A Jazzman's Blues
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Jazzman's Blues ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 27 septembre 2022
    Certes le scénario de ce mélo antiraciste est un peu convenu, néanmoins le but est atteint : un beau film servi par d'excellents acteurs qui nous fait découvrir la vie quotidienne de la population noire d'une petite localité de Georgie soumise à l'autorité d'un shérif blanc corrompu et odieux. Les séquences musicales sont particulièrement réussies. Il faut souligner que cette oeuvre engagée ne tombe jamais dans le manichéisme. Les conditions d'existence misérables ne favorisent pas des relations harmonieuses entre les opprimés. Il faut parfois se méfier tout autant de ses frères que des nostalgiques de l'esclavagisme.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 septembre 2022
    Etat de Georgie pendant la période ségrégationniste de 1940, avec l'affrontement blancs / noirs toujours aussi dérangeant pour l'humanité (zone "colored" dans les autobus US)! On a même un parallèle assez rare avec la shoah et les nazis allemands. Le shérif blanc est tellement caricatural de bêtise et de méchanceté raciste!
    La BO originale est magnifique et les prestations musicales et dansées au Capitol de CHICAGO sont splendides. En revanche, les musiques du Hollywood Symphony Orchestra sont trop pleines de "bons sentiments" et participent à l'académisme de la réalisation. Belle émotion tout de même au générique avec "Paper Airplanes" chanté par Ruth B.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2022
    L'intrigue et le déroulé sont gâchés dès les premières minutes avec l'information "d'un meurtre il y a plus de 40 ans". Vraiment dommage (et stupide). On s'est dès les premières minutes la tragédie qui s'annonce. Pour le reste, une bonne immersion avec les codes de l'époques (abjectes). Un peu mièvre par moment et un peu trop de chansons (à mon gout), fatiguant. 3/5 !!!
    Kokonyangiyash
    Kokonyangiyash

Publiée le 29 septembre 2022
    Émotionnel, tragique et triste!! Très bon film!
    Face aux interdits, aux barrières socio-culturelle face à une société raciste et ségrégationniste, les deux jeunes ont su trouver un tout peu d'espoir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 septembre 2022
    La reconstitution de la période retracée, baignée de musique et le cadre des états du sud des États Unis sont vraiment les atouts de cette production. Une romance impossible, interdite, dont l'issue est inéluctable, ponctuée de regrets et de trahisons. Il y avait de quoi faire un mélodrame intense mais une platitude se dégage de certaines scènes, en plus d'une dissonance d'âges des personnages et des acteurs les incarnant. Décevant au regard des attentes.
    Kévin Cilencieux
    Kévin Cilencieux

Publiée le 4 octobre 2022
    Excellent film,
    un magnifique drame romantique retraçant la vie en geogie durant les années 40-85.
    Merci Seigneur pour les Tyler Perry.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 24 juillet 2023
    Tout est mauvais : la mise en scène, le jeu d'acteur, la psychologie des personnages. Seul le sujet était intéressant et important, dommage.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 septembre 2022
    Je suis assez mitigé sur ce film, j'ai mis la note de 3 sur 5 car c'était vraiment pas mal mais tirer en longueur et romantiser un peu trop peut être. Les acteurs sont bons sans être excellent
    Lesli
    Lesli

Publiée le 2 octobre 2022
    Un énième film sur le raciste, il y a de bonne idées malheureusement mal exploitée ou trop , une fin qui manque de bon sens. Dommage malgré un bon casting.
    Dieumerci Messenge
    Dieumerci Messenge

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2022
    Ce film est juste époustouflant...
    Scène musicale très réussie et les acteurs ont très bien incarnés les rôles.
    Louise B.
    Louise B.

Publiée le 8 octobre 2022
    Bien écrit... un très bon film je ne comprends pas les 3 🌟. Il mérite 4.8 au moins. Du Tyler Perry déjà mais en meilleur. Tout ceci avec de nouveaux acteurs dans les rôles principaux, pour moi c'est chef's kiss. Histoire triste mais hélas c'était l'histoire. Merci TP!
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 29 octobre 2022
    Dommage. C’est évidemment une histoire affligeante , je veux dire que le racisme, la ségrégation furent et sont encore des horreurs absolues. Mais, c’ et mal joué, mal mis en scène, mal écrit. Oui, quel dommage. Une aussi noble cause mérite un peu plus d’application.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 30 mars 2023
    J ai beaucoup aimé . Cette histoire d amour interdit est bien jouée dans sa sensibilité et sa conviction .Acteurs remarquables .chants supers. Au milieu de rivalités racistes et de profits ripous.on rentre dans cette histoire comme témoins d une vérité qui fait mal.
    Frederique Simon
    Frederique Simon

Publiée le 1 mars 2023
    Je suis du même avis que les avis Positifs ... Très émouvant ... Film à voir, je vous le recommande !
    Equicine
    Equicine

Publiée le 23 janvier 2024
    superbe tout simplement sujet qui me tient à coeur donc le côté historique est très intéressant avec un énorme plus la bande son qui ravira tous ceux qui aiment le jazz et le blues des débuts ; on ressent cette rage contre l'injustice et les préjugés qui ont fait tant de ravages aux USA, et qui malheureusement reste d'actualité malgré le passage des années;