Saina

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2024
    "Saina" est un biopic sur l'ancienne numéro 1 mondial de badminton, Saina Nehwal, qui a également remporté une médaille olympique à Londres. C'est d'ailleurs sur l'un de ses succès que débute le film d'Amole Gupte avant de se plonger dans son passé. Une success-story sur la poursuite des rêves et le dépassement de soi avec cette femme qui est allée plus loin que ce qu'attend habituellement la société indienne des femmes. Poussée par sa mère qui s'est souvent montrée intransigeante à son égard, Saina a rencontré plus de difficultés extra-sportives que liées à son talent. Elle a notamment dû se battre contre elle-même en raison de son poids tandis qu'on réalise qu'il s'agit d'un sport de riche. En tant que film de sport, "Saina" n'est ni divertissant ni inspirant. Un film totalement formaté qui ne s'éloigne jamais des codes du genre. On suit une femme inexpressive de bout en bout tandis que les scènes de matchs sont très décevantes puisqu'elles se limitent à des frappes sans échanges et donc sans aucune continuité dans les actions. "Saina" n'est pas un désastre, mais il n'offre jamais ce que l'on attend de ce genre de film.