The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

caro18
    caro18

Publiée le 27 août 2009
    Beaucoup d'ennui et aucun interet.
    timtim1919
    timtim1919

Publiée le 15 septembre 2013
    1,5 ... Mais alors juste pour le casting et (un peu) le jeu des actrices ... C'est plein de longueurs et super ennuyeux !
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 29 mai 2011
    J'avais une grande envie de contempler ces trois grandes actrices au sommet de leur talent. Le résultat est étonnant, car de ces trois personnages se dégagent une force homogène rare, alors qu'elle ne partagent pas une fois l'écran (enfin presque!). Mais j'ai cependant été beaucoup dérangé par la trame narrative s’étendant sur trois époques (20's, 50's, 2000's), très bien représentée dans leur cadre spatio-temporel, mais dont le lien entre elles m'a échappé, je l'ai trouvé complexe et légèrement surréaliste. La bande originale unit ces trois atmosphères dans un tout fluide, et heureusement car sinon çà aurait foiré! Je comprend les deux premiers tableaux, celui de l'écrivaine sombrant dans la folie, puis celle d'une mère au foyer lisant le roman de la dernière. C'est là que çà bloque, car je trouve très superflue l'adaptation contemporaine du personnage du roman dans une femme d'aujourd'hui, jouée par Meryl Streep. Les scénaristes sont très futés, car ils mettent la meilleure des trois dans cette partie un peu plus bancale, ce qui comble les doutes! Cela dit, le tourment de l'écrivaine m'a paru très survolé, je l'ai pas ressenti et du coup je n'ai pas du tout trouvé que Nicole Kidman méritait son Oscar! C'est vrai, on la reconnait pas, mais son faux nez (souvent plus blanc que le reste du visage et faisant tâche!) ne fait pas tout! Elle joue très bien, certes, mais çà mérite qu'une nomination, et encore! Julianne Mooret et Meryl Streep sont splendides et leur malaise constant relève d'une performance rare, et très belle! Chacun des trois tableaux est aussi complété par des second rôles balèzes, servant de support futile aux actrices principales! Ed Harris (le poète mourrant qu'accompagne Meryl Streep) et Toni Collette (la copine "joyeuse" de Julianne Moore) sont les plus remarquables et mettent la boule à la gorge! Un autre point qui m'est passé à côté, c'est l'homosexualité des trois personnages, plus ou moins assumée selon les tableaux, çà reste un gros point d'interrogation pour moi, et bien que ce soit un point commun aux trois, je sais pas pas si c'était indispensable au scénario... Tout le monde le dit (enfin, partout où on en parle!), ce film est un véritable tourbillons d'acteurs brillants, déconcertants parfois, avec un scénario peaufiné (même si je le trouve beaucoup trop casse-tête!)...
    Vanhaele David
    Vanhaele David

Publiée le 17 avril 2011
    j'ai beaucoup aimé la prestation de Julianne Moore, très poignante dans son statut de femme qui ne trouve plus rien qui puisse donner sens à son existence. Kidman très charismatique, son regard, dur et évasif à la fois m'a captivé. Streep un peu en dessous (à mon avis l'époque dans laquelle elle évolue y est pour beaucoup sur mon jugement, un décor comme nous le connaissons aura beaucoup plus de mal à me transporter) La qualité des connexions entre les différentes existences est inégale, parfois très fortes (avec l'eau dans la chambre de Moore) parfois trop directe à mon goût (fleurs) Je n'en ressort pas moins satisfait =)
    Publiée le 26 février 2012
    Je n'imaginais pas combien ce film pouvait être bouleversant. Que les spectateurs en quête de rire et de gaieté passent tout droit leur chemin, tant la noirceur du film est présente. Les personnages sont toutefois plus réalistes que dépressifs; et le long-métrage ne commande pas de baisser les bras face à l'adversité et la mélancolie des "heures", bien au contraire. Qu'est-ce qui lie ces trois femmes au caractère saisissant et aux interprètes des plus talentueuses ? Les interprétations peuvent être diverses, et d'autant plus que la mise en scène est des plus soignées. Les réflexions issues du film, l'hymne à la création qui en émane et les tourments des personnages sont fascinants, bien que le film s'adresse, de cette façon, à un public relativement restreint. Il est honnêtement difficile de citer tous les points forts de The Hours. La bande originale mémorable de Philip Glass ou le casting taillé sur mesure, jusqu'à chaque second rôle ? Un film probablement incontournable.
    Leest l.
    Leest l.

Publiée le 11 mars 2012
    Un bon film abordant le suicide, l'homosexualité..., un très bon jeu de Nicole Kidman, mais Julianne Moore et Meryl Streep joue aussi bien qu'elle selon moi..Le fait que l'histoire se déroule à différente époques en même temps nous propose d'essayer de faire des liens entre les personnages principaux. Une bonne mise en scène, et des bons dialogues, on suit chaque personnage dans son évolution. Le film reste un peu long, et un peu mou dans le sens où il n'y a pas beaucoup de "retournement de situation", de suspense,de but précis pour certains perosnnages : un peu ennuyant par moments.
    Halle M
    Halle M

Publiée le 27 mars 2012
    Un film magnifique, des acteurs magnifiques... Bref, on frôle le chef d'oeuvre. Cette adaptation croisée autour de Mrs Dalloway est remarquablement bien mise en scène : on y croit et c'est vraiment très bien joué !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 17 mars 2014
    Un film assez étrange, mais vraiment pas mal. L’histoire en elle-même n’a rien de très passionnant puisque c’est surtout du contemplatif. Néanmoins, c’est essentiellement le trio principal de personnage qui en fait le grand intérêt et comment chacune d’elle, à des époques différentes, fait face à leurs problèmes. Et comment de façon presque anodine, chacune aura des répercussions sur la suivante. C’est également une histoire dramatique qui nous touche parce qu’au final, on se rend vite compte que ce sont des Madame tout le monde (enfin, surtout Laura et Clarissa). Une question également sur la vie et la mort, mais traitée de façon vraiment réaliste car sans extravagance. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si c’est pas facile de dire en quoi. L’autre point fort c’est le casting : Kidman, Moore et Streep forment un trio impeccable, impérial et incroyable du début à la fin du film. Vraiment géniales, mais elles sont surtout secondées par plusieurs rôles là aussi très bien interprétés (notamment un Ed Harris bluffant, comme toujours). Un casting de très haute volée. La musique est également vraiment chouette : très en accord avec l’histoire, elle propose également des thèmes très beaux. Les décors sont également superbes, que ce soient ceux des années 20, 50 ou 2000. Enfin, la mise en scène est juste magistrale : avec des plans simples mais toujours efficaces, des travelings, une mise en valeur des acteurs et des décors…Juste superbe. Le tout couplé à une photographie magnifique (que les images sont belles, avec des teintes propres à chaque époque également) et un montage des plus fluides, notamment lors de l’introduction des personnages, pour passer d’une héroïne à l’autre. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, plus que ce à quoi je m’attendais. Je le conseille vivement !
    guga
    guga

Superbe!!!!Un trio magnifique, une réalisation exellente, en bref un chef d'oeuvre du cinema...Bravo a Nicole Kidman pour l'Oscar, elle l'avait bien mérité !
    alexka
    alexka

Film assez déprimant dans l'ensemble malgré la belle performance des actrices et acteurs. Ca reste quand-même une sorte de "compétition", à qui arrivera le mieux à exprimer la souffrance, le désespoir, la mélancolie, le mal-de-vivre... dans son interprétation. C'est une vision assez sombre de la vie, la seule note d'optimisme étant apportée par le personnage de Merryl Streep à la toute fin du film. A déconseiller à toute personne mal dans sa peau ou dépréssive!
    drageerose
    drageerose

Magnifique film, les actrices sont bouleversantes, chaque période est minutieusement restituée, on n'oublie pas ce film.
    maximoul
    maximoul

Tout simplement bouleversant autant par le jeu des acteurs et des actrices (Julianne MOORE bouleversante tient le meilleur rôle du film, Nicole KIDMAN se débrouille pas mal et Meryl STREEP est hélas un peu déçevante) que par la mise en scène (fluide et intelligente) ou la musique qui accentue la puissance émotionnelle rare que déclenche ce film. Un film puissant qui fera date, bravo !
    Trinity.87
    Trinity.87

EXCEPTIONNEL... THE HOURS est le plus beau film que j'aie jamais vu. Terriblement beau, viscéral, des actrices et acteurs au SOMMET, vraiment, on est plongés dans ce film et on n'a aucune envie d'en sortir... Un film extrèmement poétique en même temps, où même les séquences de suicides sont magnifiques... De quoi vous donner envie de lire et relire Virginia Woolf. De plus, les correspondances entre époques sont magistralement illustrées... UN CHEF D'OEUVRE, vraiment, époustouflant et terrible à la fois.
    ios
    ios

Stephen Daldry, pour son second film, affine le casting et aussi l'histoire, peut être un peu trop car on a l'impression que son projet est resté à un stade embryonnaire. Ce film ne comporte pas de longueurs, il est une longueur. L'émotion arrive dans le dernier quart d'heure, mais avant cela, il faut subir les silences et les dialogues sans saveurs, les longues phrases qui ne disent rien. Il est dommage que le réalisateur n'est pas laissé filtrer ses réelles ambitions pour ce film, le trio incomparable d'actrice aurait mérité d'avoir plus à jouer, plus à dire. Au moins on ne pourra pas faire à "the hours" le repproche de tomber dans le désir d'efficacité à tout prix, mais tout de même, une histoire si peu banale n'aurait rien perdue à un peu plus de rythme et de consistance du propos.
    anton394
    anton394

Incroyable THE HOURS porté par un trio d'actrices au sommet de leurs art : Julianne Moore,Meryl Streep et la très grande Nicole Kidman; elles nous offrent une interprétation sublime qui rend le film si passionnant (sans oublier Ed Harris). Sur la superbe musique de Philip Glass qui nous démontre que nous sommes devant un très grand film plein d'émotion et de grâce. A voir au moins une fois afin d'admirer tout cela.