Initiation
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Initiation ?

Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 26 octobre 2022
    Alerte nullité en ligne !
    Amazon annonce Slasher dans la veine de Scream... mais bien sûr. On va dire comme si une bande de collégiens bourrés avaient de faire un remake sans moyens de ce fameux et célèbre Scream...Acteurs nuls, scenario nul, tournage zéro, effets spéciaux idem... et quant aux dialogues, ils sont parfois aussi vulgaires et inutiles en VO qu'en VF (VF est encore pire comme toujours).
    Merci Amazon de nous offrir de telles me*des avec notre abonnement prime !
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 6 janvier 2022
    Juste nul. Jeu d'acteur mauvais, réalisateur désastreux. Pas de musique d'ambiance donc instants de malaises garantis
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 9 octobre 2021
    Le jeux d'acteurs m'a plutôt satisfait mais tristement aucun acteur ne démarque ce qui donne un casting bon sans plus. Malgré quelques traits de personnalités intéressants les personnages sont beaucoup trop classique. L'histoire à quelques infimes ressemblances avec le "Black Christmas" de 2019 . Et contrairement à ce dernier "!nit!ation" est très prévisible et beaucoup trop mou pour être bon. Le réalisateur ne va pas plus loin que l'ambiance qu'il souhaite installer… ambiance anxiogène qui ne fonctionne quasiment pas. De plus , les death scenes s'essayent à l'originalité qui justement ne demeure qu'un essai. Tout comme l'ambiance , les effets spéciaux sont seulement bon dans ce qu'il veulent faire et ne vont pas plus loin qu'eux-mêmes. La scène de fin qui doit durer entre entre 15 et 20 minutes est complétement inutile et la toute fin n'a aucun contexte.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 26 novembre 2023
    Si le film ne reçoit qu’une note aussi basse – 1,5 au moment où j’écris – John Berardo ne doit s’en prendre qu’à lui-même puisqu’il en est à la fois le producteur, le scénariste et le réalisateur!
    Init!ation est en effet basé sur le court-métrage Dembanger qu’il avait réalisé comme devoir de classe alors qu’il fréquentait l’Université de Californie du Sud. Son propos était alors de créer un « court-métrage qui traiterait des médias sociaux. »
    Dont acte...

Lors d’une fête de retrouvailles à l’université, Kylie, une membre de la sororité, est retrouvée inconsciente et seule dans une pièce avec trois membres de la confraternité invitante : Dylan Beau et Wes. Le lendemain matin, elle est cruellement moquée sur les réseaux sociaux alors qu’elle a perdu la mémoire des évènements de la veille.

Le soir Wes est assassiné par un inconnu masqué. Son corps est découvert par Dylan et Beau.

Le meurtre fait l’objet d’une enquête par la détective Sandra Fitzgerald et l’officier de police Rico Martinez.

Sont alors successivement assassinés par le même individu, Dylan, Beau et Van Horn, le recteur de l’université

Ellery (la sœur de Wes qui menait depuis le début une enquête parallèle, spoiler: son frère ayant déjà été impliqué dans une agression sexuelle
    ) et Kylie sont toutes deux témoins du meurtre de celui-ci.

Le meurtrier les poursuit mais in fine elles le poignardent.

Attention SPOILERS ABSOLUS!

spoiler: Le meurtrier se révèle être Martinez, le père de Kylie. Il avait été motivé à assassiner Wes et les autres après avoir appris que la fraternité avait commis des viols similaires et d’autres crimes, que Van Horn avait dissimulés.

Mais alors, qui a tué Wes ?

spoiler: Martinez n’a appris que Wes avait déjà été impliqué dans des affaires semblables que lorsqu’un dossier lui a été remis à l’occasion de sa descente sur les lieux de l’assassinat de Wes... À ce moment là il n’avait donc aucune raison de l’avoir tué pour venger sa fille !

N’est-il pas ?

Je mets donc 1,5 aussi !
    Vraievérité
    Vraievérité

Publiée le 28 juin 2022
    Alors là, on est dans le cliché du cliché ! Cela met beaucoup de temps à se lancer, on devine tout de suite qui est l'assassin et ce qu'il s'est passé dans cette fameuse chambre... Du coup, le suspense ne parvient pas à s'installer, rien ne surprend et on est content que ça se termine.
    Eventuellement pour ceux qui regrettent que leurs campus français soient loin de ceux des USA et que leurs soirées Loup-Garou de Thiercelieux soient loin des Pool Party américaines...
    deborah S.
    deborah S.

Publiée le 12 novembre 2022
    Un slasher ado , qui se veut moralisateur ( ouhhh les méchants garçons ) pk spoiler:
    l assassin continue à se ballader avec son masque alors qu il ne veut pas tuer les filles [spoiler]