The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 24 juillet 2009
    The Hours est avant tout un film très émouvant, d'une rare sensibilité, notamment grâce au jeu remarquable des trois actrices et en particulier de Nicole Kidman et d'une Julianne Moore éblouissante, au sommet de son talent. Quelle claque! Le rythme très lent est parfaitement maîtrisé, tandis que la BO ajoute encore à l'intensité dramatique qui se dégage du film dont il est au final impossible d'en sortir indemne.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 14 mars 2007
    Un film plus que beau, magnifique.
    Je ne m'en lasse jamais. Ces trois vies en parallèles sont tellement émouvantes.
    Les acteurs sont aussi bons les uns des autres.
    Nicole Kidman dans Virginia Woolf est magistrale, Julianne Moore très talentueuse et Meryl Streep toujours aussi gracieuse.
    Tout cela accompagné d'une musique mélancolique de Phillip Glass.
    Une histoire toujours pleine de surprise. Je pleure sans arrêt à la fin du film.
    A voir en boucle...
    Publiée le 27 janvier 2008
    Bouleversant. Un véritable éléctrochoc, lent, sublime, profond. Trois époques, trois femmes, trois intrigues qui se frôlent, trois vies fragiles qui se brisent. Percutant, ce film est d'une douceur violente comme une gifle. Les talents de Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep réunis avec une mise en scène majestueuse, fascinante et impressionnante, ça fait forcément un chef d'oeuvre ! Un film très intense et profond.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Ce trio de femmes est tout simplement magique! et la scène finale entre Meryl Streep et Julianne Moore est à couper le souffle! A voir et à revoir.
    Rêve de revoir Meryl Streep et Ed Harris se redonner la réplique...!!!
    Incroyable THE HOURS porté par un trio d'actrices au sommet de leurs art : Julianne Moore,Meryl Streep et la très grande Nicole Kidman; elles nous offrent une interprétation sublime qui rend le film si passionnant (sans oublier Ed Harris).
    Sur la superbe musique de Philip Glass qui nous démontre que nous sommes devant un très grand film plein d'émotion et de grâce.
    A voir au moins une fois afin d'admirer tout cela.
    Publiée le 7 décembre 2014
    Un film bouleversant. Un trio féminin d'une justesse incroyable, guidées par un scénario d'une grande richesse littéraire. Le temps passe et la vie s'écoule…et nous assistons, impuissants, à cet écoulement. "The Hours", bien loin de déformer l'oeuvre de Virginia Woolf, revisite son génie et lui redonne tout son souffle.
    Publiée le 28 mars 2010
    Trois portraits de femmes, à trois époques différentes, mais finalement trois destins intemporels qui donnent une belle leçon sur la vie que nous menons.
    Une mise en scène magnifique, trois histoires passionnantes qui s'imbriquent avec finesse.
    D'excellentes actrices qui donnent vie aux personnages forts qu'elles incarnent avec brio.
    Enfin une musique, qui de concert avec de très beaux plans, confère à ce film une grandeur et une élégance rares !
    Publiée le 15 juillet 2010
    Ce film est d'une grâce infinie, il nous transporte, nous envahit même, illustré par la magnifique musique de Philip Glass.
    Le film dispose d'un casting d'exception. Adapté l'oeuvre du prix Pulitzer Michael Cunningham au cinéma était un sacré défi que Stephen Daldry a réussi haut la main. D'abord, il a utilisé tout au long du film la musique donnant un certain rythme à l'histoire et favorisant le lien entre les personnages, le côté tragique de l'intrigue et surtout l'émotion du spectateur. Le tout est monté d'une manière intelligente. A noter la métamortphose impressionante de Kidman. L'interprétation est hors du commun. Nous assistons pendant deux heures à un festival d'acteurs, à une interprétation d'une dimension remarquable. Les trois actrices sont en état de grâce, au sommet de leur art. Les yeux constamment larmoyant, elles offrent une performance émouvante et mémorable. A noter aussi l'excellente interprétation de Ed Harris. The Hours est un film unique, un ovni du cinéma, un portrait subtile de trois femmes en plein tourments et désespoir. C'est émouvant mais c'est si agréable de voir tant de beauté émanant des images qu'il faut aller à tout prix voir ces deux heures de grâce. On en redemande encore.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Parfait.
    Publiée le 25 avril 2008
    Difficile de ne pas penser à sa propre vie devant ce film. Il n'y a vraiment aucune liberté dans l'existence; pas même le droit de disposer de sa propre personne. Une scène de quelques secondes suffit pour détruire un enfant ou pour le moins influencer sa construction psychique et sa vie sexuelle future. Ce film est très bon, bien joué mais il lui manque une meilleure photo et reconstitution.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 15 juin 2013
    Une ambiance de plomb si bien qu'in reste au
    fond de son fauteuil encore 5 minutes après la fin du film. Des sujets graves (la mort, la déprime, la maladie) mais une interprétation remarquable et toute en justesse de TOUS les comédiens (ce qui est rare). Un très beau film à voir au moins une fois !
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce film m'a bouleversé...Le casting est prestigieux: Nicole kidman( qui a obtenu l'oscar de la meilleur actrice pour ce film en 2003), Meryl Streep et Julianne moore
    Publiée le 19 novembre 2013
    Jamais trois temporalités n'ont été aussi bien réunies que dans ce très beau film de Stephen Daldry. Trois époques pour trois femmes, connectées les unes aux autres par un livre ("Mrs Dalloway", de Virginia Woolf). Le réalisateur a réussi avec brio à mettre en scène ces histoires symétriques qui permettent d’oublier les différences de lieux et d’années. Reste donc une homogénéité basée sur un moment clé dans la vie d’une femme, « les heures » de cette journée si particulière pour elles. Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep sont bluffantes de subtilités, et transcrivent à merveille la difficulté des choix à prendre lorsque la vie se heurte à la mort.
    Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.