Halloween resurrection
    1,6
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'un des pires film de la saga est donc le dernier sorti, soit en 2002. Réalisé par Rick Rosenthal, déjà auteur du deuxième opus, ce huitième épisode suit directement le précédent film : Laurie décapite finalement son frère Michael Myers qui s'avérait être en fait un policier muni du célèbre masque. Un retournement de situation ridicule à l'image de la suite de ce scénario tout bonnement raté possédant malgré lui une histoire prometteuse mais hélas mal gérée... Il faut dire que le film a connu une post-production calamiteuse où, à l'instar du sixième film, bon nombre de séquences ont été modifiées voire retournées pour ajouter un peu plus de ridicule à tout ce ramdam. Car, outre le casting catastrophique allant des improbables Busta Rhymes et Tara Banks en producteurs véreux aux reliquats de teen-movies Sean Patrick Thomas, Thomas Ian Nicholas ou encore Bianca Kajlich, c'est face à un énième slasher sans réelle imagination que nous sommes face, l'unique originalité venant du fait que le film surfe sur le côté télé-réalité alors en vogue au début des années 2000. Pour le reste, les meurtres sont peu inventifs, pas très sanglants voire invisibles par moments, le montage est éreintant et les frissons inexistants, le masque de notre boogeyman ayant même été remodelé on ne sait pour quelle raison. N'oublions pas également ce final d'un comique dévastateur où l'on contemple un combat mano a mano entre Myers et Busta Rhymes, increvable producteur adepte du kung-fu. Du ridicule en barre. En somme, Halloween: Resurrection, huitième et dernier opus de la célèbre saga amorcée par John Carpenter est un désastre horripilant enfonçant la série dans le ridicule le plus total.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Une catastrophe. Rarement vu quelque chose d'aussi mauvais...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 novembre 2008
    Rick Rosenthal, 20 ans après un deuxième opus explosif, revient aux commandes pour cette résurrection. Malheureusement, si la réalisation est plutôt réussie, le scénario fait vraiment scénario-prétexte-à-faire-un-film, autrement dit purement commercial. Le concept est d'ailleurs l'exemple parfait de la fausse bonne idée, l'idée d'un slasher plus moderne/high-tech, mais utilisant tout de même les règles archétypiques du genre. HALLOWEEN RESURRECTION manque en partie de crédibilité, les ‘fausses frayeurs' sont prévisibles, et leur efficacité par conséquent, limitée, malgré une bonne musique. On taira les scènes qui frisent fréquemment le grand guignol, pour mettre en avant les deux meilleures actrices du film : Jamie Lee Curtis, qui revient pour la dernière fois, mais pour une scène d'ouverture d'une grande réussite, et la jolie Tyra Banks, dans un rôle qui manque malheureusement de profondeur. Le seul frisson du film survient dans les dernières secondes. Un divertissement, rien de plus, qui n'est pas sans décevoir après le grand coup de Steve Miner pour " Halloween H20 ".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Nooooooon!!!! Pourquoi avoir fait ça ? Autant tous les films de Michael Myers sont moyens mais celui-là est le pire de tous, vraiment ! Il est vraiment stupide côté scénario et les acteurs jouent affreusement mal ! La première scène avec Laurie Strode est la meilleur du film, elle est à peu près bien (1 étoile) après c'est ennuyeux à mourir. Vraiment le plus nul de toute la saga. Les problèmes de continuité sont présents et on se débarrasse d'une manière pathétique de la mort de Michael Myers du volet précédent : il aurait donné son masque à un flic ? J'en doute ! Les scènes d'action sont risibles, c'est long. On ne peut pas croire que la chaîne laisse un meurtre se passer en direct sur internet sans qu'ils ne coupent ou que la police intervienne, même si elle parle avec son copain du net. C'est vraiment ridicule. L'ambiance est mauvaise, on y voit, en plus, rien du tout, c'est tout le temps noir.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 septembre 2007
    Je déteste lorsque le cinéma enfin plutôt un film se fout de la gueule de son spectateur. Car dans ce Halloween Resurrection, c'est fou comme on est prit pour des gros cons. Cette histoire à dormir debout pour le cadavre de Myers remplacé par un policier avec la trachée démonté (entre autres) qui lui aurait empêché de parlé lorsque Laurie Strode lui tranche la tête... Vraiment du grand n'importe quoi. En plus de ça on ose par la suite tuer ce personnage au bout de 20 minutes de film... Fin bref, par la suite cet opus s'amuse également à faire son ptit coup de pub pour la télé réalité qui est totalement grotesque. Avec un Busta Rhymes complètement naze qui ferait mieux de rentrer chez lui dardar. Halloween Resurrection est un navet de grande qualité même si j'ai apprécié les 20 dernières minutes du film qui vaut mon unique étoile...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

L'effet de surprise ne joue plus (faut dire quand meme qu'il s'agit là du 8ème opus) et l'on commence quand même à se lasser des frasques de Michael Myers.
    Toutefois l'inclure dans une déclinaison de ce phénomène idiot qu'est la télé-réalité ést plutôt bienvenue.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 16 juillet 2009
    S’il faut bien lui reconnaitre une certaine efficacité à différents moments, Halloween resurrection ne reste au final qu’une énième suite inutile et pathétique (jamais vu un scénar’ pareil… surtout l’explication grotesque pour la survie de Jason !), atrocement vide et plate, réalisée uniquement pour tenter de soutirer une dernière fois de l’argent aux fans du genre.
    Publiée le 3 avril 2009
    J'adore ce film il est génial Myers revient en forme le contexte moderne de la real tv avec internet donne un coup de jeune au HALLOWEEN sans jamais tomber dans la filière des films commerciaux avec des acteurs parfaits. Un retour au source du légendaire tueur.
    Niveau film d'horreur, et plus particulièrement slasher, Halloween Résurrection est certainement le plus bel exemple depuis longtemps. Alliant le mythe de Michael Myers a une histoire non dénuée d'originalité, le film parvient à se hisser au dessus des productions habituelles, et même à nous livrer deux scènes d'anthologie du cinéma d'horreur qui me resteront gravées longtemps : la scène d'ouverture (combat entre Laurie Strode et Michael Myers); puis la scène où Sara, seule face au tueur, se fait guider à travers la maison par un internaute, communiquant par messagerie.
    Un must du film d'horreur estudiantin. En attendant la suite...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    Ce film a un grand avantage, il surfe sur le succès de la télé réalité et sa critique de cette télé poubelle est très réussie ! Pour une fois qu'un "teen movie" se veut aussi critique... il faut saluer cette bonne initiative !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 31 janvier 2008
    Après "Halloween 20 ans après" qui redonnait quelques couleurs à la saga, on pouvait se douter que les producteurs ne voudraient pas s'arrêter en si bon chemin.
    Ils ont donc réussi à trouver une explication à la mort de Michael dans le précédent volet, pour reprendre de plus belle. Et cette fois ci, exit Jamie Lee Curtis, et pour de bon.
    Après s'en être débarassé rapidement, on retrouve un groupe de nouveaux héros/victimes participant à une émission de Real TV dans la maison de Michael Myers, et évidemment celui-ci s'en prendra à eux.

L'originalité du film repose sur le fait que le spectateur voit les plans des caméras posés dans la maison et que chaque candidat du jeu porte sur lui. On a donc le droit à des passages "à la Blair Witch" qui apportent un peu d'originalité au film.
    Mais pour le reste, on est dans le classique absolu, avec des personnages pas vraiment intéressants. Il y a bien le personnage interprêté par Ryan Merryman cependant, qui va aider l'héroïne en lui indiquant ce qu'il voit via les caméra, qui est intéressant.

Un 8è volet sympa, pas loin des 3 étoiles, mais pas indispensable.
    bonou
    bonou

Publiée le 3 juillet 2010
    une bonne idee ( enfermer dans la maison de micheal myers, cameras qui bouges),c'etait un secret story avec un tueur a l'interieur de la baraque.au resultat un film drole qui n'a que pour but tuer alors qu'on aurait du avoir le stress a mort, et de bonnes situations. au resultats on a des personne qui baise et qui se drogue, les meutres sont ridicules et les situations irrealistes (combat de kung fu avec micheal myers etc...). les acteurs aussi avaient un role important dans le film, mais quel dommage qu'ils ne soient pas credible, mais le pire c'est les dialogues, ils ne servent pratiquement a rien.passer votre chemin !!!
    toton007
    toton007

Publiée le 1 novembre 2011
    Etant fan de la série depuis un bout de temps,il était donc nécessairte que je visionne le dernier volet,jusqu'à présent,de la saga "Halloween".Comme,le "20 ans plus tard" m'avait impressionner,je ne pouvais que me réjouir du prochain d'autant plus que le réalisateur avait déjà réalisé le second volet!
    Si le premier quart d'heure m'à scotché,mon euthousiasme se meurt rapidement en raison d'un scénario décevant(le retour de monsieur Myers est incompréhensible)mais l'idée du real tv était amusante,d'une brève absence de Jamie Lee Curtis et d'une mise en scène navrante(les caméras,bof bof).
    Au final cet "Halloween" m'a fortement déçu.Si certain l'apprécie ,moi je ne peux que me lamenter:Michael Myers était un mythe,désormais il n'est plus que figure commerciale!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 mars 2022
    Après "Halloween II", Rick Rosenthal revient aux commandes de la saga avec un huitième film, sorti en 2002, qui est beaucoup moins réussi ! En effet, nous retrouvons ici Michael Myers qui se met à tuer des adolescents venus faire une émission de télé-réalité dans l'ancienne maison des Myers. Pourtant, la fin de "Halloween H20" était sans équivoque : Laurie tranche la tête de Michael en mettant donc un point final à la franchise. Mais c'était sans compter sur une petite pirouette scénaristique qui revient sur la fin du premier afin de justifier le retour de Michael. Effectivement, on apprend alors que Michael avait finalement étrangler un garde, lui a mis son masque afin de le faire passer pour lui dans la civière et lui a bien-sûr broyé les cordes vocales afin qu'il ne puisse pas crier ou prévenir Laurie de ne pas lui trancher la tête ! Alors tout ça, c'est bien jolie mais lorsque l'on revoit la fin de "H20", ça ne colle tout simplement pas, le garde aurait pu faire de nombreux gestes ou s'enfuir une fois traversé le pare-brise par exemple. Non, tout cela a bien-sûr été pensé à la va-vite histoire de capitaliser sur le succès (inattendu ?) de "H20". Mais alors, quitte à pondre un truc gros comme une maison absolument pas crédible, pourquoi ne pas avoir été dans un registre fantastique assumé, comme dans le cycle Jamie Lloyd ? Ça aurait certes peut-être fait tache mais en tout cas, bien moins qu'avec ce retournement de situation bidon ! Bref, une fois passer ces explications risibles, spoiler: on se débarrasse vite fait de Laurie
    et on explore le nouveau filon juteux de la télévision : la télé-réalité. À l'image de "My Little Eye" par exemple, sorti la même année d'ailleurs, le film met en scène une sorte de télé-réalité dans laquelle les participants sont en danger de mort. Évidemment, ici, la présence de Michael n'était pas prévue, elle créer alors un vent de panique parmi les personnages. Bon, outre la relative bonne idée d'exploiter la télé-réalité (quoique ça n'a pas vraiment sa place dans une franchise comme celle-ci), on retombe assez vite dans le déjà-vu et dans les clichés grotesques du slasher, enfin plutôt du néo-slasher à l'époque où sort le film. Les personnages sont de plus très creux, aucun ne sort vraiment du lot, même la final girl qui n'a aucune personnalité ni once d'originalité. On s'ennuie donc assez rapidement devant ce spectacle qui peine à offrir quel-chose de captivant et on peut en plus ajouter à cela une mise en scène qui alterne entre found footage dégueulasse et plans "normaux" très peu inspirés. "Halloween : Resurrection" n'est donc pas le pire de la saga (n'oublions pas les cinquième et sixième épisodes) mais fait en tout cas partie des moins inspirés !
    Publiée le 3 avril 2007
    Bon, déjà meilleur que le précedent! Mais c'est pas encore ça! J'ai l'impression que l'on a perdu le petit truc des Halloweens, le scenario, bien qu'il soit pas mal, ne correspond pas au film. Mais on a quand meme envie de voir ce que donnet 6 gamins qui commencent à s'approprier la maison de notre Miki national.