi Hartnett et un rescapé d’American Pie mais bon). A côté de ça c’est plein d’inconnus qui n’ont –bizarrement- pas percé, leur inexpressivité devant aider. On fait le plein de clichés (méchant qui marche mais rattrape ceux qui court, l’ordre des morts, le style de persos genre la blonde délurée) et on se prive bêtement du seul bon point : Jamie Lee Curtis. C’est tellement raté que par la suite l’épisode a été zappé de la continuité, et qu’on croirait que le film Scream (sorti 6 ans plus tôt) s’en moque tant c’est caricatural.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 mars 2009
    On ne dirait pas que c'est un halloween mais un grand nanar qui ne vaut rien,Busta Rhymes est trop lourd et tout le contraire de sarcastique.
    Publiée le 11 août 2011
    0/20 : Pourquoi cette suite ? Halloween 20 ans après cloturait cette série. Le scénario ne rime à rien, on y croit pas une seule seconde. La mort de Laurie Strote est totalement ridicule, les acteurs sont médiocres et la fin est téléphoné. Bref "Halloween, resurrection" est d'une nullité extrème. Fuyez !
    RRossi
    RRossi

Publiée le 7 mai 2013
    Pour moi la saga c'est terminé avec le final du 7ème volet, où Laurie Strode met définitivement un terme à la carrière de sérial Killer de son frère d'une bien belle façon. Halloween Résurection je le vois plus comme une grande fin alternative de la saga ( pour ceux qui ne veulent pas croire à la mort de Michael Myers), que comme un volet faisait parti à part entière de la saga. De plus, le film est très mauvais seule la scène d'ouverture peut valoir le coup d'oeil et encore je là trouve bien vite expédiée. Les raisons de cette "résurection" du tueur sont totalement ridicules et ne tiennent absolument pas la route. Le jeu des acteurs en plus d'un scénario pitoyable de bétise est à vomir aucun acteur se montre convaincant, rien dans ce film ne tient la route. Michael Myers est mort à la fin de Halloween 20 ans après je n'ai pas le moindre doute la dessus
    renan75
    renan75

Publiée le 28 décembre 2007
    Un tres mauvaise enieme suite qui tente de surfer sur la vague tele-realité en y ajoutant de l'horreur, mais qui se plante totalement. C'est ennuyeux, mal joué, sans suspense avec une jamie lee curtis usée par son role jusqu'a la moelle. Un navet a eviter.
    DarkAkuma
    DarkAkuma

Publiée le 11 mars 2007
    Le huitième épisode de la saga Halloween. Un film fait par Rick Rosenthal, le réalisateur du deuxième opus. On peut apprècier l'ultime, mais brève, confrontation entre Michael Myers et Laurie Strode alias Jamie Lee Curtis qui conclut en quelques sortes tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Sinon, il s'agit d'un film qui represente bien son époque avec une tentative de modernisation en introduisant le concept de la télé réalité, mais l'esprit d'origine est malgrès tout conservé. Un bon épisode qui n'est pas inoubliable mais qui fait passer un bon moment si on n'est pas trop exigeant.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 27 octobre 2015
    Un H en phase avec son époque (débuts de la TV réalité) en 2002. Ce film est bien fait et à une suite logique avec le précédent H20 ! J'aime bien ce film car il a su au bon moment utiliser le filon TV réalité ! On passe un bon moment ! Le but d'un film d'horreur est de faire peur et là c'est le cas ! Vivement le prochain H !!!!!
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 2 juin 2011
    Halloween , un grand film culte ( enfin les 2 premier certes ) mais celui-la est largement en-dessous d'eux , des acteurs convaincants , scénario plutôt merdique , mais les scènes de meurtres sont vraiment bien faite , sa y'as pas a dire , et surtout j'aime les film d'horreur ayant pour concept la télé-réalité ! Mais cela reste un bon divertissements ! a voir et revoir que quelques petite fois !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Halloween, encore halloween, ça saoule, celui là est un peu plus interessant que les autres, mais franchement, il ne dépasse pas le premier épisode, c'est abusé et du vu et revu !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 août 2013
    Un énième épisode qui verse dans le risible et le grand n’importe quoi.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 août 2009
    Une énième suite de Mike Myers, le tueur sanguinaire impitoyable, qui paraît bien fébrile et inoffensif avec les années. Heureusement que Rob Zombie mettra un peu de renouveau dans cette franchise des plus pales.