Allumeuses !
    1,6
    2994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allumeuses ! ?

Publiée le 25 octobre 2009
    film un peu nul mais très bon pour se divertir!! Avec en plus des actrices brillantes!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2014
    Absolument sans aucun d intérêt. Le scénario devait tenir sur une quinzaine de ligne tellement il ne se passe rien si ce n est deux trois situations pseudo provocantes et pour combler le vide entre ses scènes on a ce qui ressemble fort à du remplissage. Cameron Diaz et Christina Applegate semble bien s amuser, ce film aura au moins servi à cela, ainsi que de prouver que des filles peuvent être aussi vulgaires que des rugbymans en fin de banquet (je sais de quoi je parle j ai souvent participé à cela). Autant cela aurait pu passer avec ne serait ce qu un peu de second degrés, mais la non, c est un spectacle hautement crétin et affligeant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 septembre 2014
    Attention, les greluches sont de sortie! Petite immersion de comédie loufoque à l'américaine, salace et impertinente. Que faire d'un quelconque scénario dans une telle fête à neuneu?! On y retrouve l’éternel fantasme masculin superficiel: nénettes en chaleur, petites tenues et jeux de séduction. Il est vrai qu'au milieux de la débilité, on se laisse surprendre à rire bêtement. Clichés oblige, mais tout enrobé d'autodérision. Un film à prendre au 100ème degrés comme bon nombre de tambouilles du même acabit où les acteurs dévoilent à merveille leur potentiel de pitreries. Le casting est appréciable et relativement communicatif. Modérément divertissant, mais avant tout, propre à l'abêtissement de masse. 2,5/5
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 17 novembre 2009
    The Sweetest Thing est un film bien girlie mais pour le coup c'est un bon délire, voir souvent du grand n'importe quoi. On rit pas mal mais l'ensemble n'est vraiment pas du grand art! J'ai par contre beaucoup aimé le casting, avec Caeron Diaz bien sûre mais aussi avec Selma Blair (qui se paye d'ailleurs deux scènes bien hilarantes!)
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 15 février 2018
    Sans aucun doute écrit et réalisé par des hommes, cette "comédie" est à la fois complètement cucul la praline et hyper vulgaire! Drôle de combinaison. Pourtant, l'affiche était plaisante et Cameron Diaz parvient toujours à tirer son épingle du jeu, comment fait-elle? Toutefois sa prestation ne suffit pas à élever ce film au rang de quoi que ce soit. Loin d'être pudibonde, j'aime quand les femmes sont dépeintes avec humour et vulgarité. Mais ici, trop c'est trop. Il s'agit juste du fantasme d'un homme qui voulait prendre son pied devant des filles très sexy qui aiment le sexe et en parlent avec un langage masculin. Absolument pas réaliste pour deux sous. La scène du cunnilingus mimé est une aberration stupéfiante. Passez votre chemin. Sauf si la seule chose qui vous intéresse est de vous "faire plaisir" devant Selma Blair en plein exercice raté de fellation... Et encore...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 février 2014
    Comédie légère qui se donnera des allures de romantisme de bas étage au fur et à mesure. Des allumeuses qui ne nous laisseront pas de bons souvenirs, mais qui auront le mérite de nous apaiser le temps d'une soirée, et plus particulièrement chez les jeunes adolescents.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2017
    Même si ça ne vole pas toujours haut et souvent en dessous de la ceinture, comédie légère, bon enfants, sexy et grivoise, très feel good, avec un trio d'actrices qui se donnent à fond. Beaucoup de second degré et des scènes vraiment cocasses, très drôles, avec un ridicule assumé. Cameron Diaz dans son genre de prédilection, la comédie sexy sans tabous et au final un très agréable divertissement, sans prise de tête, et quelques moments d'anthologie comme la scène chantée pour débloquer une situation pour le moins pittoresque et hard de la copine coincée en situation délicate. .. à voir sans à priori, il n'y a qu'à se laisser porter et rire de bon coeur sans crier scandale au mauvais goût.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Un film assez lourd dans l'ensemble. Mais son casting le sauve de la déchéance.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    Si les comédiennes sont pétillantes et semblent s'éclater sur chaque scène, le scénario assume un humour vulgaire hélas bien lourdingue sur la longueur et pas franchement bien amené. Blagues potaches très dans le ton de ce type de comédie US, actrices sexy en diable face à une ribambelle de beaux gosses: les ingrédients sont là mais la sauce est un peu figée ici, s'achevant sur un propos toujours aussi complaisant (les Américains ont bien du mal à aller au bout de l'idée sans revenir à un certain conformisme social, histoire de rassurer la ménagère). A voir quand il n'y a rien d'autre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 23 avril 2007
    Je voudais pas trop m'étaler sur ce nanar mais je dirais que la seule fois ou l'on est vraiment allumé c'est quand on se rend compte que ce film ne dure qu'une heure et demie. Le prétendu cynisme de Roger Kumble ne s'oriente-t-il pas plutot vers la débilité ?
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 18 août 2011
    Encore une comédie américaine ultra-médiocre ...

Plagiat inavoué des Farelly et de Sex and the City, l'humour et la profondeur en moins, Allumeuses va très loin dans la surenchère comique. Il faudra tolérer, 90 minutes durant, les bouffonneries de Cameron Diaz (qui cabotine comme jamais) et de ses faire-valoirs féminins.

C'est que l'humour, si tant est qu'il n'en y ait un, baigne dans la vulgarité, avec une constance qui tient de l'exploit.

Et même là où le film aurait pu innover (les scènes musicales), l'ensemble se contente d'aligner ses "atouts", c'est à dire les poses "sexy bitch" de ses actrices.

Les plans sur les formes de Cameron Diaz et de Christina Applegate, à visées éminemment lucratives, sont autant de tentatives crétinisantes et exaspérantes pour rallier le public à cette comédie bas-de-gamme qui n'a rien à dire.

L'inventaire est encore long. On passera sur les clichés qui hantent le film d'un bout à l'autre, moins sur la mièvrerie que dégage le final qui, au lieu de conclure le film sur une touche acide, préfère s'enliser dans la banalité.

Consternant.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 12 juillet 2008
    film grossier hyper vulgaire et ringard film basse sur le sex on dirée presque q'un film x cameron diaz ce role n'y convien pas du tout c'est vraiement du nulite inferieure.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 avril 2009
    Une comédie pas trop mal qui n'a rien d'exceptionnelle et qui reste assez prévisible. C'est reposant pas prise de tête même si ça reste du déjà-vu
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film affligeant et sans finesse. Il n'y a vraiment rien d'intéressant à voir. C'est d'un niveau vraiment trop bas. Pas de scénario, des acteurs ridicules qui prennent tout de même du plaisir à jouer dans cette vaste plaisanterie cinématographique. C'est d'ailleurs cela le plus dramatique dans l'histoire. Bref, un navet à éviter.
    Publiée le 14 avril 2009
    Un film a l'humour bien gras.L'idée de montrer ce qui se passe dans la tête des filles "allumant" les garçons avant de les jeter n'était pas mauvaise et aurait pu faire l'objet d'un bon film, mais il ne faut pas s'attendre ici à avoir une once d'éclaircissement sur la psychologie féminine... La morale de l'histoire est potache mais en plus il faut endurer les gags lourding, les moments comédie musicale digne de High School Musical...Bref, une perte de temps.